groupe mort

gdr
Est-ce que ce groupe fonctionne encore ou il est declare mort
par noyade dans les spams ?

-- Gaby

1 2 3 4 5
Marc Boyer
Le 17-07-2010, Fabien LE LEZ a écrit :
On Fri, 16 Jul 2010 20:01:21 -0500, Gabriel Dos Reis
:

| Alors que C++ lui, cet étrange hybride entre C et Java
| risque de finir comme gopher...

Comme dirait Marc, c'est pas bien de troller :-)

Cela dit, il a raison : j'ai bien l'impression que C++ disparaît,
alors même que C est toujours très populaire.

N'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à une étude approfondie,
je me suis contenté l'aller compter les offres d'emplois correspondant
aux mots-clés C/C++/Java sur 3 sites en ligne.

En gros, il y a un rapport 1/2/4 dans l'ordre C++/Java/C.
C étant grossièrement deux fois plus cité que Java, lui même
deux fois plus cités que C++.
Je suis assez surpris du rapport C/Java (je pensais plutôt
à une égalité) mais le ratio 1/2 entre C++ et Java me semble
très satisfaisant pour C++.

Java se voulait, il me semble, un langage assez facile d'accès,
avec une très large plateforme qui permet de programmer sans
bibliothèqe tierce (ou presque), sans se soucier de l'OS.
Que C++, qui n'est qu'un langage, qui est plus complexe,
reste dans un rapport 1/2 me semble une victoire.

Après, si quiconque à du temps pour faire une étude plus longue.

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
Gabriel Dos Reis
Marc Boyer writes:

> [...]

| je me suis contenté l'aller compter les offres d'emplois corresponda nt
| aux mots-clés C/C++/Java sur 3 sites en ligne.

lesquels ?
(j'ai l'impression que les choses different beaucoup lorsqu'on traverse
l'Atlantique.)

[...]

> [...]
| Que C++, qui n'est qu'un langage, qui est plus complexe,
| reste dans un rapport 1/2 me semble une victoire.

Je ne comprends pas.
Marc Boyer
Le 19-07-2010, Gabriel Dos Reis a écrit :
Marc Boyer writes:

> [...]

| je me suis contenté l'aller compter les offres d'emplois correspondant
| aux mots-clés C/C++/Java sur 3 sites en ligne.

www.reseau-emploi.com
www.cadremploi.fr
Je ne retrouve pas le troisième.

> [...]
| Que C++, qui n'est qu'un langage, qui est plus complexe,
| reste dans un rapport 1/2 me semble une victoire.

Je suis étonnée, que C++, dont l'appropriation me paraît
plus difficile que Java, qui n'a pas la portabilité affichée
de Java, soit aussi populaire (dans mon petit sondage à 1 sous).

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0
Michael Doubez
On 19 juil, 10:55, Marc Boyer
wrote:
> [...]

reste dans un rapport 1/2 me semble une victoire.

  Après, si quiconque à du temps pour faire une étude plus longue .

Pour ce que ça vaut:
http://langpop.com/

D'après mes souvenirs d'une étude récente (dont je ne retrouve plus l e
liens), la masse de code générée tends plus vers les langages
dynamique/script + C#.
Je suppose que l'explosion du net et des systèmes de plugin/
customisation/applet a augmenter la quantité de code vers ces langages
sans que les vieux soient délaissés pour autant.

C'est juste qu'il y a plus de monde qui programme avec des langages
qui leur propose de s'exprimer dans leur coeur de métier ou dans la
techno qui est porteuse (je me demande combien de programmeurs se sont
mis à Objective-C depuis la sortie de l'Iphone).

Mais toutes ces études ne prennent pas en compte si le projet est un
succès.

--
Michael
Gabriel Dos Reis
Marc Boyer writes:

[...]

> [...]

| plus difficile que Java, qui n'a pas la portabilité affichée
| de Java, soit aussi populaire (dans mon petit sondage à 1 sous).

Ah, je présume que c'est une question de perspective et de population. ..
J'enseigne Java (et Haskell) en troisième année et mon impression est
que la plus part d'entre s'en sortent mieux en C++ (j'enseigne depuis un
an un cours de « Programming Studio » -- qui vient après -- où C++ est
utilisé) qu'en Java. Et pourtant une grosse majorité d'entre eux jurent
avoir déjà programmé en Java au lycée..

-- Gaby
Gabriel Dos Reis
Michael Doubez writes:

[...]

> [...]
| customisation/applet a augmenter la quantité de code vers ces langag es
| sans que les vieux soient délaissés pour autant.

Dans la Silicone Valley en ce moment, javascript (les "nouveaux"
langages de script en general) est tres a la mode. Et l'etat de
l'economie n'aide pas vraiment non plus.

[...]

| Mais toutes ces études ne prennent pas en compte si le projet est un

Exactement.

-- Gaby
James Kanze
On Jul 19, 4:18 pm, Gabriel Dos Reis wrote:
Marc Boyer writes:

[...]

> [...]

an un cours de « Programming Studio » -- qui vient après -- où C+ + est
utilisé) qu'en Java. Et pourtant une grosse majorité d'entre eux jure nt

Peut-être est-ce que tu éxiges une programmation robuste et de
qualité. D'après mon expérience, Java est quand même plus simple
pour les petits bricolages. (Je le préfère de loin à perl, par
exemple.) Ce n'est que quand on commence à exiger une certaine
qualité que les faiblesses de Java se manifestent.

--
James
Michael Doubez
On 17 juil, 09:21, Olivier Miakinen <om+ wrote:
Le 15/07/2010 12:30, Michael Doubez m'a répondu :

[snip]

> La politique de sécurité de ma société n'autorise pas le port N NTP et
> je ne suis pas accroc au point de prendre un service payant.

Je ne vois pas quel danger peut représenter le NNTP pour la sécurit é de
l'entreprise.

[snip]

A mon avis, c'est plus un problème d'image. Quelqu'un qui exprime des
opinions ou des idées avec l'adresse email de son travail ou à partir
de son travail devrait à chaque fois écrire "Ceci est mon opinion
personnelle et n'engage en rien la société XXX". Et même avec un
disclaimer de ce genre, il y a risque de dérapage.

--
Michael
Jean-Marc Bourguet
Olivier Miakinen <om+ writes:

Je ne vois pas quel danger peut représenter le NNTP pour la sécurité de
l'entreprise.

Tout le monde sait que les newsgroups c'est pour les amateurs de porno et
les pirates.

A+

--
Jean-Marc
Gabriel Dos Reis
Wykaaa writes:

| Je ne comprends pas qu'il ait fallu plus de 10 ans pour que Javascript
| devienne à la mode et qu'on en vante les mérites. A son avà ¨nement,
| quand je disais du bien de Javascript, j'étais souvent raillé...

De là où je vois les choses, je crois que cela n'a pas changà © -- du
moins lorsque mon interlocuteur n'est pas un manager.

-- Gaby
1 2 3 4 5