Du gratuit chez Adobe

269 réponses
Le Novice °¿°
Salut
Du pas tout récent, mais du gratuit quand même...
http://www.zebulon.fr/actualites/10774-telecharger-photoshop-toute-suite-adobe-gratuitement.html

Mais pour le moment, le Site est temporairement indisponible
--
Le Novice °¿°

10 réponses

Ghost-Rider
Le 14/01/2013 21:45, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

on ne voit pratiquement plus d'êtres vivants dans frp* (hors les
filles de
Filh et mes bestioles), ce qui témoigne d'une timidité qui confine à
l'auto-censure

Je ne suis pas convaincu qu'on puisse analyser quelque chose qu'il n'y a
pas, comme étant la marque de quelque chose.

Moi, je le suis.

Genre le silence de ces forums sur la photo sous-marine en dit long sur
poujadisme larvé du photographe moyen, que renforce d'ailleurs l'absence de
tout flamand rose.
Ou pire.

Poujadisme ?
Plus simplement, l'absence de photos sous-marines dans ce forum peuplé
de sexagénaires et plus montre simplement que l'enseignement de la
natation a longtemps été défaillant en France.
Quant aux flamands roses, leurs populations sont cantonnées à quelques
lieux, alors que les grimpereaux, il y en a partout.

je préfère ma photo de grimpereau dont je connais les raisons du ratage,
ce qui me permettra de faire mieux ensuite, à ta photo de grille-pain ou
de cafetière, impeccable techniquement mais qui pose ainsi elle-même les
limites de son non-dépassement.

Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais ça a l'air super profond, comme
concept. Et comme, pour ma part, je préfère mon coin cuisine à tes
oiseaux, on partage au moins une même position photographique : on aime
mieux les siennes que celles des autres.

Aime-toi toi-même !

Ouf, on a frôlé la mésentente.

C'eut été dommage.
Ghost-Rider
Le 15/01/2013 10:39, Charles Vassallo a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2013 11:28, Ghost-Rider a écrit :

Je revendique le droit à être imparfait.
Je revendique le droit à la médiocrité dans la médiocrité.
C'est au moins une liberté qui me restera.

c'est tellement facile de dire ça quand on n'est
pas capable de faire mieux ...

Ça, c'est un point pour BB.

Mais je ferais remarquer que dans sa spécialité technique : la
perfection, BB ne fait pas mieux que moi dans la mienne : la médiocrité.

En fait, c'est une façade en trompe-l'½il de GR. En réalité, il souffre
secrètement de ses lacunes techniques, et il a mal quand BB retourne le
couteau dans la plaie -- souvent. Alors, il affecte de faire vertu de
ses faiblesses.

Trop gros, passera pas, voyons !
Comme si tu ne savais pas pertinemment que je savais pertinemment aussi
que tu allais, le premier (et le meilleur) répondre à mon appel
téléphoné à ton adresse de retoucher mon grimpereau surex.
Nous sommes complices et personne ici n'est dupe.

En fait, il s'améliore au fil du temps.

Trop gros (bis), passera pas. Un minimum de vraisemblance est nécessaire
dans une telle discussion.

Sans doute de lui-même, mais
aussi par la grâce de Picasa ou autres, soutenant ainsi une autre des
antiennes de BB, que la technique, quincaille et logiciels confondus,
fait qu'il est de plus en plus aisé de sortir des images correctes,
quelque goût qu'on ait pour la médiocrité.

Ce goût m'est imposé par mes capacités limitées.
J'ai la sagesse de m'en contenter, c'est ça la clé du bonheur.
Ghost-Rider
Le 15/01/2013 11:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ce qui me sidère c'est que les mecs sont des cadors sur les
oiseaux mais sont pas foutus de se payer un filet de camouflage
à 20 euro, un sandwich et un thermos de café et de camper à l'aube
pour ramener des images 10x meilleures ...

J'ai déjà répondu moultes et moultes fois à cette remarque.
D'abord, 20 euros c'est 20 euros ! Qui prétendra le contraire ?
Ensuite j'ai choisi de faire la chasse aux oiseaux à la quête et non à
l'affût, ce qui prend beaucoup moins de temps et ne m'éloigne de Mme
Ghost Rider qu'une heure environ à chaque sortie. C'est la prudence la
plus élémentaire de ne pas m'éloigner trop longtemps, car comme le dit
le bon sens populaire : qui va à la chasse, perd sa place.
Mais je conçois que certains n'aient plus ces craintes, ou s'en fichent
maintenant.
François René Pierre
Le 15/01/2013 18:00, Ghost-Rider a écrit :

J'ai la sagesse de m'en contenter, c'est ça la clé du bonheur.

Si tu savais ce que tu nous fais chier, avec ton bonheur.
Ghost-Rider
Le 15/01/2013 14:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mais ces images (celles de BB, [note de GR]), qui me touchent
bien rarement, ne me dérangent pas plus que les guêpabeilles de GR,
autre monument d'ennui. Ce qui me dérange c'est le fait d'en faire un
étalon photographique comme si l'image n'était qu'un contenu vide : un
grille-pain sans pain. Ça me laisse salement sur ma faim d'images vivantes.

Comment peux-tu, dans le même paragraphe, qualifier mes images de
guêpabeilles de monuments d'ennui, et dire que tu restes sur ta faim
d'images vivantes en voyant celles de BB ?

Pour montrer urbi et orbi ce paradoxe, je soumets au jugement du Forum
l'une de mes oeuvres les plus achevées où l'on voit, non seulement la
vie, mais également la mort prochaine d'une malheureuse fourmi qui va
finir sous les mandibules d'une guêpe vorace :
http://cjoint.com/13jv/CApsxgDpuCv_d90_6749-1_1.jpg
jdanield
Le 15/01/2013 17:52, Ghost-Rider a écrit :

Quant aux flamands roses, leurs populations sont cantonnées à quelques
lieux, alors que les grimpereaux, il y en a partout.

qui veut des flamands?

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/34944/tags/365-flamands_roses

jdd
jdanield
Le 15/01/2013 18:28, Ghost-Rider a écrit :

vie, mais également la mort prochaine d'une malheureuse fourmi qui va
finir sous les mandibules d'une guêpe vorace :
http://cjoint.com/13jv/CApsxgDpuCv_d90_6749-1_1.jpg

vous avez fini, avec vos monstres!, moi au moins mes flamands ils sont
roses :-))

jdd
£g
"François René Pierre" a écrit dans le message de
news: kd4357$86d$
Le 15/01/2013 18:00, Ghost-Rider a écrit :

J'ai la sagesse de m'en contenter, c'est ça la clé du bonheur.

Si tu savais ce que tu nous fais chier, avec ton bonheur.

mais, c'est le propre de son bonheur et comme il (le bonheur) ne vient
jamais seul, il fait en sorte qu'il arrive.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
15/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50f58c95$0$1195$, les doux mélismes
suivants :

J'ai déjà répondu *moultes*

"Moult" est invariable, Mon bon...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 15/01/2013 14:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Non, je ne pense pas qu'ils le soient. Les cadors font comme tu dis et
passent leur temps avec des jumelles autour du cou. Ils localisent les
oiseaux à leurs chants ; cuicuiccui, c'est une grive musicienne, le son
vient de par là, chercher dans le feuillage dans la direction du son
(c'est un oiseau peu coloré).
Les autres rentrent au chaud identifier leur piaf avec le guide Nathan
des oiseaux d'Europe. Faire des photos n'est qu'un aide mémoire pour
identifier plus facilement.

Moi, je suis un demi-cador : je reconnais plein d'oiseaux à leur aspect,
quelques-uns à leur chant et j'identifie péniblement certains autres
avec le Svensson.
Ici, le piaf du jour :
http://cjoint.com/13jv/CAptdnfYhpI_d7000_01838-002_1.jpg
Question 1 pour les demi-cadors : quelle genre ?
Question 2 pour les cadors : quelle espèce ?

Note pour calculer la taille de l'oiseau :
La distance de prise de vue est de 11,22 m
La photo en 4928 x 3264 pixels a été recadrée en 2482 x 1596 pixels.
Objectif 18-300 à 300 mm soit 450 mm équivalent.