Gros ralentissement

freedom
Tout d'un coup depuis ce matin et sans prévenir, mon iMac 24" sous
10.6.6, tout à jour, me joue un sale tour : au bout d'une heure
d'activité environ avec quelques applis ouvertes, il se met à ralentir
jusqu'à quasiment bloquer.
Je constate en même temps qu'il me bouffe une trentaine de Gigas de
disque dur, qu'il me rend d'ailleurs au redémarrage. J'ai passé Onyx,
utlitaire de disque me répond que tout est OK. Comment savoir de quoi il
s'agit et est-ce que quelqu'un connait ces symptômes ?
Merci de votre aide
PM

1 2 3 4 5
alain
arian wrote:

J'ai renoncé aussi à "SPACES", trop susceptible ;-)

Et c'est dommage, à priori très intéressant mais en pratique
insupportable.

Quelqu'un ici en profite vraiment ?

Alain
Philippe Di Valentin
Le 28/01/11 18:16, arian a écrit :

Le coupable était la fragmentation du directorie. Il faut pe nser
à réparer avec DISKWARRIOR.

Penser à "recontruire"le directory avec DISKWARRIOR car
cette appli ne règle pas le problème que vous citez comme étant le
coupable.
Erwan David
(Alain191) écrivait :

arian wrote:

J'ai renoncé aussi à "SPACES", trop susceptible ;-)

Et c'est dommage, à priori très intéressant mais en pratique
insupportable.

Quelqu'un ici en profite vraiment ?

Oui, habitué depuis teès longtemps aux bureaux multiples de fvwm, je ne
peux pas m'en passer.

les riches l'auraient accaparé
Paul Gaborit
À (at) Sat, 29 Jan 2011 02:19:50 +0100,
(Alain191) écrivait (wrote):

arian wrote:

J'ai renoncé aussi à "SPACES", trop susceptible ;-)

Et c'est dommage, à priori très intéressant mais en pratique
insupportable.

Quelqu'un ici en profite vraiment ?

Je l'utilise en permanence depuis qu'il est disponible. Avant
j'utilisais un utilitaire tierce dont le nom ne me revient pas. Mais
SPACES fonctionne mieux (évidemment)

Pourquoi le trouvez-vous susceptible ou insupportable ?

xavier
Alain191 wrote:

Quelqu'un ici en profite vraiment ?

Oui, tous les jours. Il y ajuste un bug gênant : dans certaines
circonstances, après un changement de bureau, la mini-fenêtre (celle qui
montre les 4 bureaux, avec celui actif) reste affichée, il faut
désactiver et réactiver Spaces. Mais bon, c'est rare.

Quand je dis "bureau" d'ailleurs, c'est pas totalement vrai. J'aimerais
bien que le bordel de *mon* bureau, ne soit présent que sur un seul :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
sebastienmarty

(Alain191) écrivait (wrote):

> [...]

SPACES fonctionne mieux (évidemment)

Pourquoi le trouvez-vous susceptible ou insupportable ?

Manque d'habitude, certaines applis qui le gèrent mal, etc. Bref on en a
déjà parlé en long, en large et en travers ici-même, pas la peine d'y
revenir.

--
[SbM]
J.P wrote:

J'ajoute Spotlight qui me gonfle !!!!

Comment commuter pour arrêter Spotlight svp ? Merci
--
@rian
Philippe Di Valentin wrote:

Penser à "recontruire"le directory avec DISKWARRIOR car
cette appli ne règle pas le problème que vous citez comme étant le
coupable.

??? J'ai peur de ne pas avoir compris votre propos. ??

Je souhaite préciser que le fait de cloner mon disque dur (sauvegarde
sur volume externe), puis de l'avoir restauré, m'a sans doute
"défragmenté" mon disque interne. Pour autant, mes ennuis n'étaient pas
clarifiés.

Parce que, cette défragmentation ne nous exonère "pas" d'un examen du
Directorie.

Diskwarrior m'a révélé que "mon" directorie était sévèrement fragmenté.
C'est à partir de cette réparation (via DiskWarrior), que mon mac a été
revigoré.

Depuis la mise H.S de SPACE, en prime,plus de blocage.

J'aimais bien SPACE, je ne pouvais pas m'en passer.
un écran dédié à internet
un écran dédié aux textes
un écran dédié au fichiers de tableurs
un écran dédié à la PaO
etc.. etc ...

c'était quand même bien commode.
Maintenant, je suis un peu saoûlé par les continuels
Pomme-H et Pomme TAB ;-))
--
@rian
SbM wrote:

Manque d'habitude, certaines applis qui le gèrent mal, etc. Bref on en a
déjà parlé en long, en large et en travers ici-même, pas la peine d'y
revenir.

J'ai dû rater beaucoup de choses. Donc tant pis pour Space ;-)
--
@rian
Paul Gaborit wrote:

Pourquoi le trouvez-vous susceptible ou insupportable ?

Il finissait par geler le mac. Je crois à un conflit avec d'autres
applis en tâches de fonds, mal identifiées. Dont une trop vieille
version de Excel..

Je migre vers Open O.o et Neo avant de redonner (?) une chance à SPACE
..
--
@rian
1 2 3 4 5