H264 dans la tourmente.

NiKo
Bonne nouvelle,

Google à libéré le code de VP8. Voila un coup de maître de la part de
google. Bien joué, et a mort ce codec H264 bourré de DRM et de brevets
qui voulait prendre le web en otage. Bienvenue dans le nouveau web, libéré !

http://www.zescoop.com/news.php?id=2953

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

1 2 3 4 5
remy
Nicolas George a écrit :
remy , dans le message <4bf69841$0$31705$, a
écrit :
on s'en fout, puisque vp8
ne sera pas impacté par le, comme tu dis, "patent trolls"

Rien ne permet de l'affirmer, bien au contraire.

bien sur que non, une tripotée de boites vont s'emparer de la
technologie et proposer leur propre solution autour de vp8 et comme je
suis d'un naturel optimiste, ils joueront le jeu,ils n'ont pas le choix : -)

en gros google leur propose de faire du fric avec une techno qu'ils
n'ont pas, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ,de toute manière la
concurrence fera son boulot et le marché fera vite le tri
( brevet payant, ou pas brevet et gratuit)

on est en plein ,dans le modèle économique du libre
sans la taxe Ms avec tout dans le savoir faire

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 20 May 2010 23:42:30 +0200, *P4nd1-P4nd4* a caressé

http://www.zescoop.com/news.php?id)53

Oui bonne nouvelle, ce sera supporté par IE9 ;>)

IE9, le super truc wahoo pour lequel les utilisateurs *seront obligés* de
passer à Vista ou Seven pour quelques ¤ ?

NiKo
Nicolas George a écrit :
NiKo , dans le message <4bf69b59$0$31814$, a
écrit :
Parce que quand toi du dis : Version *bridée* de Matroska, tu ne fais
pas une erreur du même genre là ? Pourquoi *bridée* ?

Parce que WebM n'est pas du Matroska avec toutes ses features. Sinon, ça
s'appellerait Matroska, pas WebM.

C'est le choix de *bridée* qui m'interpelle. Pourquoi WebM serait-il un
Matroska *bridé* ? Généralement, quand on parle de bride, c'est pour
retenir, empêcher quelque chose. WebM ne bride rien. C'est juste une
version simplifiée, allégée, dérivée de Matroska.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Yliur
Le Fri, 21 May 2010 17:00:52 +0200
NiKo a écrit :

Michel Doucet a écrit :
> [...]
>
> IE9, le super truc wahoo pour lequel les utilisateurs *seront
> obligés* de passer à Vista ou Seven pour quelques ¤ ?

Et qui, de ce fait, sera indisponible sur près de 60% du parc windows.

Le temps que ça sorte, ce sera peut-être moins de 60% :) .

Sinon IE8 ne devait pas fonctionner sur Windows XP non plus, me
semble-t-il. Ensuite Microsoft a bossé dessus ou s'est aperçu que tout
le monde ne les suivait pas dans leurs nouvelles versions de Windows et
ça a changé. Il se pourrait que ce soit pareil pour IE9, c'est un
compromis entre "les gens doivent utiliser nos nouveaux systèmes" et
"les gens doivent utiliser IE".

Jusqu'à quand doit être maintenu XP finalement ? Il me semble que
c'était 2011 à une époque, mais je crois que ça a été reporté à 2014
(pour les professionnels seulement ?). Je ne sais plus où c'en est,
mais c'est aussi un critère à prendre en compte pour Microsoft. Pas la
peine de porter un logiciel pour un système qui ne serait plus
supporté dans un an.
JKB
Le 21-05-2010, ? propos de
Re: H264 dans la tourmente.,
Averelll ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Michel Doucet a écrit :
[...]

Pouvez-vous expliquer en quoi l'existence d'un IE9 obligerait à passer à
Vista et Seven monsieur le troll obsessionnel ?

Est-ce que tu sais lire ? Le seul type à grandes oreilles, ici,
c'est toi, parce que tous les sites de téléchargements (et les
annonces officielles), il y a écrit : "compatible Vista/Seven", ce
qui exclut (mais encore faut-il comprendre le français) les versions
antérieures du bousin !

Donc, si tu veux utiliser la chose IE9, il te faut au moins Vista.
Si tu n'as pas Vista ou Seven, tu restes à IE8 (ou tu changes pour
un truc largement mieux fichu comme Seamonkey).

JKB

consommons tous les jours.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 21 May 2010 18:27:57 +0200, *Averelll* a caressé son

Michel Doucet a écrit :
[...]

Un dictionnaire ne vous servirait à rien, vous ne savez pas lire ... ou
pire vous ne lisez pas ce qui ne va pas dans la voie de votre obsession
de défendre mordicus votre "OS" !!!

Averelll
Michel Doucet a écrit :
[...]

Et alors ? La question reste entière : en quoi l'existence d'un IE9
obligerait à passer à Vista et Seven ?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 21 May 2010 19:29:25 +0200, *Averelll* a caressé son

Michel Doucet a écrit :
[...]

Vous ne répondez pas à la question : en quoi l'existence d'un IE9
obligerait à passer à Vista ou Seven monsieur le troll obsessionnel ?

http://tinyurl.com/2uyo8w7
http://ie.microsoft.com/testdrive/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 21 May 2010 19:56:30 +0200, *Averelll* a caressé son

Michel Doucet a écrit :
[...]

"Building a modern browser requires a modern operating system," Internet
Explorer General Manager Dean Hachamovitch said at a press conference at
the Mix10 event.

Sympa pour les 60% d'utilisateurs Windows et la plupart des sociétés qui
sont encore sous XP ...
Tant de foin pour un navigateur qui fera 68/100 aux tests Acid3.

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 21 May 2010 20:21:59 +0200, *Averelll* a caressé son

?

[...]

Et alors ? Vous ne répondez toujours pas à la question : en quoi
l'existence d'un IE9 obligerait à passer à Vista ou Seven monsieur le
troll obsessionnel ?
Vos grandes oreilles font office d'½illères.

Les oeillères, c'est vous qui les avez:
Direct2d, natif sous Seven et ajoutée dans Vista, une api d'accélération
graphique pour l'HTML5 n'existe pas sous XP et ne sera pas développée !
EOT si vous persistez à n'avoir que des propos trollesques.

1 2 3 4 5