[grrrr] C'est un bug d'OsX.3 ?

76 réponses
b.val2
Salut,
Là je craque, un iBook 500 sous MacOsX de 10.3.2 à 10.3.5, cette
saloperie de finder passe son temps à perdre les préférences
présentations de dossier :o(

mais depuis que je suis en 10.3.6 c'est carrement du foutage de gueule !
le ponpon c'est la tête du disque système et le premier niveau de
repertoire -> strictement impossible de mémoriser une présentation :o(
dès la fermeture de session ou le redemarrage tout est bordelisé et
cette saloperie de barre latérale revient systèmatiquent !

ni les sous-dossiers du 2eme rangt, ni les autres partitions, ne sont
touchés (enfin, pas plus qu'en 10.3.5)

le système est le 10.3.2 puis maj réguliéres vers 10.3.6 exception de
alias-menu,
psync version 10.3.6
et meteorologist & moniteur d'activité lancé au démarrage

Actuellement j'en suis au point de trouver Xp reposant !
D'où peux venir la couille ?
existe t'il un utilitaire pour faire ce qu'Apple ne sait plus faire ?
(respecter les réglages utilisateur et gérer les icônes)

merci pour vos réponses (surtout les constructives :o)
a+
bruno

nb: et je ne parle pas des choix icones sur les images systèmatiquement
replacée à 32x32 mais avec l'écartement des 80x80 (mon réglage pour les
grosses images)

10 réponses

ludovic.cynomys
brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

le système est le 10.3.2 puis maj réguliéres vers 10.3.6

le Finder n'a pas été mis à jour depuis des lustres, il est toujours en
10.3.2... condoléances !

--
(-8 en direct du terrier

romer
brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

le système est le 10.3.2 puis maj réguliéres vers 10.3.6 exception de
alias-menu,
psync version 10.3.6
et meteorologist & moniteur d'activité lancé au démarrage

Juste un piste - Chez moi Meteorologist ne fonctionne pas et me fiche le
souk. Si bien que je l'ai remplacé par weatherpop.
Essaye de le désactiver complètement pour voir...

--
A+
Romer

langmc
brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

merci pour vos réponses (surtout les constructives :o)

Je n'ai aucun des problèmes que tu cites, doit y avoir une grouille dans
TON système, OS X 10.3.6 is not guilty ;)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

gilles
Salut,
Là je craque, un iBook 500 sous MacOsX de 10.3.2 à 10.3.5, cette
saloperie de finder passe son temps à perdre les préférences
présentations de dossier :o(

Onyx ça ne le ferait pas ?

iChat fonctionnait mal chez moi et après avoir vidé la poubelle nickel,
vas comprendre Charles...

pmanet
brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

existe t'il un utilitaire pour faire ce qu'Apple ne sait plus faire ?

en fait, chez moi, ça fonctionne parfaitement.

n'y aurait-il pas en revanche chez toi un utilitaire qui sème le Bronx ?

j'imagine que tu as déjà réparé le disque et les autorisations...

b.val2
Romer wrote:

brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

le système est le 10.3.2 puis maj réguliéres vers 10.3.6 exception de
alias-menu,
psync version 10.3.6
et meteorologist & moniteur d'activité lancé au démarrage

Juste un piste - Chez moi Meteorologist ne fonctionne pas et me fiche le
souk. Si bien que je l'ai remplacé par weatherpop.
Essaye de le désactiver complètement pour voir...

salut,
c'est indépendant de meteorologiste (que je ne lance pas
systèmatiquement)
par contre je vais regarder weatherpop
a+
bruno

b.val2
michel langlois wrote:

brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

merci pour vos réponses (surtout les constructives :o)

Je n'ai aucun des problèmes que tu cites, doit y avoir une grouille dans
TON système, OS X 10.3.6 is not guilty ;)

euh NOTRE système, les questions de pref & autres barres latérales sont
récurentes ...
je ne suis pas le seul et c'est pire depuis le 10.3.6 :o(
a+
bruno

b.val2
manet wrote:

brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

existe t'il un utilitaire pour faire ce qu'Apple ne sait plus faire ?

en fait, chez moi, ça fonctionne parfaitement.

n'y aurait-il pas en revanche chez toi un utilitaire qui sème le Bronx ?

bin si tu trouve lequel je suis preneur ...
là j'ai viré aliasmenu, meteorologist, et le moniteur d'activité -> pas
mieux ...
toi tu utilise quoi ?

j'imagine que tu as déjà réparé le disque et les autorisations...`

oui d'office, puisque lui demander de vérifier ne sert à rien !
ça aussi ça fait sérieux ...
a+
bruno

b.val2
Ludovic Cynomys wrote:

brun:o 'estdlazouille.fr> wrote:

le système est le 10.3.2 puis maj réguliéres vers 10.3.6

le Finder n'a pas été mis à jour depuis des lustres, il est toujours en
10.3.2... condoléances !

et ça ne choque personne ?

bruno dépitè :o(

b.val2
gilles wrote:

Salut,
Là je craque, un iBook 500 sous MacOsX de 10.3.2 à 10.3.5, cette
saloperie de finder passe son temps à perdre les préférences
présentations de dossier :o(

Onyx ça ne le ferait pas ?

bin onyx lance les script de maintenance pas plus il ne s'occupe pas des
prefs du finder :o(

iChat fonctionnait mal chez moi et après avoir vidé la poubelle nickel,
vas comprendre Charles...

ça fait sérieux pour un système dit fiable et performant...
a+
bruno