> Les conditions d'utilisation de SkyDrive incluent des clauses pas très
> claires mais qui semblent en effet aller dans cette direction,
> concernant le stockage d'images pornographiques sur le service. Et demain ?
C'est une ateinte insupportalbe à la liberté. Vive le porno libre !
> Les conditions d'utilisation de SkyDrive incluent des clauses pas très
> claires mais qui semblent en effet aller dans cette direction,
> concernant le stockage d'images pornographiques sur le service. Et demain ?
C'est une ateinte insupportalbe à la liberté. Vive le porno libre !
> Les conditions d'utilisation de SkyDrive incluent des clauses pas très
> claires mais qui semblent en effet aller dans cette direction,
> concernant le stockage d'images pornographiques sur le service. Et demain ?
C'est une ateinte insupportalbe à la liberté. Vive le porno libre !
> Je sais pas bien ce que ce concept recouvre pour toi, mais moi j'estime
> que mes données doivent "survivre".
non, ce terme évoque en principe ça :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme>
> Je sais pas bien ce que ce concept recouvre pour toi, mais moi j'estime
> que mes données doivent "survivre".
non, ce terme évoque en principe ça :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme>
> Je sais pas bien ce que ce concept recouvre pour toi, mais moi j'estime
> que mes données doivent "survivre".
non, ce terme évoque en principe ça :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme>
C'est un mouvement de fond que j'observe chez nombre de collègues:
les Macbook Pro sont petit à petit remplacés par des Lenovo sous
Linux...
C'est un mouvement de fond que j'observe chez nombre de collègues:
les Macbook Pro sont petit à petit remplacés par des Lenovo sous
Linux...
C'est un mouvement de fond que j'observe chez nombre de collègues:
les Macbook Pro sont petit à petit remplacés par des Lenovo sous
Linux...
On Jeu 21 novembre 2013 (23:19),
Jerome Lambert wrote:Ou, si il en a la possibilité, il n'hackera pas un Dell ou un Tosh, il
prendra un Dell ou un Tosh sous Linux.C'est un mouvement de fond que j'observe chez nombre de collègues: les
Macbook Pro sont petit à petit remplacés par des Lenovo sous Linux...
Les ThinkPad sont très intéressants et si mon MBP Late 2011 venait à ne
plus fonctionner faute de pièces de rechange, c'est vers un de ces
modèles que je me tournerai sans hésitations.
On Jeu 21 novembre 2013 (23:19),
Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> wrote:
Ou, si il en a la possibilité, il n'hackera pas un Dell ou un Tosh, il
prendra un Dell ou un Tosh sous Linux.
C'est un mouvement de fond que j'observe chez nombre de collègues: les
Macbook Pro sont petit à petit remplacés par des Lenovo sous Linux...
Les ThinkPad sont très intéressants et si mon MBP Late 2011 venait à ne
plus fonctionner faute de pièces de rechange, c'est vers un de ces
modèles que je me tournerai sans hésitations.
On Jeu 21 novembre 2013 (23:19),
Jerome Lambert wrote:Ou, si il en a la possibilité, il n'hackera pas un Dell ou un Tosh, il
prendra un Dell ou un Tosh sous Linux.C'est un mouvement de fond que j'observe chez nombre de collègues: les
Macbook Pro sont petit à petit remplacés par des Lenovo sous Linux...
Les ThinkPad sont très intéressants et si mon MBP Late 2011 venait à ne
plus fonctionner faute de pièces de rechange, c'est vers un de ces
modèles que je me tournerai sans hésitations.
Hasard de l'actualité:
http://www.minimachines.net/actu/le-lenovo-thinkpad-x140e-vous-offrira-le-choix-entre-windows-et-ubuntu-11809
et surtout
http://www.flickr.com/photos//10990860256/
batterie amovible, et en retirant 3 vis on a accès a l'entièreté de
composants... :-)
Hasard de l'actualité:
http://www.minimachines.net/actu/le-lenovo-thinkpad-x140e-vous-offrira-le-choix-entre-windows-et-ubuntu-11809
et surtout
http://www.flickr.com/photos/13815526@N02/10990860256/
batterie amovible, et en retirant 3 vis on a accès a l'entièreté de
composants... :-)
Hasard de l'actualité:
http://www.minimachines.net/actu/le-lenovo-thinkpad-x140e-vous-offrira-le-choix-entre-windows-et-ubuntu-11809
et surtout
http://www.flickr.com/photos//10990860256/
batterie amovible, et en retirant 3 vis on a accès a l'entièreté de
composants... :-)
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
ce qui est proprement ridicule.
Ma foi ... si savoir favoriser l’ergonomie de l'interface est signe
d'intelligence, on pourra dire ça, oui.
Et ça prouve quoi, à part que tu as l'habitude de Pages et pas de
*Office ?
Oui, mais pas seulement.
Des actions (que j'emploie) y sont bien + directe, sans déploiement de
menus envoyant des fenêtres gavées d'onglets.
Mais vraiment n'importe quoi, là ! J'ai au boulot un portable sous
Seven, et bien évidemment que Seven gère nativement le bluetooth.
"ton" Seven peut-être, mais pas le mien (*Starter*)
Je suppose qu'en fait tu as installé une clef USB Bluetooth, et que le
fournisseur de la clef fournit son propre logiciel au lieu de simplement
se contenter de fournir le pilote pour Win7 (ou alors il le fournit mais
tu n'as pas capté la manip).
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Et ... non, l'installation d'un driver de la concurrence n'a rien résolu.
Quant à celui Win7 ... je ne vois pas ce que c'est.
Seul le soft BlueMachin qui a installé ses drivers arrive à piloter le
truc (assez laborieusement, je trouve).
Windows gère très bien l'USB en natif depuis Win XP.
Windows veut que ses connecteurs USB soient des ports COM et il s'y
mélange les pinceaux.
L'autre jour il avait 13 ports COM (pour 3 prises USB comment je devine
où est celui Nº4 par exemple ?)
Je les ai effacés *manuellement* de je ne sais plus quel panneau de
config (périphériques ?)
Depuis ça a l'air d'aller mieux
Par contre la différence entre Windows et les distributions Linux
courantes c'est qu'une distribution Linux vient par défaut avec une
tétrachié de pilotes, pour faire face à tous les matériels rencontrés.
M'étonnerait que ça vienne avec une *tétrachiée*, peut-être les
principaux usuels, vu la taille d'une "live"
Mébon ...
Windows ça reste de la daube pour moi.
Quand on connait mal un OS, on dit que c'est de la daube.
Quand un OS est mal fagoté c'est de la daube, voilà.
Je connais mal Ubuntu mais j'y suis plus à l'aise que sous Windows.
Ha ? TeamViewer a été porté sous DOS (Heu ... Windows) ?
Tu es sérieux, là ?
Je te taquine.
TeamViewer ce n'est pas un truc nouveau nouveau, me semble.
mais rien vu de "nouveau" en tous cas de ce que produisait M$
MS n'est pas seul à produire des softs pour Windows, je te signale.
Les autres softs non M$ (que je pourrais pratiquer) tournent sous Mac,
je n'ai pas à en voir d'autres qui ne tourneraient que sous Windows
Des oeillères à ce point c'est tout de même remarquable.
??? Si on peut pas préférer un OS à un autre ! ? !
Néanmoins je n'ai jamais autant planté que sous Windows, à devoir
reformater régulièrement tant les bouts de ficèle du système
s’emmêlaient et sans moyen de les dénouer !
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
ce qui est proprement ridicule.
Ma foi ... si savoir favoriser l’ergonomie de l'interface est signe
d'intelligence, on pourra dire ça, oui.
Et ça prouve quoi, à part que tu as l'habitude de Pages et pas de
*Office ?
Oui, mais pas seulement.
Des actions (que j'emploie) y sont bien + directe, sans déploiement de
menus envoyant des fenêtres gavées d'onglets.
Mais vraiment n'importe quoi, là ! J'ai au boulot un portable sous
Seven, et bien évidemment que Seven gère nativement le bluetooth.
"ton" Seven peut-être, mais pas le mien (*Starter*)
Je suppose qu'en fait tu as installé une clef USB Bluetooth, et que le
fournisseur de la clef fournit son propre logiciel au lieu de simplement
se contenter de fournir le pilote pour Win7 (ou alors il le fournit mais
tu n'as pas capté la manip).
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Et ... non, l'installation d'un driver de la concurrence n'a rien résolu.
Quant à celui Win7 ... je ne vois pas ce que c'est.
Seul le soft BlueMachin qui a installé ses drivers arrive à piloter le
truc (assez laborieusement, je trouve).
Windows gère très bien l'USB en natif depuis Win XP.
Windows veut que ses connecteurs USB soient des ports COM et il s'y
mélange les pinceaux.
L'autre jour il avait 13 ports COM (pour 3 prises USB comment je devine
où est celui Nº4 par exemple ?)
Je les ai effacés *manuellement* de je ne sais plus quel panneau de
config (périphériques ?)
Depuis ça a l'air d'aller mieux
Par contre la différence entre Windows et les distributions Linux
courantes c'est qu'une distribution Linux vient par défaut avec une
tétrachié de pilotes, pour faire face à tous les matériels rencontrés.
M'étonnerait que ça vienne avec une *tétrachiée*, peut-être les
principaux usuels, vu la taille d'une "live"
Mébon ...
Windows ça reste de la daube pour moi.
Quand on connait mal un OS, on dit que c'est de la daube.
Quand un OS est mal fagoté c'est de la daube, voilà.
Je connais mal Ubuntu mais j'y suis plus à l'aise que sous Windows.
Ha ? TeamViewer a été porté sous DOS (Heu ... Windows) ?
Tu es sérieux, là ?
Je te taquine.
TeamViewer ce n'est pas un truc nouveau nouveau, me semble.
mais rien vu de "nouveau" en tous cas de ce que produisait M$
MS n'est pas seul à produire des softs pour Windows, je te signale.
Les autres softs non M$ (que je pourrais pratiquer) tournent sous Mac,
je n'ai pas à en voir d'autres qui ne tourneraient que sous Windows
Des oeillères à ce point c'est tout de même remarquable.
??? Si on peut pas préférer un OS à un autre ! ? !
Néanmoins je n'ai jamais autant planté que sous Windows, à devoir
reformater régulièrement tant les bouts de ficèle du système
s’emmêlaient et sans moyen de les dénouer !
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
ce qui est proprement ridicule.
Ma foi ... si savoir favoriser l’ergonomie de l'interface est signe
d'intelligence, on pourra dire ça, oui.
Et ça prouve quoi, à part que tu as l'habitude de Pages et pas de
*Office ?
Oui, mais pas seulement.
Des actions (que j'emploie) y sont bien + directe, sans déploiement de
menus envoyant des fenêtres gavées d'onglets.
Mais vraiment n'importe quoi, là ! J'ai au boulot un portable sous
Seven, et bien évidemment que Seven gère nativement le bluetooth.
"ton" Seven peut-être, mais pas le mien (*Starter*)
Je suppose qu'en fait tu as installé une clef USB Bluetooth, et que le
fournisseur de la clef fournit son propre logiciel au lieu de simplement
se contenter de fournir le pilote pour Win7 (ou alors il le fournit mais
tu n'as pas capté la manip).
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Et ... non, l'installation d'un driver de la concurrence n'a rien résolu.
Quant à celui Win7 ... je ne vois pas ce que c'est.
Seul le soft BlueMachin qui a installé ses drivers arrive à piloter le
truc (assez laborieusement, je trouve).
Windows gère très bien l'USB en natif depuis Win XP.
Windows veut que ses connecteurs USB soient des ports COM et il s'y
mélange les pinceaux.
L'autre jour il avait 13 ports COM (pour 3 prises USB comment je devine
où est celui Nº4 par exemple ?)
Je les ai effacés *manuellement* de je ne sais plus quel panneau de
config (périphériques ?)
Depuis ça a l'air d'aller mieux
Par contre la différence entre Windows et les distributions Linux
courantes c'est qu'une distribution Linux vient par défaut avec une
tétrachié de pilotes, pour faire face à tous les matériels rencontrés.
M'étonnerait que ça vienne avec une *tétrachiée*, peut-être les
principaux usuels, vu la taille d'une "live"
Mébon ...
Windows ça reste de la daube pour moi.
Quand on connait mal un OS, on dit que c'est de la daube.
Quand un OS est mal fagoté c'est de la daube, voilà.
Je connais mal Ubuntu mais j'y suis plus à l'aise que sous Windows.
Ha ? TeamViewer a été porté sous DOS (Heu ... Windows) ?
Tu es sérieux, là ?
Je te taquine.
TeamViewer ce n'est pas un truc nouveau nouveau, me semble.
mais rien vu de "nouveau" en tous cas de ce que produisait M$
MS n'est pas seul à produire des softs pour Windows, je te signale.
Les autres softs non M$ (que je pourrais pratiquer) tournent sous Mac,
je n'ai pas à en voir d'autres qui ne tourneraient que sous Windows
Des oeillères à ce point c'est tout de même remarquable.
??? Si on peut pas préférer un OS à un autre ! ? !
Néanmoins je n'ai jamais autant planté que sous Windows, à devoir
reformater régulièrement tant les bouts de ficèle du système
s’emmêlaient et sans moyen de les dénouer !
Le 21/11/13 22:08, pehache a écrit :Le 21/11/13 10:02, Tardigradus a écrit :pehache wrote:
Au passage si tu trouves un compte gratuit pour 500Go ça m'intéresse.
Vous me fatiguez avec vos histoires de "cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Là, chez moi, 500Go c'est 1 heure au download et 3 ou 4 à l'upload
Le 21/11/13 22:08, pehache a écrit :
Le 21/11/13 10:02, Tardigradus a écrit :
pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
Au passage si tu trouves un compte gratuit pour 500Go ça m'intéresse.
Vous me fatiguez avec vos histoires de "cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Là, chez moi, 500Go c'est 1 heure au download et 3 ou 4 à l'upload
Le 21/11/13 22:08, pehache a écrit :Le 21/11/13 10:02, Tardigradus a écrit :pehache wrote:
Au passage si tu trouves un compte gratuit pour 500Go ça m'intéresse.
Vous me fatiguez avec vos histoires de "cloud"
Ce système n'est que pour les Parisiens connectés en continu à une fibre
:-(
Là, chez moi, 500Go c'est 1 heure au download et 3 ou 4 à l'upload
Le 21/11/2013 23:51, pehache a écrit :Je pense que dans deux-cents ans, la pudibonderie de la société
américaine actuelle (et son impérialisme !) renverra celle de l'époque
victorienne au magasin des accessoires :-(
Il est probable que dans 200 ans cette société là n'existera plus (la
nôtre non plus d'ailleurs).
Je crois surtout qu'on n'aura pas besoin d'attendre 200 ans pour la voir
(ré)apparaître.
Le 21/11/2013 23:51, pehache a écrit :
Je pense que dans deux-cents ans, la pudibonderie de la société
américaine actuelle (et son impérialisme !) renverra celle de l'époque
victorienne au magasin des accessoires :-(
Il est probable que dans 200 ans cette société là n'existera plus (la
nôtre non plus d'ailleurs).
Je crois surtout qu'on n'aura pas besoin d'attendre 200 ans pour la voir
(ré)apparaître.
Le 21/11/2013 23:51, pehache a écrit :Je pense que dans deux-cents ans, la pudibonderie de la société
américaine actuelle (et son impérialisme !) renverra celle de l'époque
victorienne au magasin des accessoires :-(
Il est probable que dans 200 ans cette société là n'existera plus (la
nôtre non plus d'ailleurs).
Je crois surtout qu'on n'aura pas besoin d'attendre 200 ans pour la voir
(ré)apparaître.
Le 21/11/13 22:43, pehache a écrit :Le 21/11/13 14:23, SAM a écrit :Le 21/11/13 14:07, SbM a écrit :
Si on peut claquer 2000€ pour un ordi on n'est plus à qques kopecks
Tu es un parfait client pour Apple, prêt à payer la RAM prise chez eux 3
fois le prix. C'est bien, c'est grâce à toi qu'ils vivent :-)
Perso ?
Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Et donc, oui, celui qui pense pouvoir mettre ce prix doit pouvoir mettre
qques sous de plus pour + d'options.
Je ne vois pas pourquoi on accepte cette pratique pour une voiture et
que ça devienne inacceptable pour un autre produit.
Le 21/11/13 22:43, pehache a écrit :
Le 21/11/13 14:23, SAM a écrit :
Le 21/11/13 14:07, SbM a écrit :
Si on peut claquer 2000€ pour un ordi on n'est plus à qques kopecks
Tu es un parfait client pour Apple, prêt à payer la RAM prise chez eux 3
fois le prix. C'est bien, c'est grâce à toi qu'ils vivent :-)
Perso ?
Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Et donc, oui, celui qui pense pouvoir mettre ce prix doit pouvoir mettre
qques sous de plus pour + d'options.
Je ne vois pas pourquoi on accepte cette pratique pour une voiture et
que ça devienne inacceptable pour un autre produit.
Le 21/11/13 22:43, pehache a écrit :Le 21/11/13 14:23, SAM a écrit :Le 21/11/13 14:07, SbM a écrit :
Si on peut claquer 2000€ pour un ordi on n'est plus à qques kopecks
Tu es un parfait client pour Apple, prêt à payer la RAM prise chez eux 3
fois le prix. C'est bien, c'est grâce à toi qu'ils vivent :-)
Perso ?
Non je ne paie pas (plus! car au siècle dernier ...) un ordi 2000€
Ils peuvent se le garder !
Et donc, oui, celui qui pense pouvoir mettre ce prix doit pouvoir mettre
qques sous de plus pour + d'options.
Je ne vois pas pourquoi on accepte cette pratique pour une voiture et
que ça devienne inacceptable pour un autre produit.
Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tu as déjà fait du développement de logiciels sous Windows ?
Ma foi ... si savoir favoriser l’ergonomie de l'interface est signe
d'intelligence, on pourra dire ça, oui.
Tu as écrit toi-même dans un message précédent que les logiciels portés
simultanément dans les deux environnements étaient de "facture agréable"
les logiciels sous Windows serait-ils alors forcément de facture moins
agréable ??
Pages
Des actions (que j'emploie) y sont bien + directe, sans déploiement de
menus envoyant des fenêtres gavées d'onglets.
Ce qui peut être aussi d'une moindre richesse fonctionnelle. Qui peut te
suffire, certes, mais qui ne permet pas de dire que Pages est mieux que
les autres logiciels. Il te convient mieux pour ton usage, rien de plus.
Mais vraiment n'importe quoi, là ! J'ai au boulot un portable sous
Seven, et bien évidemment que Seven gère nativement le bluetooth.
"ton" Seven peut-être, mais pas le mien (*Starter*)
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et boum...
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Ben évidemment, si ta clef vient sans pilote, comment veux-tu que
Windows la gère ???
Et ... non, l'installation d'un driver de la concurrence n'a rien résolu.
Et pourquoi un driver de la concurrence résoudrait quoi que ce soit ? Ce
serait juste un coup de chance, si la puce bluetooth était la même.
Quant à celui Win7 ... je ne vois pas ce que c'est.
Seul le soft BlueMachin qui a installé ses drivers arrive à piloter le
truc (assez laborieusement, je trouve).
Donc je résume :
- ton PC n'a pas de bluetooth
- tu mets une clef bluetooth chinoise sans driver et tu t'étonnes que
Windows ne la gère pas
- tu essayes des drivers au petit bonheur la chance, et tu t'étonnes que
ça ne marche pas ou que ça marche mal
Et c'est la faute de Windows... Tu ne te moquerais pas un peu du monde ?
Windows veut que ses connecteurs USB soient des ports COM et il s'y
mélange les pinceaux.
L'autre jour il avait 13 ports COM
Je n'ai pas 36000 ports COM sur mon PC sous Windows, je ne sais pas ce
que tu as fait.
Cela dit, pour ce que j'ai comprends, les ports COM sont une
fonctionnalité de Windows pour offrir des ports série virtuels pour les
applis qui en ont encore besoin.
Eh oui, MS a le souci de maintenir des
compatibilités avec le passé, là où Apple demande aux utilisateurs de
changer à marche forcée leurs pratiques (et matériels) pour s'adapter à
celles d'Apple.
Et tout n'est pas sur le DVD, l'installateur propose parfois de
télécharger certains pilotes pendant l'installation.
Ceci dit, Windows le fait de plus en plus aussi.
Quand un OS est mal fagoté c'est de la daube, voilà.
Je connais mal Ubuntu mais j'y suis plus à l'aise que sous Windows.
Oui, enfin, tu achètes une machine avec un sous-Windows (starter) et
après tu t'étonnes que ce ne soit pas terrible.
Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tu as déjà fait du développement de logiciels sous Windows ?
Ma foi ... si savoir favoriser l’ergonomie de l'interface est signe
d'intelligence, on pourra dire ça, oui.
Tu as écrit toi-même dans un message précédent que les logiciels portés
simultanément dans les deux environnements étaient de "facture agréable"
les logiciels sous Windows serait-ils alors forcément de facture moins
agréable ??
Pages
Des actions (que j'emploie) y sont bien + directe, sans déploiement de
menus envoyant des fenêtres gavées d'onglets.
Ce qui peut être aussi d'une moindre richesse fonctionnelle. Qui peut te
suffire, certes, mais qui ne permet pas de dire que Pages est mieux que
les autres logiciels. Il te convient mieux pour ton usage, rien de plus.
Mais vraiment n'importe quoi, là ! J'ai au boulot un portable sous
Seven, et bien évidemment que Seven gère nativement le bluetooth.
"ton" Seven peut-être, mais pas le mien (*Starter*)
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et boum...
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Ben évidemment, si ta clef vient sans pilote, comment veux-tu que
Windows la gère ???
Et ... non, l'installation d'un driver de la concurrence n'a rien résolu.
Et pourquoi un driver de la concurrence résoudrait quoi que ce soit ? Ce
serait juste un coup de chance, si la puce bluetooth était la même.
Quant à celui Win7 ... je ne vois pas ce que c'est.
Seul le soft BlueMachin qui a installé ses drivers arrive à piloter le
truc (assez laborieusement, je trouve).
Donc je résume :
- ton PC n'a pas de bluetooth
- tu mets une clef bluetooth chinoise sans driver et tu t'étonnes que
Windows ne la gère pas
- tu essayes des drivers au petit bonheur la chance, et tu t'étonnes que
ça ne marche pas ou que ça marche mal
Et c'est la faute de Windows... Tu ne te moquerais pas un peu du monde ?
Windows veut que ses connecteurs USB soient des ports COM et il s'y
mélange les pinceaux.
L'autre jour il avait 13 ports COM
Je n'ai pas 36000 ports COM sur mon PC sous Windows, je ne sais pas ce
que tu as fait.
Cela dit, pour ce que j'ai comprends, les ports COM sont une
fonctionnalité de Windows pour offrir des ports série virtuels pour les
applis qui en ont encore besoin.
Eh oui, MS a le souci de maintenir des
compatibilités avec le passé, là où Apple demande aux utilisateurs de
changer à marche forcée leurs pratiques (et matériels) pour s'adapter à
celles d'Apple.
Et tout n'est pas sur le DVD, l'installateur propose parfois de
télécharger certains pilotes pendant l'installation.
Ceci dit, Windows le fait de plus en plus aussi.
Quand un OS est mal fagoté c'est de la daube, voilà.
Je connais mal Ubuntu mais j'y suis plus à l'aise que sous Windows.
Oui, enfin, tu achètes une machine avec un sous-Windows (starter) et
après tu t'étonnes que ce ne soit pas terrible.
Le 22/11/13 01:23, SAM a écrit :
Oui, ce qui revient à dire que les développeurs sont plus intelligents
quand ils bossent sous OS X,
Je n'ai pas dit ça.
Je pense qu'ils sont plus "orientés" par l'OS
(et ont moins de bouts de ficelles à traiter)
Quels bouts de ficelles ?
Tu as déjà fait du développement de logiciels sous Windows ?
Ma foi ... si savoir favoriser l’ergonomie de l'interface est signe
d'intelligence, on pourra dire ça, oui.
Tu as écrit toi-même dans un message précédent que les logiciels portés
simultanément dans les deux environnements étaient de "facture agréable"
les logiciels sous Windows serait-ils alors forcément de facture moins
agréable ??
Pages
Des actions (que j'emploie) y sont bien + directe, sans déploiement de
menus envoyant des fenêtres gavées d'onglets.
Ce qui peut être aussi d'une moindre richesse fonctionnelle. Qui peut te
suffire, certes, mais qui ne permet pas de dire que Pages est mieux que
les autres logiciels. Il te convient mieux pour ton usage, rien de plus.
Mais vraiment n'importe quoi, là ! J'ai au boulot un portable sous
Seven, et bien évidemment que Seven gère nativement le bluetooth.
"ton" Seven peut-être, mais pas le mien (*Starter*)
Si il n'y a pas de puce bluetooth d'origine sur ton PC, c'est normal que
Windows ne te montre aucun périphérique Bluetooth !
Oui, c'est une clé chinoise livrée sans driver.
Et boum...
Et ... non, Seven *Starter* n'a pas compris ce que c'était.
Ben évidemment, si ta clef vient sans pilote, comment veux-tu que
Windows la gère ???
Et ... non, l'installation d'un driver de la concurrence n'a rien résolu.
Et pourquoi un driver de la concurrence résoudrait quoi que ce soit ? Ce
serait juste un coup de chance, si la puce bluetooth était la même.
Quant à celui Win7 ... je ne vois pas ce que c'est.
Seul le soft BlueMachin qui a installé ses drivers arrive à piloter le
truc (assez laborieusement, je trouve).
Donc je résume :
- ton PC n'a pas de bluetooth
- tu mets une clef bluetooth chinoise sans driver et tu t'étonnes que
Windows ne la gère pas
- tu essayes des drivers au petit bonheur la chance, et tu t'étonnes que
ça ne marche pas ou que ça marche mal
Et c'est la faute de Windows... Tu ne te moquerais pas un peu du monde ?
Windows veut que ses connecteurs USB soient des ports COM et il s'y
mélange les pinceaux.
L'autre jour il avait 13 ports COM
Je n'ai pas 36000 ports COM sur mon PC sous Windows, je ne sais pas ce
que tu as fait.
Cela dit, pour ce que j'ai comprends, les ports COM sont une
fonctionnalité de Windows pour offrir des ports série virtuels pour les
applis qui en ont encore besoin.
Eh oui, MS a le souci de maintenir des
compatibilités avec le passé, là où Apple demande aux utilisateurs de
changer à marche forcée leurs pratiques (et matériels) pour s'adapter à
celles d'Apple.
Et tout n'est pas sur le DVD, l'installateur propose parfois de
télécharger certains pilotes pendant l'installation.
Ceci dit, Windows le fait de plus en plus aussi.
Quand un OS est mal fagoté c'est de la daube, voilà.
Je connais mal Ubuntu mais j'y suis plus à l'aise que sous Windows.
Oui, enfin, tu achètes une machine avec un sous-Windows (starter) et
après tu t'étonnes que ce ne soit pas terrible.