groupe mort

gdr
Est-ce que ce groupe fonctionne encore ou il est declare mort
par noyade dans les spams ?

-- Gaby

1 2 3 4 5
Marc Boyer
Le 19-07-2010, Gabriel Dos Reis a écrit :
Marc Boyer writes:
| Je suis étonnée, que C++, dont l'appropriation me paraît
| plus difficile que Java, qui n'a pas la portabilité affichée
| de Java, soit aussi populaire (dans mon petit sondage à 1 sous).

Ah, je présume que c'est une question de perspective et de population...
J'enseigne Java (et Haskell) en troisième année et mon impression est
que la plus part d'entre s'en sortent mieux en C++ (j'enseigne depuis un
an un cours de « Programming Studio » -- qui vient après -- où C++ est
utilisé) qu'en Java. Et pourtant une grosse majorité d'entre eux jurent
avoir déjà programmé en Java au lycée..

Comme c'est étonnant: un cursus plein d'experts C++ dans lequel
les étudiants s'en sortent mieux en C++ qu'en Java.

Cela remet en cause toutes mes certitudes.

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
Marc Boyer
Le 19-07-2010, Michael Doubez a écrit :
On 19 juil, 10:55, Marc Boyer
wrote:

Pour ce que ça vaut:
http://langpop.com/

Merci beaucoup pour le lien.
Je ne m'attendais pas à voir C et C++ en si bonne position,
ni Ada si mal...

Mais toutes ces études ne prennent pas en compte si le projet est un
succès.

Oui. Ni des qualités propres, ni des raisons de la popularité,
ni de ce que pourrait être un meilleur langage, etc.

Mais ça reste très intéressant.

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0
Gabriel Dos Reis

Marc Boyer writes:
> [...]

| Comme c'est étonnant: un cursus plein d'experts C++ dans lequel
| les étudiants s'en sortent mieux en C++ qu'en Java.

De ce je sais :
1. Je n'enseigne pas C++ -- j'enseigne un cours de « Programming
Studio » où C++ est *utilisé*, un cours de Haskell et J ava

2. De mes deux autres collègues qui travaillent sur C++, il n'y a que
Stroustrup qui enseigne C++ (aux freshmen et sophomres.)
(les classes, le semestre dernier, avaient plus de 250 elèves, do nc
on peut difficilement parler de « cours particulier »)

| Cela remet en cause toutes mes certitudes.

es-tu en train de dire que ceux qui s'en sortent mal en C++ ont eu des
instructeurs qui ne comprenaient pas C++ ?
Fabien LE LEZ
On Tue, 20 Jul 2010 09:03:25 -0500, Gabriel Dos Reis
:

De là où je vois les choses, je crois que cela n'a pas changé

Javascript est un peu comme C++ : il a des défauts, mais il est très
loin d'être aussi mauvais qu'il n'y paraît au premier abord -- à
condition de le prendre dans le bon sens.
Stan
On 21 juil, 10:28, Marc Boyer
wrote:

>http://langpop.com/

  Merci beaucoup pour le lien.
  Je ne m'attendais pas à voir C et C++ en si bonne position,
ni Ada si mal...

En revanche, je ne suis pas surpris de trouver Python en si bonne
position.
Vu la popularité de ce langage dans les entreprises, il va surement se
placer
dans le trio de tête dans quelques années.

--
-Stan
Stan
On 21 juil, 22:46, Stan wrote:
On 21 juil, 10:28, Marc Boyer
wrote:

> [...]

placer
dans le trio de tête dans quelques années.

Voici le message que j'ai eu de GoogleGroup après avoir
posté mon message :
http://cjoint.com/data/hvwXL41sbV.htm

Prémonitoire ? :-)
--
-Stan
Wykaaa
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Gabriel Dos Reis
Fabien LE LEZ writes:

| On Tue, 20 Jul 2010 15:48:52 +0200, Wykaaa :

Je ne comprends pas qu'il ait fallu plus de 10 ans pour que Javascript
devienne à la mode et qu'on en vante les mérites.

| Création du langage C++ : 1983 (grosso modo)

sortie de "The C++ Programming Language, first edition" 1986.

TC++PL1 est remarquablement très différent des éditions qui ont suivi.

-- Gaby
Gabriel Dos Reis

Wykaaa writes:

| Je ne comprends pas qu'il ait fallu plus de 10 ans pour que Javascript
| devienne à la mode et qu'on en vante les mérites. A son av ènement,
| quand je disais du bien de Javascript, j'étais souvent raillà ©...

De là où je vois les choses, je crois que cela n'a pas chang é -- du
moins lorsque mon interlocuteur n'est pas un manager.

-- Gaby

| Ce que tu dis est-il juste un constat ou y a-t-il des sous-entendus ?
| En clair, Javascript est-il toujours aussi méprisé par les "real
| programmers" ?

Je fais simplement part de mon expérience (première main) avec un
certain nombre de programmeurs « de carrière » qui travaille nt en
Californie. Certaines entreprises bien connues ont supprimé des
divisions entières et/ou demander au reste de se mettre à Javascr ipt ou
de prendre la porte. Même si ces entreprises ont construits leurs
fortunes sur des produits C ou C++. Les VPs ont leurs logiques...

-- Gaby
espie
In article <4c45a944$0$2988$,
Wykaaa wrote:
Je ne comprends pas qu'il ait fallu plus de 10 ans pour que Javascript
devienne à la mode et qu'on en vante les mérites. A son avènement, quand
je disais du bien de Javascript, j'étais souvent raillé...

Le javascript d'aujourd'hui n'a plus grand chose en commun avec le javascript
d'il y a dix ans niveau perfs...
1 2 3 4 5