Gros ralentissement

freedom
Tout d'un coup depuis ce matin et sans prévenir, mon iMac 24" sous
10.6.6, tout à jour, me joue un sale tour : au bout d'une heure
d'activité environ avec quelques applis ouvertes, il se met à ralentir
jusqu'à quasiment bloquer.
Je constate en même temps qu'il me bouffe une trentaine de Gigas de
disque dur, qu'il me rend d'ailleurs au redémarrage. J'ai passé Onyx,
utlitaire de disque me répond que tout est OK. Comment savoir de quoi il
s'agit et est-ce que quelqu'un connait ces symptômes ?
Merci de votre aide
PM

1 2 3 4 5
J.P
In article <1jvyha5.ewkhrnvvpas6N%,
(Frédéric Testuz) wrote:

J.P wrote:

> Je change d'espace avec CTRL-Flèche: jamais rien vu !!!
>
> J'ai 3 espaces actifs en permanence:
> 1- n'importe quoi
> 2- Safari et Mail
> 3- Parallels/WinXP+applis Windows et Firefox OS X pour jouer sur
> Liveskipper.
>
> Pas de pb particulier si ce n'est des changements d'espaces pour certaienes
> applis windows qui démarrent dans l'espace courant au lieu du 3, malgré
> leur
> affectation à celui-ci
>
> Je vais changer de lunettes :-)

Euh, la dernière phrase, c'est parce que vous avez vu finalement cette
fenêtre noire qui apparaît au glissement des fenêtres quand vous changez
d'espaces ? Parce que celle-là, je la vois aussi.

J'ai le sentiment de ne pas avoir compris de quoi on parlais: si il s'agit de
l'espèce d'ascenseur avec la cage blanche qui bouge, oui, je vois ça.

JP
iDan
On 2011-01-29 05:25:34 -0500, Paul Gaborit said:

Je l'utilise en permanence depuis qu'il est disponible. Avant
j'utilisais un utilitaire tierce dont le nom ne me revient pas.

Virtual Screens?

Daniel
ftestuz

(Frédéric Testuz) wrote:

> [...]

l'espèce d'ascenseur avec la cage blanche qui bouge, oui, je vois ça.

Oui, c'est ça. Moi aussi au début du fil je n'avais pas saisi.

--
Frédéric Testuz
blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

dans ce cas là, je doute que le volume soit restitué au démarrage.

Au redémarrage, le volume monte bien mais sous un autre nom. Et un
logiciel qui tente d'y accéder par une adresse absolue accédera en fait
au dossier qui a été créé malencontreusement. Il faut donc récupérer ce
qui doit l'être dans le dit dossier, le supprimer, puis redémarrer. A ce
moment tout rentre dans l'ordre.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Alain191 wrote:

> J'ai renoncé aussi à "SPACES", trop susceptible ;-)

Et c'est dommage, à priori très intéressant mais en pratique
insupportable.

Quelqu'un ici en profite vraiment ?

Je continue de m'en servir, bien que moi aussi j'ai pu observer quelque
disfonctionnements :
- certaines applis (MacSoup par exemple) qui ne savent pas les gérer,
- impossibilité parfois de sélectionner un fichier sur le bureau,
- conflits probables avec quelques autres applis (il me semble Dashboard
Kickstart et/ou FinderPop...)

J'ai installé (grâce à l'aide de Patrick S. que je remercie encore) deux
raccourcis clavier qui me permettent de le désactiver ou réactiver
rapidement.

Ouf :-)