groupe mort

gdr
Est-ce que ce groupe fonctionne encore ou il est declare mort
par noyade dans les spams ?

-- Gaby

1 2 3 4 5
Gabriel Dos Reis
Marc Boyer writes:

| Même Gaby a vieilli: je pense qu'il y a de cela 3-4 ans, il m'aura it
| fait une réponse cinglante dans la journée. Et là, 24h apr ès, toujours
| rien...

Artf :-

-- Gaby
Gabriel Dos Reis

From: cici
Subject: PAUL SMITH bags
Newsgroups: fr.comp.lang.javascript, fr.comp.lang.c++
Date: Fri, 16 Jul 2010 10:29:47 -0700 (PDT)

-- Gaby
Gabriel Dos Reis
Marc Boyer writes:

| Le 15-07-2010, a écrit :

Est-ce que ce groupe fonctionne encore ou il est declare mort
par noyade dans les spams ?

| Je ne vois aucun Spam.

Il y en avait pas mal datant des trois derniers jours.
Du moins, c'est ce qu'indique mon serveur.

| Non, il meurt simplement comme le reste de Usenet. Ca devient
| une réserve à dinosaures (moi inclu).
| Mais comme ça coûte rien en ressources, ça reste ouvert,
| et ça permet quand même de discuter entre dinosaures.
|
| Ceci dit, pour rester en charte, Usenet aura le même
| destin que C, vi, emacs: vieux, immuable, utilisé par
| les vrais programmeurs.
| Alors que C++ lui, cet étrange hybride entre C et Java
| risque de finir comme gopher...

Comme dirait Marc, c'est pas bien de troller :-)

-- Gaby
Fabien LE LEZ
On Fri, 16 Jul 2010 20:01:21 -0500, Gabriel Dos Reis
:

Il y en avait pas mal datant des trois derniers jours.

Disons que beaucoup de serveurs arrivent à supprimer les spams, ce qui
fait qu'on ne les voit pas.

| Alors que C++ lui, cet étrange hybride entre C et Java
| risque de finir comme gopher...

Comme dirait Marc, c'est pas bien de troller :-)

Cela dit, il a raison : j'ai bien l'impression que C++ disparaît,
alors même que C est toujours très populaire.
Olivier Miakinen
Le 15/07/2010 12:30, Michael Doubez m'a répondu :

Normal : google groupes ignore les articles d'annulation -- qui plus est
c'est le plus gros fournisseur de spams.

Je leur reproche surtout leur politique de référencement et de rating
qui encourage le spam dans les newsgroup.

Quand au bouton signaler un spam, je soupçonne qu'il ne déclenche rien
du tout (je ne suis pas aller voir dans le code javascript).

Il doit servir pour les groupes gérés par Google groupes soi-même. Comme
ils entretiennent soigneusement la confusion, c'est un peu normal que
les utilisateurs ne s'y retrouvent pas.

Utilise donc un vrai logiciel de news sur un vrai serveur de news, tu ne
verras plus les spams qu'exceptionnellement. D'ailleurs voici une liste
de serveurs gratuits bien gérés :
<http://news.lacave.net/servers/reader/list>.

La politique de sécurité de ma société n'autorise pas le port NNTP et
je ne suis pas accroc au point de prendre un service payant.

Je ne vois pas quel danger peut représenter le NNTP pour la sécurité de
l'entreprise. Cela dit, certains des serveurs cités indique d'autres
ports (SSL, 2119, 4900 et 4901). D'ailleurs si tu ne trouves pas ton
bonheur, j'imagine que certains accepteront d'ouvrir l'accès sur un
autre port si tu leur dis que c'est pour abandonner Google groupes (cf.
par exemple l'avis de Michel Guillou sur fr.usenet.abus.d).

--
Olivier Miakinen
Alexandre Bacquart
On 07/17/2010 06:51 AM, Fabien LE LEZ wrote:
> [...]

Cela dit, il a raison : j'ai bien l'impression que C++ disparaît,
alors même que C est toujours très populaire.

Bof, il y a eu pas mal de périodes durant ces dernières années où ce NG
était bien plus actif que f.c.l.c.

Sinon, quand je compare la qualité des réponses entre ces deux NG et
n'importe où ailleurs, je suis pas prêt de lâcher Usenet (en tous cas,
je les recommande régulièrement à mon entourage de programmeurs, quitte
à passer pour un rétrograde).

C'est aussi mieux quand ça n'est pas trop fréquenté (comme c.l.c ou
c.l.c++), autrement les bonnes contributions se noient dans la masse. De
ce point de vue, je trouve nos deux groupes plutôt bien dosés.

Pour finir, il y a quand-même une chose que vous semblez tous oublier :
c'est pas facile de conduire et d'aller sur Usenet en même temps ;)
Alors par pitié les dinosaures, restez ! Piquez donc un petit roupillon
pendant 2 mois, je doute qu'un météore vienne tout gâcher d'ici là.

--
Alex
Fabien LE LEZ
On Sun, 18 Jul 2010 01:54:05 +0200, Alexandre Bacquart :

[...]

Je parlais de l'utilisation des langages en général, pas d'Usenet.

C'est aussi mieux quand ça n'est pas trop fréquenté (comme c.l.c ou
c.l.c++), autrement les bonnes contributions se noient dans la masse.

As-tu essayé comp.lang.c++.moderated ?

Piquez donc un petit roupillon pendant 2 mois

Déjà fait. Ces 61 derniers jours, à part ce méta-thread, je compte
3 messages. Et le total des messages depuis le début de l'année n'est
franchement pas énorme.
Gabriel Dos Reis
Fabien LE LEZ writes:

| On Sun, 18 Jul 2010 01:54:05 +0200, Alexandre Bacquart :

Cela dit, il a raison : j'ai bien l'impression que C++ disparaît,
alors même que C est toujours très populaire.

Bof, il y a eu pas mal de périodes durant ces dernières annà ©es où ce NG
était bien plus actif que f.c.l.c.

| Je parlais de l'utilisation des langages en général, pas d'Usen et.

Pourrais-tu partager tes données statistiques ainsi que leurs
provenances pour étayer tes allégations ?
Fabien LE LEZ
On Sun, 18 Jul 2010 22:06:45 -0500, Gabriel Dos Reis
:

Cela dit, il a raison : j'ai bien l'impression que C++ disparaît,

provenances pour étayer tes allégations ?

Quelles allégations ? J'ai parlé d'impression.
Gabriel Dos Reis
Fabien LE LEZ writes:

> [...]

provenances pour étayer tes allégations ?

| Quelles allégations ? J'ai parlé d'impression.

meme difference.
1 2 3 4 5