Gros ralentissement

freedom
Tout d'un coup depuis ce matin et sans prévenir, mon iMac 24" sous
10.6.6, tout à jour, me joue un sale tour : au bout d'une heure
d'activité environ avec quelques applis ouvertes, il se met à ralentir
jusqu'à quasiment bloquer.
Je constate en même temps qu'il me bouffe une trentaine de Gigas de
disque dur, qu'il me rend d'ailleurs au redémarrage. J'ai passé Onyx,
utlitaire de disque me répond que tout est OK. Comment savoir de quoi il
s'agit et est-ce que quelqu'un connait ces symptômes ?
Merci de votre aide
PM

1 2 3 4 5
Xavier wrote:

Oui, tous les jours. Il y ajuste un bug gênant : dans certaines
circonstances, après un changement de bureau, la mini-fenêtre (celle qui
montre les 4 bureaux, avec celui actif) reste affichée, il faut
désactiver et réactiver Spaces. Mais bon, c'est rare.

C'est strictement cela qui me fait renoncer à Space. Mais je ne pouvais
pas le désactiver. Le redémarrage était inévitable
--
@rian
Boudu wrote:

Oui, moi aussi. Merci pour les infos. DW est tentant, mais je le trouve
-provisoirement - un peu cher. Pour l'instant, les ennuis semblent avoir
disparus. J'ai juste passé Onyx.
PM

Attention ! Je recommande impérativement cet Utilitaire. Son prix est
justifié.

C'est Claude qui m'a sorti du coma un MAC que je croyais définitivement
mort !!

L'investissement sur Diskwarrior vaut de l'or !!

Amicalement
--
@rian
gilbert.olivier
Alain191 wrote:

arian wrote:

> J'ai renoncé aussi à "SPACES", trop susceptible ;-)

Et c'est dommage, à priori très intéressant mais en pratique
insupportable.

Quelqu'un ici en profite vraiment ?

Oui entre autre 1 pour uniquement 4D (espace 2), en mode dev, on arrive
vite à pas mal de fenêtres alors autant qu'il n'y ait que celles de 4D.

1 pour Adobe reader pour la doc (espace 3)

L'espace 1 étant pour le bordel du tout venant ;-)

Alain

--
Gilbert
Philippe Di Valentin
Le 29/01/11 19:44, arian a écrit :

Je souhaite préciser que le fait de cloner mon disque dur (sauvegarde
sur volume externe), puis de l'avoir restauré, m'a sans doute
"défragmenté" mon disque interne.

Non; dailleurs vous dites sans doute.
Quand on voit on a des certitudes.

Diskwarrior m'a révélé que "mon" directorie était sévèremen t fragmenté.

Non il vous a révélé qu'il fallait reconstruire la stucture du
répertoire;nuance!!
xavier
arian wrote:

Comment commuter pour arrêter Spotlight svp ? Merci

Spotless :
<http://www.fixamacsoftware.com/software/spot2/>

--
XAv
(Jethro Tull)
Jo
On 2011-01-29 02:19:50 +0100, Alain191 said:

Quelqu'un ici en profite vraiment ?

Une machine virtuelle (dans VMware Fusion) en plein écran dans un
espace, retour dans Mac OS par espace-flèches.

--
Jo
Philippe Di Valentin wrote:

Non il vous a révélé qu'il fallait reconstruire la stucture du
répertoire; nuance!!

Pardon ?
Justement Diskwarrior révèle graphiquement cette structure, puis la
répare intégralement ...

Directorie et Structure du répertoire, autrement dit la structure du
catalogue sans qui les fichiers deviennent inaccessibles, ben .. heuh!
Il nes'agit pas d'autre chose .. Non ????
--
@rian
xavier
Jo wrote:

Une machine virtuelle (dans VMware Fusion) en plein écran dans un
espace, retour dans Mac OS par espace-flèches.

Pareil !

Mais faut faire ctrl-cmd pour quitter le focus de VMWare avant de
changer de Space.

--
XAv
(Jethro Tull)
sebastienmarty
Xavier wrote:

arian wrote:

> Comment commuter pour arrêter Spotlight svp ? Merci

Spotless :
<http://www.fixamacsoftware.com/software/spot2/>

Faire payer une ligne de commande, ils sont pas gonflés :

sudo mdutil -i off / /Volumes/*

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Sat, 29 Jan 2011 19:44:18 +0100,
(arian) écrivait (wrote):

Paul Gaborit wrote:

Pourquoi le trouvez-vous susceptible ou insupportable ?

Il finissait par geler le mac. Je crois à un conflit avec d'autres
applis en tâches de fonds, mal identifiées. Dont une trop vieille
version de Excel..

Un conflit avec certaines applications ? C'est possible... Mais sûrement
pas Excel. Ici, on tourne avec la version X (celle qui date de 2000) de
MS Office et pas de problème avec SPACE.

1 2 3 4 5