Gros pb avec Mail depuis la M

medard
Pas possible de relever le courrier, mes M2P ne sont plus reconnus…
Quand je vais dans Préférences système, et je rentre à nouveau le m2p,
ça me répond "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe" !!!

En insistant lourdement, j'ai réussi à, réactiver un ou deux comptes,
iCloud et un autre, mais c'est tout.

Ne marche pas non plus de désactiver et réactuver dans Mail (au départ,
ça freezait quand j'essayait d'ouvrir l'onglet "Comptes" !)

Et chez vous ?

--
Envoyé depuis mon terrier

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je pense que c'est la répétition de la Préférence système > Comptes
internet > Bouton avancé Nom de l'hôte et que c'est à cet endroit
dorénavant que le réglage doit être effectué.

Oui !
Mais sous Yo, on ne pouvait pas modifier le serveur entrant une fois
qu'il avait été défini à la création du compte : pas de bouton Avancé
dans les Comptes Internet et nom en grisé dans les Comptes dans les
prefs de Mail.
Le seul truc que j'avais réussi à faire c'était d'éditer le fichier
Accounts.plist comme je l'ai indiqué il y a peu.

Pour le TLS, j'en suis au même point que toi :-(

J'utilise un serveur sortant de « secours » Free quand je suis ailleurs
que chez moi et j'ai « Certificat TLS : aucun » et ça fonctionne très
bien ainsi. Port 587 ; Utiliser SSL : coché ; Authentification : par mot
de passe puis mon adresse chez Free et le MdP qui va avec.
Pour l'authentification, quand on revient sur les paramètres du serveur,
l'option semble revenue à Aucune mais en réalité, ce n'est pas vrai !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Pour l'authentification, quand on revient sur les paramètres du serveur,
l'option semble revenue à Aucune mais en réalité, ce n'est pas vrai !

OK !

J'ai bricolé un réglage smtp et ils ont tous disoparu sur l'iMac, comme
ça m'avait fait sur le MBA.
Je n'arrive pas à trouver où va se loger ce réglage pour le restituer
avec TM
Il ne me reste plus qu'à tout reconfigurer.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
M.V. wrote:

[...]

Ah, bon à savoir ! Merci Michel.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

internet > Bouton avancé Nom de l'hôte et que c'est à cet endroit
dorénavant que le réglage doit être effectué.

Peut-être. Je trouve cependant qu'il s'agit (encore !) d'un changement
injustifié. Pourquoi faire appel à une préférence système alors
qu'auparavant ce détail pouvait être directement réglé dans celles de
Mail/Comptes. Deux opérations au lieu d'une... Bonjour la simplification
et l'ergonomie !

Pour la sécurisation et l'authentification, je pense que tu connais ces
pages
<http://www.free.fr/assistance/2406.html>
<http://www.free.fr/assistance/2513.html>

Oui, oui, bien sûr.

Pour le TLS, j'en suis au même point que toi :-(

Bontempi © Cela ne résoud rien mais je vois au moins que je ne suis pas
le seul !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Bontempi ©

Moi, j'ai un Lowrey Holiday acheté en 1977 et encore super.

--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Le 11/10/2015 22:46, Médard a écrit :
[...]

J'ai eu ce problème après la mise a jour j'ai lu je ne sais plus ou (le
site Apple ?) qu'il fallait désactiver les comptes, rebooter, reactiver
les comptes et rentrer les mots de passe. Chez moi ça a marché !!
chabada
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> [...]

avec TM
Il ne me reste plus qu'à tout reconfigurer.

Bonsoir Gérard,
J'ai aussi des problèmes avec Mail qui n'expédie plus les messages que
je crée.
J'ai lu tout les fils concernant cette anomalie et je n'arive pas à
récupérer le SMTP. Parfois, j'arrive à la faire fonctionner, puis
lorsque je quitte Mail et que je le relance, ça ne marche plus.
J'ai envie de supprimer tous mes comptes mail et les recréer, qu'en
pense-tu?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ai envie de supprimer tous mes comptes mail et les recréer, qu'en
pense-tu?

Je pense que c'est une bonne idée si tu as la sauvegarde de tous tes
réglages.
Et en fait, maintenant il faut le faire depuis la Préférence système >
Comptes internet et cocher que les cases des services dont tu as besoin.
(chez Free, on ne te propose que Mail et Notes et cliquer sur le bouton
Avancé pour régler pop ou imap)
Le plus complexe, c'est iCloud.
Si tu ne veux pas que les applications te proposent le dialogue de
l'enregistrement sur iCloud, ne coche pas iCoud Drive

Dans Mail, en faisant le diagnostique de connexion, on accède
directement aux réglages imap et smtp en double-cliquant sur la ligne.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

> [...]
> Pour l'authentification, quand on revient sur les paramètres du serveur,
> l'option semble revenue à Aucune mais en réalité, ce n'est pas vrai !

Il faut bien sûr avoir activé l'authentification du SMTP dans son compte
@free.fr avant toute chose.
--
Michel Vauquois
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Dans Mail, en faisant le diagnostique de connexion, on accède
directement aux réglages imap et smtp en double-cliquant sur la ligne.

J'ai fait un essai et maintenant je suis dans la m...., chaque fois que
je veux récréer un de mas anciens comptes il me dit qu'il est impossible
de se connecter au serveur.
J'ai une sauvegarde de mon DD sous Yosemite, je l'ai lancé et constaté
que tout marche au poil sur Mail.app. J'ai relevé tous les réglages et
les ai appliqués, sans succès, sur mail de El Capitan.
De toute façon j'ai toujours eu des ennuis avec le SMTP de Free et là
lorsque je fais le diagnostic de connexion c'est toujours négatif
pastille rouge.
Qu'est-ce que tu entends ne pas cocher iCloud Drive?

Je suis en train d'essayer Thunderbird pour remplacer Mail qui est
déficient actuellement, mais Thunferbird ne me plais pas des plus.
Enfin, heureusement que Mail.app de mon iPad Air fonctionne (pour le
moment) très bien.
Peut-être qu'à la prochaine MAJ de El Capitan, tout vas rentrer dans
l'ordre, car je pense qu'il y a quelques chose qu'ils ont loupé.