H264 dans la tourmente.

62 réponses
NiKo
Bonne nouvelle,

Google à libéré le code de VP8. Voila un coup de maître de la part de
google. Bien joué, et a mort ce codec H264 bourré de DRM et de brevets
qui voulait prendre le web en otage. Bienvenue dans le nouveau web, libéré !

http://www.zescoop.com/news.php?id=2953

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

NiKo
Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <4bf5b7a9$0$29826$, a
écrit :
VP8 est un codec équivalent en qualité à h264, et supérieur en
compression (donc encore plus adapté au web).

C'est faux. VP8 est nettement inférieur à H.264 : à qualité égale il faut un
bitrate plus élevé, à bitrate égal la qualité est moindre.

http://www.digital-digest.com/news-61385-On2-Video-Codec-VS-H264.html

On voit nettement la différence entre h264 et VP8 !

Ogg
Vorbis

Tu confonds encore conteneur et codec.

Oui. Mp3 est aussi un conteneur, Flash de même, etc ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Oui bonne nouvelle, ce sera supporté par IE9 ;>)

du code communiste dans windows 8, pas crédible une seconde.
debug this fifo
Nicolas George wrote:

VP8 imite H.264 sur beaucoup de points, leur prétention de ne pas être
inquiétés par des brevets est très douteuse.

http://www.numerama.com/magazine/15762-webm-le-genie-est-dans-la-licence-pas-dans-le-vp8.html

une bonne analyse.
Nicolas George
NiKo , dans le message <4bf63ac4$0$24606$, a
écrit :
http://www.digital-digest.com/news-61385-On2-Video-Codec-VS-H264.html
On voit nettement la différence entre h264 et VP8 !

On voit surtout une méthodologie déplorable, à commencer par une version
antédiluvienne de x264.

Ogg
Vorbis

Tu confonds encore conteneur et codec.

Oui. Mp3 est aussi un conteneur, Flash de même, etc ...

Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais qu'Ogg est le conteneur et Vorbis
le codec.
Nicolas George
debug this fifo , dans le message <ht5iro$96b$, a
écrit :
http://www.numerama.com/magazine/15762-webm-le-genie-est-dans-la-licence-pas-dans-le-vp8.html
une bonne analyse.

Pas tout à fait. Comme je le disais dans un autre message, la menace ne
vient pas des industriels qui détiennent des brevets et veulent les
exploiter, mais de patent trolls, qui détiennent des brevets dans le seul
but d'attaquer quand un format deviendra populaire. Dans ces conditions, le
retrait de la licence est strictement sans effet.
remy
Nicolas George a écrit :
debug this fifo , dans le message <ht5iro$96b$, a
écrit :
http://www.numerama.com/magazine/15762-webm-le-genie-est-dans-la-licen ce-pas-dans-le-vp8.html
une bonne analyse.

Pas tout à fait. Comme je le disais dans un autre message, la menace ne
vient pas des industriels qui détiennent des brevets et veulent les
exploiter, mais de patent trolls, qui détiennent des brevets dans le seul
but d'attaquer quand un format deviendra populaire. Dans ces conditions , le
retrait de la licence est strictement sans effet.

peut être mais c'est hors sujet ,
les brevets annexes plus ou moins liés à vp8 , on s'en fout, puisque vp8
ne sera pas impacté par le, comme tu dis, "patent trolls" vp8 et un
produit à part entière,et non pas _qu'une_ méthode spécifique

dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle à défaut de mieux
parce que franchement j'arrive toujours pas à lire les vidéos sur
france 5 c'est dans l'air

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique 43
marche pas leur portage à la con de win machin bidule silvertruc

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
NiKo
Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <4bf63ac4$0$24606$, a
écrit :
http://www.digital-digest.com/news-61385-On2-Video-Codec-VS-H264.html
On voit nettement la différence entre h264 et VP8 !

On voit surtout une méthodologie déplorable, à commencer par une version
antédiluvienne de x264.

Ogg
Vorbis

Tu confonds encore conteneur et codec.

Oui. Mp3 est aussi un conteneur, Flash de même, etc ...

Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais qu'Ogg est le conteneur et Vorbis
le codec.

Je le sais bien. De même que je t'ai montré que tu as oublié de relever
que MP3 était aussi un conteneur, que Flase était aussi un conteneur.
On fais son boulot jusqu'au bout où on le fait pas !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Nicolas George
remy , dans le message <4bf69841$0$31705$, a
écrit :
on s'en fout, puisque vp8
ne sera pas impacté par le, comme tu dis, "patent trolls"

Rien ne permet de l'affirmer, bien au contraire.
NiKo
Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <4bf63ac4$0$24606$, a
écrit :
http://www.digital-digest.com/news-61385-On2-Video-Codec-VS-H264.html
On voit nettement la différence entre h264 et VP8 !

On voit surtout une méthodologie déplorable, à commencer par une version
antédiluvienne de x264.

Ogg
Vorbis

Tu confonds encore conteneur et codec.

Oui. Mp3 est aussi un conteneur, Flash de même, etc ...

Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais qu'Ogg est le conteneur et Vorbis
le codec.

Parce que quand toi du dis : Version *bridée* de Matroska, tu ne fais
pas une erreur du même genre là ? Pourquoi *bridée* ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Nicolas George
NiKo , dans le message <4bf69b59$0$31814$, a
écrit :
Parce que quand toi du dis : Version *bridée* de Matroska, tu ne fais
pas une erreur du même genre là ? Pourquoi *bridée* ?

Parce que WebM n'est pas du Matroska avec toutes ses features. Sinon, ça
s'appellerait Matroska, pas WebM.