[Guide] Lisez ceci si les trolls vous gênent

Frederic Bonroy
[Puisque ça continue de troller, je reposte]

Ce message s'adresse à vous si vous éprouvez des difficultés à suivre le
fil qui vous intéresse ou si vous hésitez à poster sur ce forum en
raison des trolls. Il sera posté régulièrement (si j'y pense et que ça
ne dérange pas trop de monde à part les trolls) en cas de forte activité
trollesque.

Si la présence de messages abusifs vous gêne, vous avez plusieurs
possibilités:

1. Créer des règles de filtrage
-------------------------------
Votre lecteur de forums vous permet certainement de créer des règles de
filtrage.
Vous pouvez soit filtrer (= ignorer) un certain fil, ou, si plusieurs
fils sont concernés, filtrer les auteurs principalement responsables de
la pollution:

Olivier Aichelbaum acbm@ARETIRER.acbm.com
Roland Garcia roland-garcia@wanadoo.fr
Pierre VG kostic+spam@alussinan.org

ainsi que d'autres à votre guise.

2. Consulter la FAQ et les archives
-----------------------------------
Vérifiez si la FAQ répond à votre question:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Vérifiez si votre question a déjà été posée dans le passé:
http://groups.google.fr

Dans le champ qui vous permet de formuler votre requête, tapez
group:fr.comp.securite.virus terme(s)

Les termes peuvent être le nom du virus auquel vous pensez avoir
affaire (évitez les préfixes tels que W32 qui ne sont pas les mêmes chez
tous les éditeurs), le nom de l'antivirus que vous utilisez, des
mots-clé qui permettent de cerner le problème, etc.

3. Consulter les forums anglophones
-----------------------------------
Le français est toléré sur les forums alt.comp.virus et
alt.comp.anti-virus. Vous ne recevrez pas forcément une réponse, mais il
peut arriver que votre message soit traduit en anglais et que les
réponses vous seront ensuite re-traduites en français. En tout cas, cela
vaut le coup d'essayer.
Soyez solidaires! Si vous apercevez un message en français sur ses
forums et que vous pensez pouvoir apporter une contribution utile,
n'hésitez pas!

4. Consulter les forums étrangers
---------------------------------
Si vous maîtrisez une langue autre que le français ou l'anglais, vous
pouvez tenter votre chance sur les forums étrangers:

allemand: de.comp.security.virus
danois: dk.edb.sikkerhed.virus
espagnol: es.comp.virus
italien: it.comp.sicurezza.virus
néerlandais: nl.comp.virus
norvégien: no.it.sikkerhet.virus
suédois (?): swnet.comp.sakerhet.virus

Eventuellement votre question sera aussi acceptée sur le forum
francophone modéré fr.comp.securite.

Veillez à lire les conseils d'utilisation et la FAQ de ces forums avant
d'y intervenir.

1 2 3 4 5
JERO
Franchement, je ne trouve vraiment pas normal que sur cette liste, on n'ait
pas le droit de... Car comment pouvez-vous ignorer, dans le contexte
actuel... Je sais bien, ce n'est pas l'objet de la liste et je contreviens à
la charte, mais dans les circonstances actuelles, il n'est plus temps de
respecter les règles, dont je me contrefiche, d'ailleurs. En fait, j'ai
compris, vous êtes un dangereux collabo et une honte pour la profession ! Au
temps de Vichy, les gens comme vous... D'ailleurs je n'ai pas lu votre
message, mais sachez que... Le gouvernement, la décentralisation, la
destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les
TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats sont la
cause de tout... et sont évidemment en cause les gens comme vous qui... Vous
êtes comme ceux qui... Et j'ai raison, évidemment. A présent, je vois clair
: vous êtes .... D'ailleurs regardez ce que m'a envoyé machin... J'envoie
bien sûr une copie de ce message à la liste machin truc, puisqu'on ne me
donne plus la parole sur cette liste... mais sachez que j'ai des copains....
plein de gens pensent comme moi même s'ils n'osent pas le dire... Je ne vous
salue pas.

Jéro ...:-)

--

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
[...]

Roland Garcia
Pierre VG kostic+

[...]

Stephane Faure
Frederic Bonroy, in :

[...]

Se livrer à des attaques personnelles en prétendant faire une FAQ,
oui, cela me gêne. Chacun est disposé à savoir qui il doit ou non
filtré, que je sache. Et si j'étais les personnes concernées, je
n'hésiterais pas à faire appel à abuse. Ce qui serait dommage, parce
qu'en dehors de cela, vous êtes un contributeur sérieux.

fu2 fuad.

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident.)

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, Stephane Faure
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Se livrer à des attaques personnelles en prétendant faire une FAQ,
oui, cela me gêne.

Moi aussi.

fu2 fuad.

Non respecté pour l'instant. Je pense comme toi que Frédéric est un
contributeur intéressant ici, qu'il a fait un travail utile aussi en
rédigeant ce document.

Juste il faudrait qu'il remplace les références à de vrais gens postant
ici par des exemples génériques, et qu'il prenne tout ça un peu moins à
coeur :)

S'il réside dans l'hémisphère nord c'est l'été, il fait beau et chaud,
le ciel est bleu, les filles sont belles, autant de raisons d'oublier un
peu son écran et de profiter de la vraie vie :)

--
Eric

quiche \(zrMt\)
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de

( snip )

S'il réside dans l'hémisphère nord c'est l'été, il fait beau et chaud,
le ciel est bleu, les filles sont belles, autant de raisons d'oublier un
peu son écran et de profiter de la vraie vie :)

Dommage, pas vraiment mérité ce traitement F.Bonroy. :o(

--
Q~/

Frederic Bonroy
Eric Demeester wrote:

les filles sont belles,

D'ailleurs il y en a une qui m'a écrit.

Je ne sais pas si elle est belle, mais elle et moi on a causé trolls,
ensemble, par email. Elle réside à Berlin... semble travailler dans une
université...
Et pour éviter les malentendus qui pourraient réjouir certains, ce n'est
pas elle qui a entamé la conversation, mais moi... ;-) Je ne sais pas si
sous le charme de certains © elle va un jour se retourner contre moi, je
ne prendrai pas de paris là-dessus, mais bon... :-)

Bon, je suis dans l'hémisphère nord, il fait beau et chaud, le ciel est
bleu, les filles sont belles (paraît-il), je vais faire du vélo.

ppc
Frederic Bonroy wrote:
Eric Demeester wrote:

[...]

Trolls pour trolls,
il me semble que vous aimez beaucoup troller avec des filles 'qui
travaillent dans une université' depuis que j'ai écris dans ce forum que
l'informatique ça n'était pas une science exacte, et bien, trollez
toujours, l'informatique n'est pas "une science exacte" ni le saura
jamais ! ;-) désolée. Vous pourrez suivre tous les cours que vous
voulez dans toutes les universités que vous voudrez, vous ne serez
jamais un docteur reconnu en informatique!!! Je me repète encore:
Reconnaissance des diplômes oblige!

Bon, je suis dans l'hémisphère nord, il fait beau et chaud, le ciel est
bleu, les filles sont belles (paraît-il), je vais faire du vélo.

Et moi dans le sud, il fait très chaut et beau, les filles seront
toujours belles, c'est ainsi malgré vos 'parait-il' :-)

Jeuf
"ppc" écriva...
Trolls pour trolls,
l'informatique n'est pas "une science exacte" ni le saura
jamais ! ;-) désolée.

C'est ce qui rend l'informatique si excitante...

Et moi dans le sud, il fait très chaut et beau, les filles seront
toujours belles, c'est ainsi malgré vos 'parait-il' :-)

C'est ce qui rend les filles du sud si excitantes !

JFV - Excité par la Petite PuCe du sud

Roland Garcia
Jeuf wrote:

JFV - Excité par la Petite PuCe du sud

Que voici:
http://www.rdl.com.lb/2001/q4/3814/10.jpg

Olé...

--
Roland Garcia

Frederic Bonroy
[Je me permets ce coup de gueule après avoir passé l'après-midi à
m'emm... avec des produits d'une qualité tellement médiocre que même
Microsoft aurait eu honte de les vendre.]

ppc wrote:

[...]

C'est une science exacte puisque basée sur les mathématiques; mais ça
n'a pas empêché certains © d'en dériver des pseudo-sciences que
j'appellerais baratinologie et dont l'humanité aurait très bien pu se
passer. Le traitement d'informations touche tout le monde aujourd'hui;
ainsi on a toujours une excuse pour en parler et pour vanter les mérites
de ses théories. J'ai toujours critiqué la tendance observable dans
certains domaines consistant à compliquer tout (avec les maths qui s'y
prêtent à merveille) ou à inventer des théories et concepts
abracadabrantesques pour que ça ait l'air d'une vraie science et afin de
susciter l'admiration de la populace.
Par exemple, un baratinologue pourrait formuler la phrase "il fait beau
et chaud" comme suit...:

"On peut constater par divers moyens distincts comme l'examen visuel
[Machin89], la sollicitation d'informations auprès de personnes
physiquement présentes dans un rayon ne dépassant pas x avec x = bla bla
y fois z divisé par la somme de pi fois le logarithme naturel de bla bla
(cf. la preuve dans [Untel91]) ou la consultation de certains services
par l'intermédiaire des moyens de télécommunication et/ou d'informations
que les conditions météorologiques occasionnent une sensation
subjectivement agréable chez l'homme; les données objectives recueillies
par mesure [Truc97] confirmant cette sensation en fonction de la
perception de ces conditions, l'état de santé, les préférences
personnelles et l'activité des personnes concernées."

Bref - comment ne rien dire en 300 pages!

Et puis n'oublions pas que l'informatique permet à tout un chacun de
faire du fric avec des produits d'une qualité tout à fait misérable
sans que ça ne gêne personne.

Vous pourrez suivre tous les cours que vous
voulez dans toutes les universités que vous voudrez, vous ne serez
jamais un docteur reconnu en informatique!!!

Sisi, ici les informaticiens qui livrent une belle thèse de doctorat et
qui en plus répondent aux questions que leur pose une meute © de profs
juste après la présentation publique de leur travaux ont le droit de
mettre un joli "Dr." devant leur nom (sur les cartes d'identité ils sont
même obligés sous peine d'amende, il paraît), un "Dr. rer.-nat." même
qui en précise la nature pour ne pas confondre avec les médecins ou
autres demi-dieux. :-)

ppc wrote:

[...]

Eh bé ! ça c'est de la prose littérairo-mathématico-neurono-
incompréhensiblo
;-)
Z'auriez pas mal à la tête des fois ?

1 2 3 4 5