Gros problème !...

52 réponses
news77jll
Salut à tous

Gros soucis avec mon Mac : Mail et Safari ne fonctionne plus, EyeTV
plante ... etc Pas de pb d'internet car Firefox OK.
Grosse charge processeurs (> 100 % pour le total des 2 c½urs) même
si aucune appli lancée.
Une piste découverte dans le moniteur d'activité : "SystemExtr.app" qui
se réactive réquilièrement et qui pompe près de 100 % à elle seule. Elle
se trouve dans la bibliothèque de mon compte admin.

A quoi çà sert ? Çà vient d'ou ? Quelqu'un connait ?

Merci d'avance
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

10 réponses

pehache
Le 08/10/2019 à 09:39, (RyanScan) a écrit :
Aujourd'hui:
Mon Mac, El Capitan (et Fusion Drive) 2 To va nécessiter un clone sur
disque externe, en raison des apps encore 32 Bits.
Il sera très lent. Pas grave.
Alors, Un SSD externe sera-t-il un bon choix ? ?

Ce sera quand même moins lent sur un SSD externe.
Ensuite, je passe à Mojave sur le DD Interne du Mac .

Ben, Mojave supporte toujours les applis 32 bits, donc pourquoi cloner El
Capitan en externe ?
Pour TM, j'ai subi plusieurs échecs bien avant 2014.
Pour tenter d'y revenir, j'ai besoin d"avis et conseils sur le choix
d'un autre DD externe à prévoir....

N'importe quel disque externe convient. Par contre utiliser ceinture et
bretelles (TM + SD) n'a de réel sens que si tu mets un des deux disques
de sauvegarde à l'abri en dehors de chez toi (famille, amis, boulot...)
DV
RyanScan a écrit ceci :
Aujourd'hui:
Mon Mac, El Capitan (et Fusion Drive) 2 To va nécessiter un clone sur
disque externe, en raison des apps encore 32 Bits.
Il sera très lent. Pas grave.
Alors, Un SSD externe sera-t-il un bon choix ??
Ensuite, je passe à Mojave sur le DD Interne du Mac .

Sur Mojave, tes applications 32 bits continueront de fonctionner. À
moins que tu n'aies l'intention de passer ultérieurement à Catalina, je
ne saisis pas bien l'intérêt de la démarche (et de la dépense qu'elle
implique).
Le seul inconvénient avec les applications 32 bits sur Mojave, ce sont
les messages d'alerte indiquant qu'elles doivent être mises à jour. Mais
les plus gênants — ceux qui s'affichent à chaque lancement de
l'application — peuvent être désactivés via Onyx.
--
Denis
truc
pehache wrote:
N'importe quel disque externe convient. Par contre utiliser ceinture et
bretelles (TM + SD) n'a de réel sens que si tu mets un des deux disques
de sauvegarde à l'abri en dehors de chez toi (famille, amis, boulot...)

pas d'accord, c'est mieux oui mais le problème arrive quand tu en as
besoin, s'il faut courrir pour récupérer des données c'est pas très
commode.
Soit tu enlèves le clone et tu le mets dans un autre endroit à chaque
fois que tu t'absentes, c'est pas facile, soit tu fais un 2° clone à
l'extérieur de chez toi, le choix entre un cloud, un NAS ou un HDD dans
la famille.
Le truc, c'est chacun son NAS et copie de l'un chez l'autre.
--
B. Graignic
a.scnr
pehache wrote:
Tu devrais retenter car, personnellement, je trouve TM aussi utile
que SD!

TM fonctionne assez bien sur un disque de sauvegarde local mais n'était
absolument pas fiable sur un disque de sauvegarde réseau.
Il est possible que les bugs aient été corrigés depuis, mais j'en doute
vu qu'ils ont existé pendant des années et qu'ils ne semblaient pas
intéresser Apple.

Je n'ai absolument pas le souvenir d'un DD en réseau, mais plutôt en
local.
Cordialement.
--
RyanScan
a.scnr
pehache wrote:
Ben, Mojave supporte toujours les applis 32 bits, donc pourquoi cloner El
Capitan en externe ?

Pour passer en Mojave sur l'interne, mais ne suis pas très convaincu.
N'importe quel disque externe convient. Par contre utiliser ceinture et
bretelles (TM + SD) n'a de réel sens que si tu mets un des deux disques
de sauvegarde à l'abri en dehors de chez toi (famille, amis, boulot...)

C'est pouquoi SD reste ma priorité et le DD externe actuellement géré
par SD est maintenu dans cette fonction.
--
RyanScan
a.scnr
DV wrote:
Sur Mojave, tes applications 32 bits continueront de fonctionner. À
moins que tu n'aies l'intention de passer ultérieurement à Catalina, je
ne saisis pas bien l'intérêt de la démarche (et de la dépense qu'elle
implique).

D'accord pour le sursis des 32 bits ;-°)
Et pas d'urgence pour Catalina .. C'est entendu.
Le seul inconvénient avec les applications 32 bits sur Mojave, ce sont
les messages d'alerte indiquant qu'elles doivent être mises à jour. Mais
les plus gênants —?ceux qui s'affichent à chaque lancement de
l'application?— peuvent être désactivés via Onyx.

Merci pour ce rappel précis.
Bonne journée.
--
RyanScan
pehache
Le 08/10/2019 à 11:05, (RyanScan) a écrit :
pehache wrote:
Ben, Mojave supporte toujours les applis 32 bits, donc pourquoi cloner El
Capitan en externe ?

Pour passer en Mojave sur l'interne,

J'ai bien compris, mais à quoi ça va te servir d'avoir El Capitan sur un
disque externe ?
M.V.
Le 8 octobre 2019, pehache a pris le temps d'écrire :
Par contre utiliser ceinture et bretelles (TM + SD)
n'a de réel sens que si tu mets un des deux disques
de sauvegarde à l'abri en dehors de chez toi (famille,
amis, boulot...)

On a déjà maintes fois évoqué le sujet mais pour moi ce n'est pas
ceinture et bretelles.
Les 2 sont complémentaires et n'ont pas la même utilité donc ne pas les
avoir tous les deux sous la main comme tu le préconises est, pour moi,
erroné.
Ceci n'empêche pas d'avoir, en plus, un "clone" en sécurité ailleurs
que chez soi.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 8 octobre 2019, pehache a pris le temps d'écrire :
J'ai bien compris, mais à quoi ça va te servir d'avoir El Capitan sur un
disque externe ?

Peut-être que RyanScan craint d'en être nostalgique ? ;-)
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
M.V. wrote:
Peut-être que RyanScan craint d'en être nostalgique ? ;-

Ooohh! Là Là !
Faut pas exagérer !
J'ai trop de vieilles applis auxquelles je tiens encore !!!!
Je préfère rouler avec Mojave avec la tranquillité d'un retour sur El
Capitan quand c'est nécessaire.
De tès vieilles applis, abandonnées par leurs développeurs, qui avaient
le mérite de tourner encore,c'était les meilleures !
On n'en fait plus.
S'en séparer nécessite de récupérer et sauver leurs données
à la mano ! C'est trèèèès loong ;-)
Ceci dit, j'en 'ai déjà supprimé et remplacé, qui tournaient encore sur
le capitan.
Voilà, Michel, je te souhaite une excellente journée.
--
RyanScan