Gros problème !...

news77jll
Salut à tous

Gros soucis avec mon Mac : Mail et Safari ne fonctionne plus, EyeTV
plante ... etc Pas de pb d'internet car Firefox OK.
Grosse charge processeurs (> 100 % pour le total des 2 c½urs) même
si aucune appli lancée.
Une piste découverte dans le moniteur d'activité : "SystemExtr.app" qui
se réactive réquilièrement et qui pompe près de 100 % à elle seule. Elle
se trouve dans la bibliothèque de mon compte admin.

A quoi çà sert ? Çà vient d'ou ? Quelqu'un connait ?

Merci d'avance
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

1 2 3 4 5
benoit
Macady wrote:
M.V. wrote:
Le 4 octobre 2019, Macady m'a répondu :
> Non, c'est l'avantage de Appcleaner, il va rechercher tout ce qui se
> rapporte à l'appli concernée.
Ce n'est pas de ce genre de recherche dont je te parlais : je parlais de
rechercher sur le web !
Par ailleurs, ce que tu dis n'est toujours vrai : j'ai déjà expérimenté
des désinstallation incomplètes avec AppCleaner et j'utilise EasyFind en
complément.
Salutations.

Moi de même j'utilise les deux

J'ai l'impression de revenir à fcsm OS8 :(
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 05/10/2019 à 21:56, Benoît a écrit :
J'ai l'impression de revenir à fcsm OS8:(

Là, on ne pourra plus dire "c'était mieux avant!" ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
a.scnr
M.V. wrote:
Par ailleurs, ce que tu dis n'est toujours vrai : j'ai déjà expérimenté
des désinstallation incomplètes avec AppCleaner et j'utilise EasyFind en
complément.

Bonsoir
Suite à ce fil de discussion, je souhaite avoir votre avis sur
CleanMayMac X.
Je m'en méfiais d'abord, compte tenu d'avis très négatifs. Comme il y a
eu du positif aussi j'ai été encouragé...
Car j'ait eu l'imprudence d'installer
la suite Intego Antivirus Barrier X,
Une horreur !!!
Une bombe à retardement, un cataclysme très progressif avec paralysie et
désintégration du système etc.. et plus de possibilité de redémarrage.
Tout cela à cause d'une explosion de type nucléaire, de toutes sortes de
bandeaux d'interdictions d'autorisations à l'infini.
Après une nuit très calme, j'ai redémarré ce Mac ( Ah! Oui, je précise,
toujours El Capitan ;-°)) en mode extensions désactivées.
Là, en une matinée, CleanMayMac X m'a tout nettoyé et regénéré très
proprement..
Alors voilà, je sollicite avec humilité votre appréciation sur cet
outil ?
Merci et bonne soirée à tous
--
RyanScan
M.V.
Le 6 octobre 2019, RyanScan a pris le temps d'écrire :
Alors voilà, je sollicite avec humilité votre appréciation sur cet
outil ?

Ce n'est pas le genre de machin que j'achèterais…
En cas de gros pépins, je compte davantage sur mes sauvegardes (Time
Machine et SD!) ainsi que sur les "snapshots" sous High Sierra et
Mojave qui sont d'une redoutable efficacité !
Bonne soirée.
Le Moustique
Le 06/10/2019 à 18:31, RyanScan a écrit :
[...]

C'est sur ce point qu'il faut se pencher.
/Pourquoi/ as-tu installé cet "antivirus"?
/Pourquoi/ tenter d'y remédier en installant un autre programme?
A moins de fréquenter des sites "infréquentables", il n'y a pas besoin
du moindre antivirus, que ce soit sur PC ou sur Mac. Il suffit de se
souvenir d'une chose : rien n'est gratuit, sinon c'est toi qu'on vend.
Il faut donc un maximum de circonspection quand on surfe...
Après une nuit très calme, j'ai redémarré ce Mac ( Ah! Oui, je précise,
toujours El Capitan ;-°)) en mode extensions désactivées.

Le système n'a pas d'importance, c'est l'interface chaise-clavier qui en a.
Là, en une matinée, CleanMayMac X m'a tout nettoyé et regénéré très
proprement..
Alors voilà, je sollicite avec humilité votre appréciation sur cet
outil ?

Personnellement, je n'essaierais même pas de l'installer. Nettoyer?
Quoi, et pourquoi? Je te laisse réfléchir.
--
/)
-:oo= Guillaume
a.scnr
M.V. wrote:
En cas de gros pépins, je compte davantage sur mes sauvegardes (Time
Machine et SD!) ainsi que sur les "snapshots" sous High Sierra et
Mojave qui sont d'une redoutable efficacité !

"snapshots" ??? Instantanés ? Captures écrans ??
Réservé à ceux qui roulent sur Mojave ? De quoi s'agit-il ?
D'accord, j'ai plusieurs TGV à rattraper.
Dès que je récupère un SSD externe, je sauvegarde mon mac dessus,
(histoire d'applis en 32 bits), puis j'installe Mojave ;-°)
Pas convaincu par Time Machine, toujours fidèle à SuperDuper ;-°)
--
RyanScan
a.scnr
Le Moustique wrote:
C'est sur ce point qu'il faut se pencher.
/Pourquoi/ as-tu installé cet "antivirus"?

J'avais fait confiance à l'excellent site MacGeneration.
J'aurais dû me renseigner ici avant !
/Pourquoi/ tenter d'y remédier en installant un autre programme?

CleanMyMac étant déjà installé, il m'a débarrassé des tonnes
d'extensions cachées et venimeuses pondues par ce monstre de chez
Intego.
Quelqu'un a un avis négatif sur CleanMyMacX ???
Ce n'est pas un antivirus.
J'énumère ses fonctions:
- analyse intelligente
- nettoyage /système/ Photos/ P. jointes/ iTunes/ Corbeilles
- Protection / F. malveillants / confidentialité
- Performances / Optimisation / Entretien
- Applications ? Désinstalleur
- Mise à jours ( des app installées
- Extensions
Etc..
A moins de fréquenter des sites "infréquentables", il n'y a pas besoin
du moindre antivirus,

Je suis abonné à ClamXAV et Malwarebytes Anti-Malware
Le système n'a pas d'importance, c'est l'interface chaise-clavier qui en a.

Faut pas exagérer !! Plus méfiant et plus prudent que moi tu M... !
Le système était tétanisé et contaminé par les extensions d'Intego. Il
ne démarrait plus.
Personnellement, je n'essaierais même pas de l'installer. Nettoyer?
Quoi, et pourquoi? Je te laisse réfléchir.

Le résultat est là. De plus il était DÉJÀ installé. C'est ce qui m'a
tiré du pétrin après un redémarrage toutes extensions désactivées.
--
RyanScan
M.V.
Le 7 octobre 2019, l'estimable RyanScan a écrit :
"snapshots" ??? Instantanés ? Captures écrans ??
Réservé à ceux qui roulent sur Mojave ? De quoi s'agit-il ?

On en a longuement parlé sur fcomox et je n'y reviendrai pas.
Il y a peu, j'ai ré-expliqué, suite à une question de Manfred,
comment les "instantanés" ("snapshots") sous High Sierra permettaient
de récupérer ses petits après des manipulations hasardeuses
auxquelles il m'arrive de me livrer.
Dès que je récupère un SSD externe, je sauvegarde mon mac dessus,
(histoire d'applis en 32 bits), puis j'installe Mojave ;-°)

???
Pas convaincu par Time Machine, toujours fidèle à SuperDuper

Comment peux-tu ne pas être convaincu par TM alors que tu ne
l'utilises pas ?
TM et un logiciel de clonage genre SD! ou CCC sont deux outils
complémentaires dont je ne saurai plus me passer.
Bonne journée.
M.V.
Le 7 octobre 2019, l'estimable RyanScan a posé la question suivante :
Plus méfiant et plus prudent que moi tu M... !

C'est assez contradictoire avec ton installation de la suite Intego…
De plus, si j'ai bien compris, tu avais déjà ClamXAV…
Personne ne t'a jamais dit que cumuler des anti-virus étaient une
hérésie voire un danger pour le système ?
Déjà qu'installer un anti-virus est inutile alors en installer 2…
Le système n'a pas d'importance, c'est l'interface chaise-clavier qui en a.

Tu es la confirmation vivante des propos du Moustique ! ;-)
Bonne journée.
M.V.
Je me suis peut-être un peu précipité le 7 octobre 2019 en écrivant :
comment les "instantanés" ("snapshots") sous High Sierra permettaient

… sous High Sierra et Mojave bien entendu.
Bonne journée.
1 2 3 4 5