Gros ralentissement

freedom
Tout d'un coup depuis ce matin et sans prévenir, mon iMac 24" sous
10.6.6, tout à jour, me joue un sale tour : au bout d'une heure
d'activité environ avec quelques applis ouvertes, il se met à ralentir
jusqu'à quasiment bloquer.
Je constate en même temps qu'il me bouffe une trentaine de Gigas de
disque dur, qu'il me rend d'ailleurs au redémarrage. J'ai passé Onyx,
utlitaire de disque me répond que tout est OK. Comment savoir de quoi il
s'agit et est-ce que quelqu'un connait ces symptômes ?
Merci de votre aide
PM

1 2 3 4 5
J.P
In article <1jvux3i.1updgy81tqp7c4N%,
(Xavier) wrote:

la mini-fenêtre (celle qui
montre les 4 bureaux, avec celui actif)

???
on obtient ça comment ?

Merci

JP
Jo
On 2011-01-29 23:24:02 +0100, Xavier said:

Mais faut faire ctrl-cmd pour quitter le focus de VMWare avant de
changer de Space.

Si les VMwareTools sont bien installés, ce n'est pas nécessaire.

--
Jo
Philippe Di Valentin
Le 29/01/11 23:06, arian a écrit :

Pardon ?
Justement Diskwarrior révèle graphiquement cette structure, puis la
répare intégralement ...

Oui.

Directorie et Structure du répertoire, autrement dit la structure du
catalogue sans qui les fichiers deviennent inaccessibles, ben .. heuh!
Il ne s'agit pas d'autre chose .. Non ????

Il ne s'agit pas d'autre chose en effet.
gilbert.olivier

(Xavier) wrote:

> la mini-fenêtre (celle qui
> montre les 4 bureaux, avec celui actif)

???
on obtient ça comment ?

Elle apparait toute seule brièvement quand tu changes d'espace.

Merci

JP

--
Gilbert
Paul Gaborit wrote:

Un conflit avec certaines applications ? C'est possible... Mais sûrement
pas Excel. Ici, on tourne avec la version X (celle qui date de 2000) de
MS Office et pas de problème avec SPACE.

Ah! Bon.
En effet chez moi c'est la version 10.1.9 (061218), © 1985-2001

Pour l'instant je n'ai pas clairement pointé le "vrai" coupable.
Reste que cette version XL reste, chez moi, en tête des cannibales de
mes 4 pauvres Go de rams ... ;-°))
--
@rian
J.P
In article <1jvwiuf.anhcedjqdirkN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

> ???
> on obtient ça comment ?

Elle apparait toute seule brièvement quand tu changes d'espace.

Je change d'espace avec CTRL-Flèche: jamais rien vu !!!

J'ai 3 espaces actifs en permanence:
1- n'importe quoi
2- Safari et Mail
3- Parallels/WinXP+applis Windows et Firefox OS X pour jouer sur Liveskipper.

Pas de pb particulier si ce n'est des changements d'espaces pour certaienes
applis windows qui démarrent dans l'espace courant au lieu du 3, malgré leur
affectation à celui-ci

Je vais changer de lunettes :-)

JP
ftestuz

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> [...]

applis windows qui démarrent dans l'espace courant au lieu du 3, malgré leur

Euh, la dernière phrase, c'est parce que vous avez vu finalement cette
fenêtre noire qui apparaît au glissement des fenêtres quand vous changez
d'espaces ? Parce que celle-là, je la vois aussi.

--
Frédéric Testuz
gquerat
Alain191 wrote:

arian wrote:

> J'ai renoncé aussi à "SPACES", trop susceptible ;-)

Et c'est dommage, à priori très intéressant mais en pratique
insupportable.

Quelqu'un ici en profite vraiment ?

J'ai laissé tomber moi aussi, lassé que certaienes apllis, voir
certaines fenêtres d'application (en particulier MacSoup) fasse des
voyages "spatiaux" et s'égarent dans des espaces parallèles sans
prévenir !
Mais mes plus gros problèmes de ralentissement sont liés à la l'activité
simultanée de //desktop 5 et time machine qui se lance dans une
sauvegarde... Si en plus j'ai Word/Excel 2008 lancé, je suis bon pour
aller faire un long tour (plusieurs minutes) avant de pouvoir reprendre
la main...
Du coup j'ai aussi desactivé Time machine, et je le lance à la main une
fois par semaine !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
freedom
Gilles Querat wrote:

et je le lance à la main une
fois par semaine !

Ah, JPK, comme tu nous manques ! ;-)))

PM
gilbert.olivier
Frédéric Testuz wrote:

Euh, la dernière phrase, c'est parce que vous avez vu finalement cette
fenêtre noire qui apparaît au glissement des fenêtres quand vous changez
d'espaces ? Parce que celle-là, je la vois aussi.

Et pour être encore plus précis, après le "glissement" de la fenêtre, on
peut la garder affichée en ne relachant pas la touche "contrôle".

C'est pareil si on fait le changement d'espace avec la combinaison
Contrôle touche du n° d'espace.

--
Gilbert
1 2 3 4 5