[H] Partage d'imprimante Epson 800

Philippe Geneste
Bonsoir,

Je viens d'hériter pour mon réseau de classe d'une imprimante Stylus
Color 800 qui vient remplacer mon antique StyleWriter 2500. Habitué à
partager la SW2500 de manière simple, j'ai installé les pilotes de
l'Epson sur tous les postes, j'ai sélectionné le pilote spécial réseau
dans le sélecteur de tous les postes (sauf le poste maître), mais
lorsque je veux imprimer depuis un poste client, je n'y arrive pas.
Que faut-il donc pour partager ma Stylus ?
Config :
- un 7300/G3 sous MacOS 9.2.2, imprimante connectée sur le port
imprimante,
- des clients sous MacOS 8.6 en réseau éthernet.

PS: je précise que je suis allé lire cette page:
<http://www.inkjetart.com/tips/printer_sharing/>
mais je n'ai pas de bouton "setup" permettant d'accéder à l'Epson
Printer Sharing.

Merci de votre aide à tous, c'est assez urgent (disons pour lundi).

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

1 2 3 4
Philippe Geneste
On Fri, 23 Apr 2004 22:41:01 +0200, Philippe Geneste wrote:

Que faut-il donc pour partager ma Stylus ?

Un peu d'aide SVP !

http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
pbezou
Philippe Geneste wrote:

[...]

Ben oui, mais tu n'as pas une imprimante récente connecté sur le port
USB. C'est une imprimante Série et elle n'est pas partageable sur un
réseau autre qu'AppleTalk je pense, Epson n'ayant pas développé
l'équivalent de l'option disponible avec la StyleWriter.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Philippe Geneste
On Sat, 24 Apr 2004 21:23:29 +0200, Pascal Bezou wrote:

réseau autre qu'AppleTalk je pense, Epson n'ayant pas développé
l'équivalent de l'option disponible avec la StyleWriter.

Donc il n'y a aucune solution ?
Vaut-il mieux que je réinstalle la StyleWriter 2500 ?

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
pbezou
Philippe Geneste wrote:

> [...]

Donc il n'y a aucune solution ?
Vaut-il mieux que je réinstalle la StyleWriter 2500 ?

Je ne sais pas si on peut créer un pont un pont entre le réseau Ethernet
et le réseau AppleTalk, ce qui pourrait être une solution, sinon, il est
peut-être possible d'ajouter une carte Ethernet sur ton Epson (à voir
dans le manuel).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)
c.moi
Pascal Bezou wrote:

[...]

Y a eu un logiciel, que j'avais payé en son temps d'ailleurs, et qui
semble repris par là :
http://www.pro-soft-solutions.com/epsintro.htm

version démo dispo.

Philippe Geneste
On Mon, 26 Apr 2004 17:18:29 +0200, Anne Le Guennec wrote:

version démo dispo.

Fonctionne-t-il efficacement ?

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
c.moi
Philippe Geneste wrote:

> version démo dispo.

Fonctionne-t-il efficacement ?

Qu'est-ce que tu risques à essayer ? Ma vieille version était très
fonctionnelle.

stop.au-SPAM
Pascal Bezou wrote:

Je ne sais pas si on peut créer un pont un pont entre le réseau Ethernet
et le réseau AppleTalk,

Y'a le TdB LocalTalkBridge, de la Inc, qui le permet.
J'en utilise une version 2.1 sur un 7100.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Philippe Geneste
[...]

Y'a un truc qui m'échappe quand même ! A quoi sert le pilote
Epson800(AT) installé? Je croyais qu'il permettait de travailler
avec une imprimante en réseau !

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
pbezou
Philippe Geneste wrote:

> [...]

Y'a un truc qui m'échappe quand même ! A quoi sert le pilote
Epson800(AT) installé? Je croyais qu'il permettait de travailler

Ben oui, mais en réseau Appletalk. Mais comme le dit Bruno, il y a un
tableau de bord "LocalTalk Bridge" qui le permet, mais il faut brancher
ton imprimante en AppleTalk et non en série.

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/English-North_American/Macintosh/Networking-Communications/Other_N-C/L
ocalTalk_Bridge_2.1.smi.bin>