H264 dans la tourmente.

NiKo
Bonne nouvelle,

Google à libéré le code de VP8. Voila un coup de maître de la part de
google. Bien joué, et a mort ce codec H264 bourré de DRM et de brevets
qui voulait prendre le web en otage. Bienvenue dans le nouveau web, libéré !

http://www.zescoop.com/news.php?id=2953

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

3 4 5 6 7
Sylvain POURRE
Jo Kerr a écrit :
Dans son message précédent, Michel Doucet a écrit :

Sympa pour les 60% d'utilisateurs Windows et la plupart des sociétés
qui sont encore sous XP ...
Tant de foin pour un navigateur qui fera 68/100 aux tests Acid3.

Ben justement, il y a d'autres butineurs qui tournent sous XP.
Maintenant le fan de MS qui *veut* utiliser les produits MS dont IE9, se
fera un plaisir de payer. Mias personne n'est *obligé* d'utiliser IE9 et
donc de passer à Win7.

S'il ne s'agissait que des utilisateurs de Windows XP (qui n'ont parfois
pas le choix), on pourrait s'en foutre.Mais MS, avec son poids et son
lobbying, s'il impose le H624 aux sites (html5+balise video) impactera
directement les utilisateurs de logiciels libres et de butineurs
alternatifs. Mozilla a été clair la dessus et; AMHA, pas un projet libre
ne pourra et ne voudra se payer la licence du H624.
Le choix de tout utilisateur désirant un accès complet au web sera donc
de migrer, soit vers Apple (donc safari + MACOS) ou vers MS (donc IE9 +
W7). Comme IE9 ne tourne que sous W7 (cf. MS pour des raisons de
performances et d'accélération), MS obligerait donc bien tous les
utilisateurs ayant opté pour son butineur, à passer sous W7.
Seul Google (qui devient aussi hégémonique que MS) a le poids pour
imposer un autre standard; que Google en libère le code est une bonne
nouvelle pour les utilisateurs de butineurs alternatifs qui ne seront
pas obligés d'opter pour un OS dont ils ne veulent pas.

--
Sylvain
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 22 May 2010 10:15:20 +0200, *Jo Kerr* a caressé son

Le rapport entre l'existence d'IE9 et l'obligation de passer à Vista
(Minimum) :

IE9 existe pour toi (Comprendre : tu veux l'utiliser) : tu es obligé de
passer à Vista.

Pourquoi son existence m'obligerait à l'utiliser ????

Afin de pouvoir enfin accéder aux pages Web respectant les standards W3C,
HTML5, CSS3, ... ?

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 22 May 2010 14:52:13 +0200, *Averelll* a caressé son

Michel Doucet a écrit :
[...]

Là, vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas et vous ne
répondez répondez pas à la question : en quoi l'existence de IE9
obligerait à passer à Vista ou Seven ?

Vous, qui par défaut, sans jamais donner un argument technique, êtes un
puits de sciences, vous allez expliquez avec vos 4 mots habituels comment
utiliser IE9 avec XP

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 22 May 2010 15:30:02 +0200, *Jerome Lambert* a

Michel Doucet a écrit :
[...]

Il n'y a que lui qui permet de le faire?

Ben non, Safari, Chromium, Firefox (avec webm), ...

Professeur M
Le Sat, 22 May 2010 15:41:48 +0200, Averelll a écrit :

J'ai dit qu'IE9 pouvait être utiliser avec XP ?

IE ne doit pas être utilisé.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 22 May 2010 15:43:01 +0200, *Jerome Lambert* a

Michel Doucet a écrit :
[...]

Donc si IE9 sort, je peux garder mon XP et utiliser Safari, Chromium,
Firefox, etc. La sortie d'IE9 n'oblige donc pas les utilisateurs d'XP à
passer à Vista ou Seven. Tu comprends maintenant pourquoi ton
affirmation initiale est ridicule?

Oui je sais mais le tocard de ce ng aime jouer sur les mots (pour la
technique il est un peu court). Je persiste et signe: si tu veux utiliser
IE9, tu devras utiliser Vista ou Seven.
De toutes façons MS$ va encore faire un buzz sur IE9 (comme avec
Vista ...) alors que des meilleurs butineurs existent déjà aujourd'hui.

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 22 May 2010 15:41:48 +0200, *Averelll* a caressé son

J'ai dit qu'IE9 pouvait être utiliser avec XP ? Au lieu de délirer dans
vos fantasmes obsessionnels, répondez à la question : en quoi
l'existence de IE9 obligerait à passer à Vista ou Seven ?

Vous qui aimez tant jouer de la sémantique je n'ai jamais parlé
d'existence mais bien de [copier/coller]

"IE9, le super truc wahoo pour lequel les utilisateurs *seront obligés* de
passer à Vista ou Seven pour quelques ¤ ?"

phrase française signifiant qu'il faudra Vista (SP2) ou Seven (natif)
pour faire tourner IE9

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 22 May 2010 15:54:54 +0200, *Jerome Lambert* a

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 22 May 2010 15:43:01 +0200, *Jerome Lambert* a

(...)
[...]

Oui, mais ce n'est pas ce que tu avais dit au début...

voir ma remarque au tocard de ce ng ;)

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 22 May 2010 16:18:19 +0200, *Averelll* a caressé son

Allez, faites face

Je ne ferai jamais face vis-à-vis de vos non arguments techniques !
EOT: vous n'êtes qu'un parasite et tout le monde vous l'a déjà fait
remarquer sur ce ng. Les lecteurs ayant eux compris le message original !

totof01
On 22 mai, 16:18, Averelll wrote:
Michel Doucet a écrit :

> [...]

> passer à Vista ou Seven pour quelques ¤ ?"

> phrase française signifiant qu'il faudra Vista (SP2) ou Seven (natif)

Oh que vous êtes laid quand vous vous tortillez comme cela et essayez d e
faire prendre votre vessie pour une lanterne !
Allez, faites face : en quoi l'existence de IE9 obligerait à passer à
Vista ou Seven ?

Reprenez la phrase initiale :
" IE9, le super truc wahoo pour lequel les utilisateurs *seront
obligés* de passer à Vista ou Seven pour quelques ¤ ?"
Autrement dit : si tu veux utiliser IE9 que tu n'es ni sous Vista, ni
sous Seven, tu dois passer à Vista ou Seven. Rien n'oblige
effectivement à utiliser IE9, mais là c'est vous qui avez fait dévier
la conversation. L c'est bien vous le troll qui relancez le sujet avec
la même question débile.
3 4 5 6 7