Hadopi

_ _ vocatus
Bonjour

Ca y est ils sont contents , leurs premiers mails sont partis
Quelqu'un en aurait-il reçu un, histoire de commenter ?

Envoyer sur un PC un mail non crypté avec [ l'IP ET le nom du
propriétaire ]
de cet IP est devenu legal
bonjour la confidentialité face aux pirates!
qui n'auront plus qu'à "pirater hadopi " la ligne pour connaitre l'identité
certifiée du propriétaire

Est-il bien protégé au moins leur serveur ?

Ces gens là nous ont toujours amené les guerres
comprenne qui me pourra

Jean

Ici on organise la résistance .....plus d'achats de cd musicaux
*y compris pour les activités non privées *
et plus de soirées avec contribution sacem

6 7 8 9 10
svbeev
svbeev écrivait news:4cb30eb0$0$5392$ba4acef3
@reader.news.orange.fr:

Vous vivez dangereusement cher amie.
J'ai souvenir de délicieux developpements sur l'office (= le bureau) du
juge. :-)

Argh ! encore tapé trop vite...
entre le cher et l'amie chacun choisira ce qui lui convient.
sobeol
svbeev a ecrit
"sobeol" écrivait

Vous vivez dangereusement cher amie.
J'ai souvenir de délicieux developpements sur l'office (= le bureau) du
juge. :-)

Bonjour cher SVBEEV ;o)
Vous ne supposeriez quand même pas là, à et pour l'espece... que
j'aurais une tete ... de linote, voir pire une cervelle de poisson
rouge ?
;o) mdr

Je vous renvoie à la devise officielle de la belle province ! :oÞ

Sof

Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le
message de

J'ai entendu à la radio une magistrate (a priori concernée par la
question mais je ne sais pas qui c'était, j'ai pris le truc en route)
expliquant en substance : si un parent pense que son enfant adolescent
fait du téléchargement sur internet, le fait de mettre son PC sous clé
est considéré comme étant une mesure pour sécuriser son accès.

LOL, netbook avec Wi-Fi à 200 ?. Cette magistrate vie encore en 1980.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
DEMAINE Benoit-Pierre
On 11/10/10 08:35, Moisse wrote:
La souscription à une offre ADSL chez Free n'oblige pas à disposer
préalablement d'une boite email.

Remplissez donc la demande d'inscription au haut-débit et revenez nous en
parler.

Je viens de m'inscrire à un Accès libre sans entrer d'email.

Il est vrai que pour l'ADSL, il faut un email.

Pour l'accès libre, il n'y en a pas besoin. Outre les considérations
techniques concernant le fait qu'un accès libre, donc RTC, offre moins de
débit, HADOPI ne fait pas de distinction sur le type d'accès.

Ca veut dire que si je pirate depuis un accès libre, Hadopi ne peut pas
m'envoyer d'email ?

D'autres accès (RTC) sont fournit aussi sans email à l'inscription:
Laposte, M6 ... ou alors Hadopi présume qu'un consommateur en RTC ne va
pas pirater ?

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Moisse
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cb31864$0$763$

On 11/10/10 08:35, Moisse wrote:
[...]

L'inconvénient en est limité puisqu'en RTC l'identification est rapide avec
un numéro de téléphone.
Ceci étant à l'impossible nul n'est tenu, soit des modifications
d'inscription seront exigées, soit la procédure d'avertissement sera
considérée comme accomplie.

[...]

Laposte et M6 n'étant pas fournisseur d'accès internet peu de risques que
vous téléchargiez par leur intermédiaire.
Moisse
"Cl.Massé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cb301c9$0$16603$

"Moisse" a écrit dans le message de

Au moins cela ne coutera pas une fortune en LR/AR

Oui, y'a qu'à tirer dans le tas, au prix ou que coûte la justice ...

Surtout n'oublie pas de te mettre bien devant.
Baton Rouge
On Sun, 10 Oct 2010 19:41:42 +0200, DEMAINE Benoit-Pierre
wrote:

Sans le Wifi, Hadopi serait "presque" applicable :) Sans
Wifi, le problème d'Hadopi se limiterait au problème morale sur les droits
d'auteur. Le problème technique serait moindre.

Le wifi est pas le seul point d'entree. Il y a les machine verolé...

sonic
Le 11/10/2010 11:33, Tardigradus a écrit :
sonic wrote:

L'obligation de securiser son acces... Mais monsieur tout le monde ne
sait pas securiser son acces et meme s'il le sait aucun systeme n'est
fiable a 100%.

[...]

Autrement dit, on ne demande pas aux gens de faire preuve de compétences
techniques particulières, mais de pouvoir démontrer qu'ils ont fait ce
qui était en leur pouvoir pour empêcher qu'on se serve de leur abonnemet
pour se livrer au piratage.

Voilà une explication "officielle". On verra bien comment trancheront
les juges lorsque les premeirs cas arriveront jusqu'à eux.

LOL mettre le PC sous cles... La magistrate je pense vis encore au moyen
age...

Menfin comme vous le dites on veras bien comment la justice arrivera a
trancher face a une loi loin d'etre fiable...
DEMAINE Benoit-Pierre
On 11/10/10 17:27, Baton Rouge wrote:
[...]

Il est facile de prouver qu'on a été victime d'une attaque; beaucoup plus
dur de prouver que le Wifi a été craqué ...

Même, je suis attaqué régulièrement; le jour ou Hadopi me dit que j'ai
fait un truc mal, je ressors le log de toutes les IPs, et dates ou j'ai
été attaqué: <<donc, afin de comprendre pourquoi vous pensez que j'ai
commis un acte illicite, je vous propose de commencer par étudier si une
de ces personnes aurait pu prendre le contrôle de mon ordinateur à mon
insue>>. Puis j'invoque la présomption d'innocence.