Gravide...

54 réponses
MELMOTH
Bon...Je ne suis pas électronicien...Ça se saurait, depuis le temps,
n'est-ce pas !...
Je vais quand même poser Ma question con...Quitte à Me faire humilier
une fois de plus...Mais JU'ai l'habitude, vous pensez bien, depuis le
temps !...
Soit une enceinte dont la bande passante est donnée pour 40 Hz-20 Kz à
*moins 3 dB*...
Et un amplificateur de 100 watts efficaces...
Est-ce à dire qu'à 40 Hz, la puissance délivrée par l'ampli sera
divisée par deux, et passera donc à 50 watts ?...Et 25 W à 37 Hz...12.5
W à 34 Hz...Etc...
J'ai bon, là ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

Eric Masson
Morokon writes:

'Lut,

Alors pour revenir en charte : que pensez-vous des convertisseurs
audio que l'on trouve sur les jukebox multimedia ?

Sur les SB3, qui ne sont pas réputées pour disposer de composants
merdiques, je préfère quand même le passage par un convertisseur externe
(tests réalisés avec un AA DDE3.0 et un Behringer SRC2496 en liaison
coax).

Pour ce qui est de l'utilisation des dacs internes, j'ai été
particulièrement déçu par ceux de mon ex Onkyo TXDS-595, ceux du
Panasonic SA-XR57 qui l'a remplacé sont meilleurs en termes de rendu,
mais globalement, le rendu est meilleur si la sb3 rentre en analogique.

--
Warning: file "/home/emss/misc/fortune/En_sig.dat" unreadable
Warning: file "/home/emss/misc/fortune/Fr_sig.dat" unreadable
Faut vraiment que je m'occupe de ce problème de signature :)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Morokon nous susurrait, le lundi
25/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hjk4jh$sr$,
les doux mélismes suivants :

Alors pour revenir en charte : que pensez-vous des convertisseurs
audio que l'on trouve sur les jukebox multimedia ? Sont-ils de bon
niveau ou mieux vaut-il faire transiter le flux par un DAC externe,
voire connecter le jukebox sur un pré-ampli équipé d'un convertisseur
?

Aucune idée, étant donné que Je n'utilise pas de "jukebox
multimedia"...
Mais un convertisseur + lecteur de CD...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Morokon
Il se trouve que MELMOTH () a formulé :
Ce cher mammifère du nom de Morokon nous susurrait, le lundi
25/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hjk4jh$sr$,
les doux mélismes suivants :

Alors pour revenir en charte : que pensez-vous des convertisseurs
audio que l'on trouve sur les jukebox multimedia ? Sont-ils de bon
niveau ou mieux vaut-il faire transiter le flux par un DAC externe,
voire connecter le jukebox sur un pré-ampli équipé d'un convertisseur
?

Aucune idée, étant donné que Je n'utilise pas de "jukebox
multimedia"...
Mais un convertisseur + lecteur de CD...

Le "vous" était collectif.
Si je posais cette question, c'est que j'envisage l'acquisition d'un DD
multimedia pour y stocker ma CD-thèque et ma DVD-thèque. Si j'en crois
la réponse d'Eric Masson (merci à lui pour son retour d'expérience), il
est préférable d'envisager une connexion numérique vers un décodeur
externe.
Jean-Pierre Roche
Morokon a écrit :

Le "vous" était collectif.
Si je posais cette question, c'est que j'envisage l'acquisition d'un DD
multimedia pour y stocker ma CD-thèque et ma DVD-thèque. Si j'en crois
la réponse d'Eric Masson (merci à lui pour son retour d'expérience), il
est préférable d'envisager une connexion numérique vers un décodeur
externe.

C'est possible mais ça dépend quand même de ce qu'on a
ensuite : amplification, enceintes, pièce d'écoute.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...