Gros problème !...

52 réponses
news77jll
Salut à tous

Gros soucis avec mon Mac : Mail et Safari ne fonctionne plus, EyeTV
plante ... etc Pas de pb d'internet car Firefox OK.
Grosse charge processeurs (> 100 % pour le total des 2 c½urs) même
si aucune appli lancée.
Une piste découverte dans le moniteur d'activité : "SystemExtr.app" qui
se réactive réquilièrement et qui pompe près de 100 % à elle seule. Elle
se trouve dans la bibliothèque de mon compte admin.

A quoi çà sert ? Çà vient d'ou ? Quelqu'un connait ?

Merci d'avance
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

10 réponses

news77jll
M.V. wrote:
C'est le 4 octobre 2019 que le dénommé Macady a écrit ces lignes :
J'espère qu'en étant sous Capitan, elle ne réapparaîtra pas.

Passe un petit coup de Malwarebytes (je ne sais plus s'il est compatible
avec El Cap) car, comme l'a indiqué Denis, cette cochonnerie n'est
peut-être que la face visible d'une plus grosse saloperie.
Sinon, quand tu fais une recherche sur "SystemExtr", tu as plein de
réponses…
Bonne journée.

Non, c'est l'avantage de Appcleaner, il va rechercher tout ce qui se
rapporte à l'appli concernée.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
M.V.
Le 4 octobre 2019, Macady m'a répondu :
Sinon, quand tu fais une recherche sur "SystemExtr", tu as plein de
réponses…

Non, c'est l'avantage de Appcleaner, il va rechercher tout ce qui se
rapporte à l'appli concernée.

Ce n'est pas de ce genre de recherche dont je te parlais : je parlais de
rechercher sur le web !
Par ailleurs, ce que tu dis n'est toujours vrai : j'ai déjà expérimenté
des désinstallation incomplètes avec AppCleaner et j'utilise EasyFind en
complément.
Salutations.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
M.V. wrote:
Par ailleurs, ce que tu dis n'est toujours vrai : j'ai déjà expérimenté
des désinstallation incomplètes avec AppCleaner et j'utilise EasyFind en
complément.

je plussoie
Cordialement,
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 04/10/2019 à 18:41, M.V. a écrit :
Par ailleurs, ce que tu dis n'est toujours vrai : j'ai déjà expérimenté
des désinstallation incomplètes avec AppCleaner et j'utilise EasyFind en
complément.

Je confirme. Pour certaines applis, c'est même parfois la galère, il
faut rechercher (avec EasyFind) sur le nom de l'éditeur de l'appli et
non son nom "commercial"... EasyFind reste quand même très efficace.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagnère
Le 4 oct 2019, Le Moustique a tapoté:
Le 04/10/2019 à 18:41, M.V. a écrit :
Par ailleurs, ce que tu dis n'est toujours vrai : j'ai déjà expérimenté
des désinstallation incomplètes avec AppCleaner et j'utilise EasyFind en
complément.

Je confirme. Pour certaines applis, c'est même parfois la galère, il
faut rechercher (avec EasyFind) sur le nom de l'éditeur de l'appli et
non son nom "commercial"... EasyFind reste quand même très efficace.

Pareil ici: ces deux outils sont complémentaires, en fait, et très
efficaces si utilisés conjointement.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 04/10/2019 à 20:31, Manfred La Cassagnère a écrit :
Pareil ici: ces deux outils sont complémentaires, en fait, et très
efficaces si utilisés conjointement.

L'astuce, c'est la "préparation avant désinstallation" : il faut noter
le nom de l'appli, mais aussi celui de l'auteur, de l'éditeur... ça
réserve parfois des surprises.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
chabada
Le Moustique wrote:
Le 04/10/2019 à 12:26, M.V. a écrit :
Passe un petit coup de Malwarebytes (je ne sais plus s'il est compatible
avec El Cap)
Il l'est!
Oui ! Il est même compatible avec Yosemite.

Il est aussi compatible avec Sierra.

Et aussi avec Mojave.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Matt
On ven. 04 octobre 2019 (21:03),
Le Moustique wrote:
L'astuce, c'est la "préparation avant désinstallation" : il faut noter
le nom de l'appli, mais aussi celui de l'auteur, de l'éditeur... ça
réserve parfois des surprises.

ForkLift, en plus d'être une véritable alternative à ce Finder merdique,
est assez impressionnant en ce sens que lorsqu'on décide de supprimer
une application, tous les fichiers créés par l'application à supprimer
sont également supprimés (un popup affiche les fichiers en question et
on peut choisir lesquels sont effectivement à supprimer).
--
Sirenia: Agent-M !! t'as vu la vitesse de l'upload !!
Agent-M: gné ? de quel upload ?
Sirenia: euh merde je me l'étais envoyé à moi même
* bashfr.org
Le Moustique
Le 05/10/2019 à 10:48, Matt a écrit :
ForkLift, en plus d'être une véritable alternative à ce Finder merdique,
est assez impressionnant en ce sens que lorsqu'on décide de supprimer
une application, tous les fichiers créés par l'application à supprimer
sont également supprimés (un popup affiche les fichiers en question et
on peut choisir lesquels sont effectivement à supprimer).

Merci pour l'astuce! Je connais et utilise un peu ForkLift, mais je ne
savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour désinstaller une appli
proprement. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
news77jll
M.V. wrote:
Le 4 octobre 2019, Macady m'a répondu :
Sinon, quand tu fais une recherche sur "SystemExtr", tu as plein de
réponses…

Non, c'est l'avantage de Appcleaner, il va rechercher tout ce qui se
rapporte à l'appli concernée.

Ce n'est pas de ce genre de recherche dont je te parlais : je parlais de
rechercher sur le web !
Par ailleurs, ce que tu dis n'est toujours vrai : j'ai déjà expérimenté
des désinstallation incomplètes avec AppCleaner et j'utilise EasyFind en
complément.
Salutations.

Moi de même j'utilise les deux
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca