Du gratuit chez Adobe

Le Novice °¿°
Salut
Du pas tout récent, mais du gratuit quand même...
http://www.zebulon.fr/actualites/10774-telecharger-photoshop-toute-suite-adobe-gratuitement.html

Mais pour le moment, le Site est temporairement indisponible
--
Le Novice °¿°

René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kd0cj6$d00$

Le 12/01/13 08:41, Bour-Brown a écrit :

L'avantage aussi de cette esthétique, c'est qu'elle excuse toutes les
médiocrités, c'est bien pratique.

Peut-être ; elle ouvre aussi la voie à toutes les libertés, et c'est une
valeur importante.
Quelle est l'aune de ladite médiocrité ? Le propos, selon moi, et non sa
forme.
Ce que l'on dit importe plus que l'orthographe.
Une photo propre, c'est comme un verre propre. C'est bien pour voir/boire
dedans, mais qu'est-ce qu'on boit ou qu'est-ce qu'on voit ?

Je suis absolument d'accord avec la qualité du travail que défends
Bour-Brown. Malheureusement il mêle trop souvent sa morale à son discours,
ce qui est très égratignant pour ceux qui n'ont pas les mêmes définitions
esthétiques ou les mêmes besoins. Vivre et laisser vivre.

Souvent je dis: c'est mauvais? Et alors. Laisse tomber, cela te fera plus de
place.

Cela étant, j'aimerais bien si Charles Vassalo et Bour-Brown et d'autres
voulaient parfois nous décrire en détails et en images tous le processus
d'une de leurs photos bien réussies. Une photo souvenir faite clic clic ne
demande pas une longue histoire. Par contre une comme celle de la cathédrale
de Bour-Brown nécessite plusieurs étapes et différentes techniques à
maitriser avec finesse. Enfin...

René
René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50f1d380$0$1174$

La seule chose que je dis, c'est que tu peux mettre tout le naturel que tu
veux dans *tes* photos, mais vouloir *ton* naturel dans les photos des
autres, ça ne le fait pas, c'est tout.

C'est à retenir.

René
René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50f46915$0$9006$

Perso c'est le perfectionnisme, et j'explique pourquoi, pour d'autres
c'est
la médiocrité, qu'ils poursuivent avec constance, eh bien pourquoi pas ?

Puis-je avoir le droit de trouver ton expression "pour d'autres c'est la
médiocrité" hautaine, dégradante, insultante!

Et sans oublier que te tels commentaires sont nature à rebuter un grand
nombre de personne à fréquenter FRP.

René
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kd3k73$td$

autre monument d'ennui. Ce qui me dérange c'est le fait d'en faire un
étalon photographique comme si l'image n'était qu'un contenu vide : un
grille-pain sans pain. Ça me laisse salement sur ma faim d'images
vivantes.

Les miettes du pain roti c'est bon, peut-être les a-t-il mangé.

Un jour une petite famille sur la rue, sortant du restaurant; la fillette
joue avec son ballon alors le père lance "Arrête de faire ton
insignifiante!" Pauvre enfant que la perfection menace.

Mais là tu nous fais deux étalons, celui de GR et celui de BB. :-)

René
Jacques DASSIÉ
jdanield avait écrit le 15/01/2013 :
Le 15/01/2013 19:04, jdanield a écrit :
Le 15/01/2013 18:28, Ghost-Rider a écrit :

vie, mais également la mort prochaine d'une malheureuse fourmi qui va
finir sous les mandibules d'une guêpe vorace :
http://cjoint.com/13jv/CApsxgDpuCv_d90_6749-1_1.jpg

vous avez fini, avec vos monstres!, moi au moins mes flamands ils sont
roses :-))

jdd

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/34943/tags/365-flamands_roses

Vous avez dit "roses" ? Il ne faudrait pas les confondre avec des radis
! (;-p)

http://cjoint.com/?CAqgftpOfNV

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Ghost-Rider avait soumis l'idée :

Ici, le piaf du jour :
http://cjoint.com/13jv/CAptdnfYhpI_d7000_01838-002_1.jpg
Question 1 pour les demi-cadors : quelle genre ?
Question 2 pour les cadors : quelle espèce ?

N'entrant pas dans ces catégories ornithologiques, bof, a bisto de naz,
je dirai :

1° Etourneau (Sternus)
2° Sansonnet (Sternus vulgaris).

Mais je peux me gourrer... Ah ! Le droit à l'erreur...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 15/01/13 21:46, René a écrit :

Cela étant, j'aimerais bien si Charles Vassalo et Bour-Brown et d'autres
voulaient parfois nous décrire en détails et en images tous le processus
d'une de leurs photos bien réussies.

C'est aussi et largement l'objet de ce NG.
Charles Vassalo non seulement le fait souvent, mais en général, ne fait
que cela : il montre peu ses propres photos et partage volontiers sa
science.
Son site est un de ceux que je garde précieusement en référence et que
j'indique à ceux qui me posent des questions pointues...
Il est aussi celui qui connait des trucs très peu renseignés par
ailleurs (par exemple, que faire quand la couleur de substitution des
couleurs non-imprimables de l'image ne convient pas).

Noëlle Adam
Le 15/01/13 22:50, René a écrit :

[...]

Tu crois qu'il mange, cet homme là ?

[...]

Attention, si tu parles d'étalon à coté de GR, tu vas avoir droit à
toutes les anecdotes croustillantes sur les équidés entiers !
Je ne faisais le rapprochement que par rapport au fait que léchées ou
bâclées, ces images ont un contenant et un contenu.
BB assène son contenant comme une vérité universelle, le contenant
parfait, le Tupperware photographique, l'aune à laquelle le reste se
mesure et est jugé médiocre.
GR lui au contraire insiste en plaisantant sur l'interêt scientifique de
ses contenus, pour faire passer les contenants parfois très
approximatifs de forme. Il réussi quand même à vehiculer son idée, je
crois que c'est sont plaisir de muser en fait. Je ne peux qu'imaginer
son émerveillement devant les bébêtes à 4, 6 ou 8 pattes. Non le voir.
Pour le faire partager, il faudrait qu'il y mette une conscience plus
délibérée et travailler. C'est fatiguant, et ça ne fonctionne pas
toujours, ni auprès de tous...Mais GR ne donne pas (ou plus)
l'impression que sa façon de faire les choses est la seule valable.

Noëlle Adam
thierry SALARD
Le 15/01/2013 18:28, Ghost-Rider a écrit :
Le 15/01/2013 14:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mais ces images (celles de BB, [note de GR]), qui me touchent
bien rarement, ne me dérangent pas plus que les guêpabeilles de GR,
[...]

Comment peux-tu, dans le même paragraphe, qualifier mes images de
guêpabeilles de monuments d'ennui, et dire que tu restes sur ta faim
d'images vivantes en voyant celles de BB ?

Pour montrer urbi et orbi ce paradoxe, je soumets au jugement du Forum
l'une de mes oeuvres les plus achevées où l'on voit, non seulement la
vie, mais également la mort prochaine d'une malheureuse fourmi qui va
finir sous les mandibules d'une guêpe vorace :
http://cjoint.com/13jv/CApsxgDpuCv_d90_6749-1_1.jpg

superbe. rien d'autre à dire.
Jacques L'helgoualc'h
Le 16-01-2013, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Tes flamanDs sont rougeauds, ils boivent trop de bière ?
--
Jacques L'helgoualc'h