Gros problèmes avec Koala

P4nd1-P4nd4
Les utilisateurs reportent des problèmes incroyables avec cette fameuse
distribution, le sommet des distributions Linux

http://www.theregister.co.uk/2009/11/03/karmic_koala_frustration/

Lorsqu'on voit le peu de personnes qui utulisent le caca, imaginez le
désastre si le produit était utilisé sérieusement

Malgré les différentes railleries des utilisateuzrs de Linux sur
Windows, ont voit bien que ce dernier à une vingtaine d'années d'avance
sur la qualité et la stabilité

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

Le Sun, 15 Nov 2009 13:41:18 -0500, Dellara a écrit:

Dire que tout réinstaller c'est plus rapide, c'est faux.

Ben non, c'est vrai. Tu fais dpkg --get-selections > liste.txt dans la
distrib source, puis tu fais dpkg --set-selection < liste.txt avec la
nouvelle distro, et voilà. Tu gagnes un temps fou et tu évites les /etc/
alternatives imbitables.

Pas suffisant.

EN fait, la réinstall complète plus rapide que la MAJ n'est valable
généralement qu'en entreprise (compte en nfs, image standard
personnalisée par type d'utilisateur, etc.)

Dès qu'il faut personnaliser un peu après installation, c'est la
plupart du temps aussi rapide de mettre à jour.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
totof01
On 15 nov, 17:08, (Michel Talon) wrote:
Riquer Vincent wrote:

> Ha, tu veux dire que l'autre fois quand j'ai upgradé un serveur de pr od
> de woody (si si, c'est vrai) à lenny, j'ai fait une grosse connerie ?

Un serveur de prod, c'est à dire une machine sur laquelle on a en
général très peu de paquets installés, là où on en a un bon m illier sur
un desktop.

> Ça s'est très bien passé techniquement - en bossant par étapes - et

Ben tiens, en bossant "par étapes", autrement dit le truc super facile,
presse boutons.

> comme le client était prévenu que ce jour là il y aurait peut-ê tre
> quelques interruptions de service, ça s'est très bien passé comme rcialement.

> Ça m'a pris moins de 4h. À comparer avec un A/R Grenoble - Lyon, ba ckups

Moins de 4h, ben tiens, je croyais que ça se passait tout seul en 30
mn.

> data et config, installation, restauration des data - facile - et des
> configs - moins simple...

> Bref, upgrader, avec un vrai OS, ça marche très bien, et sans bouge r le
> cul de sa chaise.

Ca ne marche presque jamais sur un vrai PC, bien chargé de paquets de
toutes sortes. Et réinstaller ça prend bien moins de temps que se
coltiner tous les problèmes de l'upgrade. Enfin chacun voit midi à sa
porte. Incidemment, réinstaller, quand on est un grand admin sys de
la mort qui tue, ça peut aussi se faire sans bouger le cul de la chaise ,
à condition de préparer un serveur d'install qui réinstalle
automatiquement une machine connectée au réseau après un reboot. Je l'ai
fait une fois pour des machines sous RedHat, et je suis loin d'être
admin sys de profession.

oah, génial comme fonctionnalité ... :) A chaque fois que je dois
rebooter un serveur il se réinstalle. Trop cool !! :)

--

Michel TALON

talon
totof01 wrote:
> [...]
oah, génial comme fonctionnalité ... :) A chaque fois que je dois
rebooter un serveur il se réinstalle. Trop cool !! :)

Evidemment tu actives la fonctinnalité avant de rebooter et tu la
désactives immédiatement après l'install. Tu n'as pas du voir souvent ce
truc marcher, il faut sortir un peu ...

--

Michel TALON
Emmanuel Florac
Le Sun, 15 Nov 2009 23:28:00 +0100, Riquer Vincent a écrit:

Il y a beaucoup de changements de *noms* de paquet entre woody et
lenny...

Évidemment. Il paraît qu'il y a pas mal de changement entre windows98 et
Seven, aussi :)

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.
Emmanuel Florac
Le Mon, 16 Nov 2009 14:17:49 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:

Dès qu'il faut personnaliser un peu après installation, c'est la plupart
du temps aussi rapide de mettre à jour.

Peut-être, mais nettement moins propre.

--
I have always wished for my computer to be as easy to use as my telephone;
my wish has come true because I can no longer figure out how to use my
Dellara
Emmanuel Florac a papoté sur Usenet le novembre 16, 2009 03:50 PM:

Dès qu'il faut personnaliser un peu après installation, c'est la
plupart du temps aussi rapide de mettre à jour.

Peut-être, mais nettement moins propre.

Donc si je comprends bien, Linux se pourrirait avec le temps autant que
Win. On m'aurait menti?

totof01
On 16 nov, 18:31, (Michel Talon) wrote:
totof01 wrote:
> [...]

Evidemment tu actives la fonctinnalité avant de rebooter et tu la
désactives immédiatement après l'install. Tu n'as pas du voir souve nt ce

C'était de l'humour ... Mais au delà de l'humour, je ne mettrai jamais
en place ce genre de fonctionnalité dans le datacenter ou je bosse
actuellement : vu le nombre d'intervenants, je suis convaincu que
c'est le genre de truc qui serait facilement oublié ou activé "par
erreur" et qui risque de pêter un serveur sensible ...
--

Michel TALON

Dellara
debug this fifo a papoté sur Usenet le novembre 17, 2009 03:34 AM:

Donc si je comprends bien, Linux se pourrirait avec le temps autant
que Win. On m'aurait menti?

tu comprends mal

Je sais, mais elle était facile. Faut se rappeler que nous sommes sur
fcld quand même ;)
Emmanuel Florac
Le Mon, 16 Nov 2009 18:24:33 -0500, Dellara a écrit:

Donc si je comprends bien, Linux se pourrirait avec le temps autant que
Win. On m'aurait menti?

Rhôôôo le troll...

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
1 2 3 4 5