Le 22/11/13 19:53, pehache a écrit :Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tous les trucs qu'ils te font télécharger constamment,
dont nombreux
doivent certainement se nouer un peu partout sans forcément retirer les
bouts devenus inutiles, par exemple.
Tu as déjà fait du développement de logiciels sous Windows ?
Je n'ai jamais fait de développement nulle part !
On n'a pas besoin d'en faire pour :
- voir que ça plante (en général W a(vait?) perdu un de ses bébés)
- être dérouté par la complexité à faire "communiquer" l'engin
- désespéré de voir que M$ s'en bat les c de ses "clients" en te
changeant tous les raccourcis-clavier de ses softs d'une version à l'autre
Tu as écrit toi-même dans un message précédent que les logiciels portés
simultanément dans les deux environnements étaient de "facture agréable"
Je pense que tu n'as pas compris ce que je disais (je ne suis pas touj
adroit dans ma prose).
Je disais (voulais dire) que les logiciels sous Mac qui n'ont pas été
portés dans les 2 environnements étaient/sont plus agréables.
Le coté agréablement fonctionnel vaut aussi pour ceux qui ont d'abord
été faits pour le Mac (enfin ... en tous cas pour celui que j'utilise
professionnellement, son grand concurrent exclusivement Windows est une
usine à gaz imbitable, comparativement)
les logiciels sous Windows serait-ils alors forcément de facture moins
agréable ??
Ça s'améliore
(Chez M$ ils finissent par arriver à s'inspirer des autres)
(à grands coups d’écheveaux de ficèles)
Ce qui peut être aussi d'une moindre richesse fonctionnelle. Qui peut te
suffire, certes, mais qui ne permet pas de dire que Pages est mieux que
les autres logiciels. Il te convient mieux pour ton usage, rien de plus.
Je pense qu'il conviendrait mieux à n'importe quelle secrétaire +/-
"amatrice" (ne seraient-ce que toutes ces femmes d'artisans, ou même
travailleur indépendant)
Si M$ sait faire un 7 bridé (Starter) il doit bien pouvoir faire un
"office" allégé (ils en avaient un : Works)
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Non !
Mon/mes Macs sont/étaient livrés avec un mulot mono-bouton, et sans
driver ni install ils savent/savaient se servir de le Logitec 2 bouton +
molette !
(au siècle dernier j'avoue que j'utilisais un shareware pour ça)
Je comprends que Windows ne me montre pas la ligne concernant le BT dans
le TdB 'Périphériques' s'il n'y a pas de composant BT mais ...
j'estime qu'il n'y a aucune raison que 7 ne reconnaisse pas celui qu'on
vient de lui offrir et continue à ignorer le BlueTooth.
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et boum...
Quoi ? "boum" ? Ubuntu s'en démerde sans problème !!!
(je peux pas essayer sous Mac, je n'ai pas encore Hackintoshé ce Netbook)
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Ben évidemment, si ta clef vient sans pilote, comment veux-tu que
Windows la gère ???
Mais ... j'en n'ai rien à battre ! Qu'il se dépatouille crévindiou !
C'est quoi ces histoires continuelles de drivers ?
On n'en est plus aux balbutiements ! Merdum !
L'utilisateur n'a pas à tenir la main au système !
Et pourquoi un driver de la concurrence résoudrait quoi que ce soit ? Ce
serait juste un coup de chance, si la puce bluetooth était la même.
????
La concurrence un soft qui fonctionne(*) donc le driver est OK, non ?
(*) assez laborieusement comme j'ai déjà dit.
Et tout n'est pas sur le DVD, l'installateur propose parfois de
télécharger certains pilotes pendant l'installation.
Ceci dit, Windows le fait de plus en plus aussi.
Je n'ai pas installé 7, le Netbook est vendu avec et déjà installé (et
probablement bricolé par le constructeur)
voilà ... de + en +
encore une fois il faut montrer la voie à M$
Oui, enfin, tu achètes une machine avec un sous-Windows (starter) et
après tu t'étonnes que ce ne soit pas terrible.
Non je te parle de Windows en général (depuis sa version 3.1)
Le 22/11/13 19:53, pehache a écrit :
Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tous les trucs qu'ils te font télécharger constamment,
dont nombreux
doivent certainement se nouer un peu partout sans forcément retirer les
bouts devenus inutiles, par exemple.
Tu as déjà fait du développement de logiciels sous Windows ?
Je n'ai jamais fait de développement nulle part !
On n'a pas besoin d'en faire pour :
- voir que ça plante (en général W a(vait?) perdu un de ses bébés)
- être dérouté par la complexité à faire "communiquer" l'engin
- désespéré de voir que M$ s'en bat les c de ses "clients" en te
changeant tous les raccourcis-clavier de ses softs d'une version à l'autre
Tu as écrit toi-même dans un message précédent que les logiciels portés
simultanément dans les deux environnements étaient de "facture agréable"
Je pense que tu n'as pas compris ce que je disais (je ne suis pas touj
adroit dans ma prose).
Je disais (voulais dire) que les logiciels sous Mac qui n'ont pas été
portés dans les 2 environnements étaient/sont plus agréables.
Le coté agréablement fonctionnel vaut aussi pour ceux qui ont d'abord
été faits pour le Mac (enfin ... en tous cas pour celui que j'utilise
professionnellement, son grand concurrent exclusivement Windows est une
usine à gaz imbitable, comparativement)
les logiciels sous Windows serait-ils alors forcément de facture moins
agréable ??
Ça s'améliore
(Chez M$ ils finissent par arriver à s'inspirer des autres)
(à grands coups d’écheveaux de ficèles)
Ce qui peut être aussi d'une moindre richesse fonctionnelle. Qui peut te
suffire, certes, mais qui ne permet pas de dire que Pages est mieux que
les autres logiciels. Il te convient mieux pour ton usage, rien de plus.
Je pense qu'il conviendrait mieux à n'importe quelle secrétaire +/-
"amatrice" (ne seraient-ce que toutes ces femmes d'artisans, ou même
travailleur indépendant)
Si M$ sait faire un 7 bridé (Starter) il doit bien pouvoir faire un
"office" allégé (ils en avaient un : Works)
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Non !
Mon/mes Macs sont/étaient livrés avec un mulot mono-bouton, et sans
driver ni install ils savent/savaient se servir de le Logitec 2 bouton +
molette !
(au siècle dernier j'avoue que j'utilisais un shareware pour ça)
Je comprends que Windows ne me montre pas la ligne concernant le BT dans
le TdB 'Périphériques' s'il n'y a pas de composant BT mais ...
j'estime qu'il n'y a aucune raison que 7 ne reconnaisse pas celui qu'on
vient de lui offrir et continue à ignorer le BlueTooth.
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et boum...
Quoi ? "boum" ? Ubuntu s'en démerde sans problème !!!
(je peux pas essayer sous Mac, je n'ai pas encore Hackintoshé ce Netbook)
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Ben évidemment, si ta clef vient sans pilote, comment veux-tu que
Windows la gère ???
Mais ... j'en n'ai rien à battre ! Qu'il se dépatouille crévindiou !
C'est quoi ces histoires continuelles de drivers ?
On n'en est plus aux balbutiements ! Merdum !
L'utilisateur n'a pas à tenir la main au système !
Et pourquoi un driver de la concurrence résoudrait quoi que ce soit ? Ce
serait juste un coup de chance, si la puce bluetooth était la même.
????
La concurrence un soft qui fonctionne(*) donc le driver est OK, non ?
(*) assez laborieusement comme j'ai déjà dit.
Et tout n'est pas sur le DVD, l'installateur propose parfois de
télécharger certains pilotes pendant l'installation.
Ceci dit, Windows le fait de plus en plus aussi.
Je n'ai pas installé 7, le Netbook est vendu avec et déjà installé (et
probablement bricolé par le constructeur)
voilà ... de + en +
encore une fois il faut montrer la voie à M$
Oui, enfin, tu achètes une machine avec un sous-Windows (starter) et
après tu t'étonnes que ce ne soit pas terrible.
Non je te parle de Windows en général (depuis sa version 3.1)
Le 22/11/13 19:53, pehache a écrit :Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tous les trucs qu'ils te font télécharger constamment,
dont nombreux
doivent certainement se nouer un peu partout sans forcément retirer les
bouts devenus inutiles, par exemple.
Tu as déjà fait du développement de logiciels sous Windows ?
Je n'ai jamais fait de développement nulle part !
On n'a pas besoin d'en faire pour :
- voir que ça plante (en général W a(vait?) perdu un de ses bébés)
- être dérouté par la complexité à faire "communiquer" l'engin
- désespéré de voir que M$ s'en bat les c de ses "clients" en te
changeant tous les raccourcis-clavier de ses softs d'une version à l'autre
Tu as écrit toi-même dans un message précédent que les logiciels portés
simultanément dans les deux environnements étaient de "facture agréable"
Je pense que tu n'as pas compris ce que je disais (je ne suis pas touj
adroit dans ma prose).
Je disais (voulais dire) que les logiciels sous Mac qui n'ont pas été
portés dans les 2 environnements étaient/sont plus agréables.
Le coté agréablement fonctionnel vaut aussi pour ceux qui ont d'abord
été faits pour le Mac (enfin ... en tous cas pour celui que j'utilise
professionnellement, son grand concurrent exclusivement Windows est une
usine à gaz imbitable, comparativement)
les logiciels sous Windows serait-ils alors forcément de facture moins
agréable ??
Ça s'améliore
(Chez M$ ils finissent par arriver à s'inspirer des autres)
(à grands coups d’écheveaux de ficèles)
Ce qui peut être aussi d'une moindre richesse fonctionnelle. Qui peut te
suffire, certes, mais qui ne permet pas de dire que Pages est mieux que
les autres logiciels. Il te convient mieux pour ton usage, rien de plus.
Je pense qu'il conviendrait mieux à n'importe quelle secrétaire +/-
"amatrice" (ne seraient-ce que toutes ces femmes d'artisans, ou même
travailleur indépendant)
Si M$ sait faire un 7 bridé (Starter) il doit bien pouvoir faire un
"office" allégé (ils en avaient un : Works)
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Non !
Mon/mes Macs sont/étaient livrés avec un mulot mono-bouton, et sans
driver ni install ils savent/savaient se servir de le Logitec 2 bouton +
molette !
(au siècle dernier j'avoue que j'utilisais un shareware pour ça)
Je comprends que Windows ne me montre pas la ligne concernant le BT dans
le TdB 'Périphériques' s'il n'y a pas de composant BT mais ...
j'estime qu'il n'y a aucune raison que 7 ne reconnaisse pas celui qu'on
vient de lui offrir et continue à ignorer le BlueTooth.
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et boum...
Quoi ? "boum" ? Ubuntu s'en démerde sans problème !!!
(je peux pas essayer sous Mac, je n'ai pas encore Hackintoshé ce Netbook)
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Ben évidemment, si ta clef vient sans pilote, comment veux-tu que
Windows la gère ???
Mais ... j'en n'ai rien à battre ! Qu'il se dépatouille crévindiou !
C'est quoi ces histoires continuelles de drivers ?
On n'en est plus aux balbutiements ! Merdum !
L'utilisateur n'a pas à tenir la main au système !
Et pourquoi un driver de la concurrence résoudrait quoi que ce soit ? Ce
serait juste un coup de chance, si la puce bluetooth était la même.
????
La concurrence un soft qui fonctionne(*) donc le driver est OK, non ?
(*) assez laborieusement comme j'ai déjà dit.
Et tout n'est pas sur le DVD, l'installateur propose parfois de
télécharger certains pilotes pendant l'installation.
Ceci dit, Windows le fait de plus en plus aussi.
Je n'ai pas installé 7, le Netbook est vendu avec et déjà installé (et
probablement bricolé par le constructeur)
voilà ... de + en +
encore une fois il faut montrer la voie à M$
Oui, enfin, tu achètes une machine avec un sous-Windows (starter) et
après tu t'étonnes que ce ne soit pas terrible.
Non je te parle de Windows en général (depuis sa version 3.1)
Le 23/11/13 12:58, SAM a écrit :Le 22/11/13 19:53, pehache a écrit :Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tous les trucs qu'ils te font télécharger constamment,
Euh, lesquels ??
Les mises à jour par Windows Update tu veux dire ? Et il n'y a pas de
mises à jour sur OS X ou Linux ??
Sinon je ne vois pas.
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Non !
Mon/mes Macs sont/étaient livrés avec un mulot mono-bouton, et sans
driver ni install ils savent/savaient se servir de le Logitec 2 bouton +
molette !
Aucun rapport. L'ignorance te fait dire n'importe quoi.
Pour les boutons de base (clic gauche, droit, molette...) les souris ont
une façon standard de communiquer avec l'ordi. Donc un driver générique
convient pour utiliser n'importe quelle souris, même une souris de gamer
avec 36 boutons (sauf qu'il y a 34 boutons qui ne seront pas reconnus).
Mais ce qui est valable pour les souris ne l'est pas pour les
périphériques, et il n'y a pas de driver générique bluetooth qui
permettrait de gérer n'importe quelle carte/clé bluetooth. ET CE N'EST
PAS LA FAUTE DE L'OS !
Le 23/11/13 12:58, SAM a écrit :
Le 22/11/13 19:53, pehache a écrit :
Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tous les trucs qu'ils te font télécharger constamment,
Euh, lesquels ??
Les mises à jour par Windows Update tu veux dire ? Et il n'y a pas de
mises à jour sur OS X ou Linux ??
Sinon je ne vois pas.
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Non !
Mon/mes Macs sont/étaient livrés avec un mulot mono-bouton, et sans
driver ni install ils savent/savaient se servir de le Logitec 2 bouton +
molette !
Aucun rapport. L'ignorance te fait dire n'importe quoi.
Pour les boutons de base (clic gauche, droit, molette...) les souris ont
une façon standard de communiquer avec l'ordi. Donc un driver générique
convient pour utiliser n'importe quelle souris, même une souris de gamer
avec 36 boutons (sauf qu'il y a 34 boutons qui ne seront pas reconnus).
Mais ce qui est valable pour les souris ne l'est pas pour les
périphériques, et il n'y a pas de driver générique bluetooth qui
permettrait de gérer n'importe quelle carte/clé bluetooth. ET CE N'EST
PAS LA FAUTE DE L'OS !
Le 23/11/13 12:58, SAM a écrit :Le 22/11/13 19:53, pehache a écrit :Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tous les trucs qu'ils te font télécharger constamment,
Euh, lesquels ??
Les mises à jour par Windows Update tu veux dire ? Et il n'y a pas de
mises à jour sur OS X ou Linux ??
Sinon je ne vois pas.
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Non !
Mon/mes Macs sont/étaient livrés avec un mulot mono-bouton, et sans
driver ni install ils savent/savaient se servir de le Logitec 2 bouton +
molette !
Aucun rapport. L'ignorance te fait dire n'importe quoi.
Pour les boutons de base (clic gauche, droit, molette...) les souris ont
une façon standard de communiquer avec l'ordi. Donc un driver générique
convient pour utiliser n'importe quelle souris, même une souris de gamer
avec 36 boutons (sauf qu'il y a 34 boutons qui ne seront pas reconnus).
Mais ce qui est valable pour les souris ne l'est pas pour les
périphériques, et il n'y a pas de driver générique bluetooth qui
permettrait de gérer n'importe quelle carte/clé bluetooth. ET CE N'EST
PAS LA FAUTE DE L'OS !
Le 22/11/13 01:30, SAM a écrit :"cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Je ne suis pas parisien, mais j'ai la fibre
Là, chez moi, 500Go c'est 1 heure au download et 3 ou 4 à l'upload
500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Le 22/11/13 01:30, SAM a écrit :
"cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Je ne suis pas parisien, mais j'ai la fibre
Là, chez moi, 500Go c'est 1 heure au download et 3 ou 4 à l'upload
500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Le 22/11/13 01:30, SAM a écrit :"cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Je ne suis pas parisien, mais j'ai la fibre
Là, chez moi, 500Go c'est 1 heure au download et 3 ou 4 à l'upload
500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Le 22/11/13 01:48, SAM a écrit :Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Déjà, il existe des Mac à nettement moins que 2000€. Et je ne vois pas
pourquoi celui qui éventuellement fait un effort financier pour avoir
une machine de ce type devrait accepter avec le sourire de se faire
enfler sur le prix des options. Il n'y a pas que des acheteurs qui
achètent sans regarder le prix...
Le 22/11/13 01:48, SAM a écrit :
Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Déjà, il existe des Mac à nettement moins que 2000€. Et je ne vois pas
pourquoi celui qui éventuellement fait un effort financier pour avoir
une machine de ce type devrait accepter avec le sourire de se faire
enfler sur le prix des options. Il n'y a pas que des acheteurs qui
achètent sans regarder le prix...
Le 22/11/13 01:48, SAM a écrit :Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Déjà, il existe des Mac à nettement moins que 2000€. Et je ne vois pas
pourquoi celui qui éventuellement fait un effort financier pour avoir
une machine de ce type devrait accepter avec le sourire de se faire
enfler sur le prix des options. Il n'y a pas que des acheteurs qui
achètent sans regarder le prix...
500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Ooops ! 500Ko ?
500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Ooops ! 500Ko ?
500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Ooops ! 500Ko ?
Le 22/11/13 23:28, pehache a écrit :Le 22/11/13 01:48, SAM a écrit :Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Déjà, il existe des Mac à nettement moins que 2000€. Et je ne vois pas
pourquoi celui qui éventuellement fait un effort financier pour avoir
une machine de ce type devrait accepter avec le sourire de se faire
enfler sur le prix des options. Il n'y a pas que des acheteurs qui
achètent sans regarder le prix...
C'est sans doute que beaucoup l'acceptent ?
Le 22/11/13 23:28, pehache a écrit :
Le 22/11/13 01:48, SAM a écrit :
Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Déjà, il existe des Mac à nettement moins que 2000€. Et je ne vois pas
pourquoi celui qui éventuellement fait un effort financier pour avoir
une machine de ce type devrait accepter avec le sourire de se faire
enfler sur le prix des options. Il n'y a pas que des acheteurs qui
achètent sans regarder le prix...
C'est sans doute que beaucoup l'acceptent ?
Le 22/11/13 23:28, pehache a écrit :Le 22/11/13 01:48, SAM a écrit :Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Déjà, il existe des Mac à nettement moins que 2000€. Et je ne vois pas
pourquoi celui qui éventuellement fait un effort financier pour avoir
une machine de ce type devrait accepter avec le sourire de se faire
enfler sur le prix des options. Il n'y a pas que des acheteurs qui
achètent sans regarder le prix...
C'est sans doute que beaucoup l'acceptent ?
Si leurs machines à 2000€ leur reste sur les bras ils penseront
peut-être à les proposer à moins ?
(je n'ai pas compris ce qui justifiait la différence de prix entre un
iMac à 1000€ et l'autre à 2000 ...)
Si leurs machines à 2000€ leur reste sur les bras ils penseront
peut-être à les proposer à moins ?
(je n'ai pas compris ce qui justifiait la différence de prix entre un
iMac à 1000€ et l'autre à 2000 ...)
Si leurs machines à 2000€ leur reste sur les bras ils penseront
peut-être à les proposer à moins ?
(je n'ai pas compris ce qui justifiait la différence de prix entre un
iMac à 1000€ et l'autre à 2000 ...)
Euh, lesquels ??
Les mises à jour par Windows Update tu veux dire ? Et il n'y a pas de
mises à jour sur OS X ou Linux ??
Sinon je ne vois pas.
Moi je vois. Pas plus tard qu'hier, sur la machine du boulot (W8), Flash
demande à être mis à jour. Pas de soucis, sauf que dans la foulée, cette
saleté a téléchargé et installé McAfee je_ne_sais_plus_quoi, sans que
j'aie la possibilité de refuser.
Et de trop nombreux programmes arrivent via ce genre de procédé (barre
d'outils Ask, etc.).
Aucun rapport. L'ignorance te fait dire n'importe quoi.
Pour les boutons de base (clic gauche, droit, molette...) les souris ont
une façon standard de communiquer avec l'ordi. Donc un driver générique
convient pour utiliser n'importe quelle souris, même une souris de gamer
avec 36 boutons (sauf qu'il y a 34 boutons qui ne seront pas reconnus).
Mais ce qui est valable pour les souris ne l'est pas pour les
périphériques, et il n'y a pas de driver générique bluetooth qui
permettrait de gérer n'importe quelle carte/clé bluetooth. ET CE N'EST
PAS LA FAUTE DE L'OS !
Si je puis me permettre, il faudrait voir la marque et le modèle de la
souris en question, parce que des souris *réellement* Bluetooth, il y a
très peu.
Euh, lesquels ??
Les mises à jour par Windows Update tu veux dire ? Et il n'y a pas de
mises à jour sur OS X ou Linux ??
Sinon je ne vois pas.
Moi je vois. Pas plus tard qu'hier, sur la machine du boulot (W8), Flash
demande à être mis à jour. Pas de soucis, sauf que dans la foulée, cette
saleté a téléchargé et installé McAfee je_ne_sais_plus_quoi, sans que
j'aie la possibilité de refuser.
Et de trop nombreux programmes arrivent via ce genre de procédé (barre
d'outils Ask, etc.).
Aucun rapport. L'ignorance te fait dire n'importe quoi.
Pour les boutons de base (clic gauche, droit, molette...) les souris ont
une façon standard de communiquer avec l'ordi. Donc un driver générique
convient pour utiliser n'importe quelle souris, même une souris de gamer
avec 36 boutons (sauf qu'il y a 34 boutons qui ne seront pas reconnus).
Mais ce qui est valable pour les souris ne l'est pas pour les
périphériques, et il n'y a pas de driver générique bluetooth qui
permettrait de gérer n'importe quelle carte/clé bluetooth. ET CE N'EST
PAS LA FAUTE DE L'OS !
Si je puis me permettre, il faudrait voir la marque et le modèle de la
souris en question, parce que des souris *réellement* Bluetooth, il y a
très peu.
Euh, lesquels ??
Les mises à jour par Windows Update tu veux dire ? Et il n'y a pas de
mises à jour sur OS X ou Linux ??
Sinon je ne vois pas.
Moi je vois. Pas plus tard qu'hier, sur la machine du boulot (W8), Flash
demande à être mis à jour. Pas de soucis, sauf que dans la foulée, cette
saleté a téléchargé et installé McAfee je_ne_sais_plus_quoi, sans que
j'aie la possibilité de refuser.
Et de trop nombreux programmes arrivent via ce genre de procédé (barre
d'outils Ask, etc.).
Aucun rapport. L'ignorance te fait dire n'importe quoi.
Pour les boutons de base (clic gauche, droit, molette...) les souris ont
une façon standard de communiquer avec l'ordi. Donc un driver générique
convient pour utiliser n'importe quelle souris, même une souris de gamer
avec 36 boutons (sauf qu'il y a 34 boutons qui ne seront pas reconnus).
Mais ce qui est valable pour les souris ne l'est pas pour les
périphériques, et il n'y a pas de driver générique bluetooth qui
permettrait de gérer n'importe quelle carte/clé bluetooth. ET CE N'EST
PAS LA FAUTE DE L'OS !
Si je puis me permettre, il faudrait voir la marque et le modèle de la
souris en question, parce que des souris *réellement* Bluetooth, il y a
très peu.
Le 22/11/13 23:16, pehache a écrit :Le 22/11/13 01:30, SAM a écrit :"cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Je ne suis pas parisien, mais j'ai la fibre
Tu comprends bien ce que j'entends par "Parisien"
Le 22/11/13 23:16, pehache a écrit :
Le 22/11/13 01:30, SAM a écrit :
"cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Je ne suis pas parisien, mais j'ai la fibre
Tu comprends bien ce que j'entends par "Parisien"
Le 22/11/13 23:16, pehache a écrit :Le 22/11/13 01:30, SAM a écrit :"cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Je ne suis pas parisien, mais j'ai la fibre
Tu comprends bien ce que j'entends par "Parisien"
Le 23/11/2013 17:22, SAM a écrit :500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Ooops ! 500Ko ?
Entre les deux : 500 Mo. ;-)
Le 23/11/2013 17:22, SAM a écrit :
500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Ooops ! 500Ko ?
Entre les deux : 500 Mo. ;-)
Le 23/11/2013 17:22, SAM a écrit :500Go en 1h, ça fait du 1Gb/s :-)))
Ooops ! 500Ko ?
Entre les deux : 500 Mo. ;-)