Gros problème !...

52 réponses
news77jll
Salut à tous

Gros soucis avec mon Mac : Mail et Safari ne fonctionne plus, EyeTV
plante ... etc Pas de pb d'internet car Firefox OK.
Grosse charge processeurs (> 100 % pour le total des 2 c½urs) même
si aucune appli lancée.
Une piste découverte dans le moniteur d'activité : "SystemExtr.app" qui
se réactive réquilièrement et qui pompe près de 100 % à elle seule. Elle
se trouve dans la bibliothèque de mon compte admin.

A quoi çà sert ? Çà vient d'ou ? Quelqu'un connait ?

Merci d'avance
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

2 réponses

a.scnr
pehache wrote:
J'ai bien compris, mais à quoi ça va te servir d'avoir El Capitan sur un
disque externe ?

Bonjour,
Je me suis mal exprimé. Désolé ;-(
- aujourd'hui, je roule sous El Capitan, donc interne (Mac 27" Drive
Fusion). Sauvegarde sur DD ext gérée avec SD.
Avant de décider d'une migration vers Mojave, il me paraissait prudent
de cloner mon mac (à l'aide de SD), sur un SSd externe, pour continuer à
tourner avec El Capitan. Donc, configuration de secours...
Le Mac est alors prêt pour une évolution vers Mojave.. en interne ;-°)
Catalina, mentionnée à tort, car prématurée, n'est qu'une option en
attente..
Voilà. Merci pour tes commentaires et bonne journée !
--
RyanScan
pehache
Le 08/10/2019 à 11:09, M.V. a écrit :
Le 8 octobre 2019, pehache a pris le temps d'écrire :
Par contre utiliser ceinture et bretelles (TM + SD)
n'a de réel sens que si tu mets un des deux disques
de sauvegarde à l'abri en dehors de chez toi (famille,
amis, boulot...)

On a déjà maintes fois évoqué le sujet mais pour moi ce n'est pas
ceinture et bretelles.
Les 2 sont complémentaires et n'ont pas la même utilité donc ne pas les
avoir tous les deux sous la main comme tu le préconises est, pour moi,
erroné.

La chose que permet le clone en plus de la sauvegarde TM est de pouvoir
continuer à travailler immédiatement en bootant dessus en cas de panne
d'une machine (ce qui suppose d'en avoir une de rab, quand même).
Pour un professionnel c'est peut-être important, mais en tant que
particulier je peux supporter de ne pas l'avoir sous la main à la minute
et d'attendre le lendemain s'il faut aller le chercher quelque part.
Pour tout dire je ne vois en fait pas de grand intérêt au clone pour un
particulier en général. En cas de pépin je peux me passer d'utiliser un
ordi donné pendant quelques jours s'il doit partir en réparation, de
même que je peux supporter que mon lave-vaisselle soit en panne quelques
jours.
Ceci n'empêche pas d'avoir, en plus, un "clone" en sécurité ailleurs
que chez soi.
Bonne journée.

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine