HADOPI et emule ?

Marin
Salut

Petite question :

Si je télécharge ubuntu.zip avec emule, et que ce zip contient en fait le
dernier album de la star academy, que se passe-t-il ?

1 2 3 4 5
Albert ARIBAUD
Le Sun, 24 May 2009 23:34:29 -0700, Aglaee a écrit :

On 20 mai, 11:01, Albert ARIBAUD wrote:
Le Tue, 19 May 2009 12:16:18 +0200, Marin a écrit :

> Euh, avec cette loi, n'importe qui peut se faire condamner SANS
> aucune preuve??! à quoi sert la collecte des adresses ip dans ce cas?

Personne n'a dit "sans preuve". Ce qui se passe en revanche, c'est que
la culpabilité est supposée a priori, contrairement au principe de
présomption d'innocence, et que la preuve de l'innocence est de
plusieurs ordres de magnitude plus difficile à apporter que celle de la
culpabilité. Par exemple, je parie qu'il sera impossible en pratique de
contester la pertinence des moyens de preuve de l'accusation.

Amicalement,
--
Albert.

Il y a un point que je ne comprend pas. Quand je suis flashé au volan de
mon vehicule, j'ai un PV, je peut toujours contester, mais je dois
payer. Cette situation est elle vraiement differente ?

Personne n'a dit qu'elle l'était, ni que les PV automatisés étaient un
modèle de sanction respectant le contradictoire et la présomption
d'innocence.

Amicalement,
--
Albert.
Aglaee
On 25 mai, 08:41, Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

Personne n'a dit qu'elle l'était, ni que les PV automatisés étaient un
modèle de sanction respectant le contradictoire et la présomption

Albert.- Masquer le texte des messages précédents -

Disons que depuis que le systeme existe, personne (au niveau
juridique) n'a remis en cause le principe.
GuiGui
Aglaee a écrit :
[...]

Disons que, dans le cas d'HADOPI, la situation est légèrement
différente. On peut se faire 'voler' sa connexion sans que cela se voie
alors même qu'on est en train de l'utiliser. Il est tout de même rare
que quelqu'un se fasse flasher avec sa voiture alors qu'il est au même
moment au volant de cette même voiture.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 25 May 2009 10:26:42 +0200, GuiGui a écrit :

Aglaee a écrit :
[...]

Tu veux dire que personne n'a obtenu la remise en cause dudit principe.

[...]

La différence essentielle est moins dans les risques contextuels comparés
que dans le fond : limiter la vitesse routière, c'est limiter le risque
de faire des blessés et des morts dans la population française, ce qui
bénéficie à la société en général. Quant à mécaniser la lutte contre la
contrefaçon, ça ne bénéficie qu'aux sociétés d'ayant-droit, et absolument
pas à la société en soi.

Amicalement,
--
Albert.
Aglaee
On 25 mai, 11:29, Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

Amicalement,
--
Albert.- Masquer le texte des messages précédents -

Et dans le droit, cela remet quoi en cause ?
Albert ARIBAUD
Le Mon, 25 May 2009 02:33:48 -0700, Aglaee a écrit :

> [...]

--
Albert.- Masquer le texte des messages précédents -

Et dans le droit, cela remet quoi en cause ?

Tu demandes ce qu'HADOEPI remet en cause en matière de droit ? Uniquement
l'équilibre des droits entre accusation et défense, principe plutôt
fondamental du droit français.

Amicalement,
--
Albert.
JK
GuiGui a écrit :

[...]

Ce qui se rapproche le plus en terme de PV, c'est la doublette (fausse
plaque ayant le numéro d'un véhicule de même type).
Difficile de prouver que ce n'est pas ta voiture. Il est tout de même
prévu de pouvoir contester. Il suffi de porter plainte pour usurpation
de plaque et de joindre le plainte lors de la contestation.
Pour HADOPI, il faudrait donc pouvoir porter plainte pour usurpation
d'adresse IP mais je ne crois pas que ce soit prévu par la loi.

JCK
GuiGui
JK a écrit :

[...]

Pour hadopi, c'est pire : c'est tout de même toi le responsable. Tu es
fautif de non sécurisation de ton accès internet.
Aglaee
On 25 mai, 11:53, Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

Amicalement,
--
Albert.- Masquer le texte des messages précédents -

La remise en cause des equilibres est elle illégale ?
Albert ARIBAUD
Le Tue, 26 May 2009 02:33:09 -0700, Aglaee a écrit :

> [...]

--
Albert.- Masquer le texte des messages précédents -

La remise en cause des equilibres est elle illégale ?

Oui, car contraire à la Constitution -- et nous verrons sous un mois si
le Conseil Constitutionnel est de cet avis quant à HADOEPI.

Amicalement,
--
Albert.
1 2 3 4 5