Harcèlement moral au lycée

dmkgbt
"Les jours où une tenue professionnelle est exigée, je mets un
chemisier et une veste de tailleur avec ma jupe, ajoute Ikram. Ma prof a
estimé que ce n'était pas une tenue professionnelle, mais on ne dit rien
à mes camarades qui portent des jeans troués ou dont le caleçon dépasse
du pantalon."

<http://www.francetvinfo.fr/societe/education/a-orleans-une-lyceenne-musulmane-porte-plainte-pour-harcelement-moral-apres-des-remarques-sur-sa-jupe-longue_897489.html>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille

dmkgbt
jr wrote:

je parlais des plus fervents, donc pas les cathos.

A quelle source abreuvez-vous cette conviction que les cathos ne sont
pas les plus fervents?

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:

> (snip)

> Mais il y avait des curés en soutane, des moines en robe de bure et des
> bonnes s½urs à cornette.

J'espère que je ne vous apprends pas qu'il s'agit là de personnes
consacrées,

C'est-à-dire des personnes sur qui on avait renversé de l'eau et/ou de
l'huile en marmonnant des formules magiques.

pas de parents accompagnant leurs enfants à l'école.

J'ai bien connu un curé qui accompagnait ses enfants à l'école :-)

En ce temps-là l'uniforme au boulot était d'ailleurs fréquent, même dans le
privé.

Et donc, quel rapport avec les vêtements des femmes musulmanes?

(...)

> Il me semble que c'est vous qui avez invoqué la mini rose comme seule
> alternative à la longue noire.

J'ai posé un exemple, le premier qui m'est venu à l'esprit.

Symptomatique, votre exemple.

Je fréquente peu les prostituées par ailleurs, ou alors elle me font une
fleur et je ne le sais pas.

Je les ai beaucoup fréquentées à une époque.

> Vous proposez qu'elle porte une mini rose parce que vous savez que ce ne
> pourra pas être accepté par ses coreligionnaires.
> Comme si vous ne saviez pas que se faire qualifier de "pute" serait
> l'agression la plus douce qu'elle subirait si elle s'habillait ainsi.
> Et pas seulement de la part des musulmans, n'est-ce-pas?

De vous, en effet.

Tandis que vous vous contentez de sous-entendre qu'elle sont des débiles
mentales.

(...)

> En fait, la seule façon que vous (collectif) estimez convenable pour
> elle de prouver qu'elle ne porte pas de vêtements ostensiblement
> religieux est de renier la religion de ses parents.

De ne pas l'afficher dans les conditions régulièrement prévues par le
règlement et interprétées par des gens qui en ont la responsabilité.

Voilà. Interprétées par des gens qui sont censés protéger les enfants
sous leur responsabilité et pas les renvoyer se changer à 25 bornes de
l'école en dehors des horaires du bus scolaire.

C'est à dire pas 'le petit écho de la Corse".

Ça vous emmerde que je sois Corse?

> En fait ça ressemble beaucoup à l'interdiction de parler breton :
>
> <https://breizhjournal.files.wordpress.com/2013/05/02-anastasie.jpg?w43>

"(Le paysan breton) parlant une langue morte, ce qui est faire habiter une
tombe à sa pensée..."

"Au dix-neuvième siècle, le blanc a fait du noir un homme ; au vingtième
siècle, l'Europe fera de l'Afrique un monde.
Refaire une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la
civilisation, tel est le problème. L'Europe le résoudra.
Allez, Peuples ! Emparez-vous de cette terre. Prenez là.
A qui ?
À personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes,
Dieu offre l'Afrique à l'Europe. Prenez-la.
(...)
Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos
questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires.
Allez, faites ! Faites des routes, faites des ports, faites des villes ;
croissez, cultivez, colonisez, multipliez"
Victor Hugo - Discours sur l'Afrique, 18 mai 1879 à l'Assemblée
Nationale.

(Bla)

Les juifs ne lisent pas la Bible littéralement

"C'est seulement à partir du IIe siècle que la loi rabbinique considère
l'enfant de père non juif comme juif, tandis que l'enfant d'une-mère non
juive et d'un père juif ne l'est pas. La matrilinéarité est affirmée
dans le Talmud (1) (Mishna Kiddoushin 3 : 12)"
"Le principe de base, qui sert de point de départ à tous, se trouve
édicté par la loi, la halakha : l'enfant de mère (entendue de mère
biologique) non juive est non juif.
Un tel enfant sera donc, sauf preuve contraire, considéré comme non juif
de naissance, et pourra être converti au judaïsme.

<http://www.massorti.com/Adoption-et-judaisme>

(sont foutus de faire l'exégèse d'un annuaire téléphonique),

ni les chrétiens;

"Vous trouverez sur ce site la traduction française de la Bible utilisée
par l'Église catholique pour la messe, les sacrements et la liturgie des
heures."

<http://aelf.org/bible-liturgie>

les musulmans pensent que le Coran incréé est la parole de Dieu.

Bah, le point de départ des juifs, des chrétiens et des musulmans, c'est
qu'ils croient en un Dieu unique, lui-même incréé.
Qu'une des sectes de ce Dieu Unique ai décidé que les élucubrations d'un
adepte étaient la parole de Dieu ne m'étonne ni ne m'émeut : ça fait
partie du folklore commun.

(1) Le Talmud est l'un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique,
ne le cédant en importance qu'à la Bible hébraïque, dont il représente
le versant oral. Il est rédigé dans un mélange d'hébreu et d'araméen. Le
Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha.

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:

> Il n'y avait pas de problèmes qui ne pouvaient être résolus par les lois
> antérieures à la loi de 2004.

Fallait pas voter Sarkozy.

En 2004?

Parlez- en à votre député.!

Pour quoi faire? Je ne peux pas lui donner de mandat impératif.

> Mais elle ne vise pas toutes les religions.
> Vous savez que l'Eglise de Scientologie ou la secte des Témoins de
> Jéhovah ne se distinguent par aucun signe religieux ostensible?
> Pourtant, les dégâts de leur prosélytisme sont réguliérement dénoncés
> par les anti-sectes.
> Mais je ne vois rien contre eux dans la loi de 2004.

Parce que vous faites semblant d'oublier qu'il s'agit de traiter le
prosélytisme /au bahut/.

Et il n'y a pas de prosélytisme pour la Scientologie ou les TJ dans les
bahuts?
Pauvre naïf.

> Par contre, ceux qui paient le prix fort alors qu'ils n'ont jamais fait
> chier personne en France, ce sont les Sikhs ui portent un bon gros
> turban ostensible :-)
>
> (Vous avez vu Broadchuch, la série britannique? Avez vous remarqué que
> les flics sikhs portent le turban et non le couvre-chef règlementaire
> rigolo ?)

Je l'ai vu en vrai. Et alors?

Et alors, on devrait arrêter de vouloir donner des leçons de Droits de
l'Homme et de Laïcité au Monde entier en arborant notre Constitution
comme si c'était la Sainte Bible.
(les Majuscules, c'est fait exprès)

> Je ne vois pas en quoi ni de quoi Sarah, la gamine exclue du collège le
> temps d'aller remettre ses pantalons, à été sauvée.

Relisez bien ce que je dis supra.

Là où vous balancez vos certitudes sur ce qui se passe dans l'intimité
des familles?

Parce que.

Vous déclarez déjà forfait?

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
Didier Wagner wrote:

Dominique G. :

> Alors pourquoi les Roms - les Gitans comme ils disent à Béziers - ne
> sont-ils pas intégrés, en France, puisqu'ils sont catholiques (et même
> souvent de fervents catholiques), si ce n'est pas une question de
> racisme?

Qu'appelez-vous les Roms, au juste ?

Ha, une petite précision :
Du 8 au 12 avril 1971, à Londres, s'est tenu le premier congrès
international des Tsiganes, Romanichels, Bohémiens, Gitans, Manouches,
qui ont, à cette occasion, choisi le terme de Rom (autrefois réservé aux
Tsiganes d'Europe centrale) pour désigner les 3 grands groupes (Kalés,
Manouches, Tsiganes).

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55528165$0$2964$

> Tu ne sais que citer des extraits hors contexte

Contexte que vous seriez bien incapable de donner.

Ah bon? J'ai un Coran chez moi que j'ai lu, et toi? Ou as-tu mis les numéros
de sourate et de verset?

Par contre les musulmans qui s'étripent aujourd'hui pas si loin que ça, eux,
ils ont bien lu comme moi.

C'est ton interprétation. Les conflits sont plutôt entre sunnites et shiites,
et c'est pas du tout une question théologique mais historique. Cours vite
t'instruire!

Le dogme est la caractéristique de la religion chrétienne, ça n'existe pas en
Islam, comme dans beaucoup d'autres religions. Il n'y a pas d'inquisition non
plus. Il y a un seul livre, sur l'exégèse duquel ont peut différer car il n'y a
pas de Saint-Esprit. Ce n'est pas un code informatique qui a une sémantique à
chaque ligne et un scope restreint, c'est un tout indissociable. Alors
occupe-toi de ce que tu connais, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Vous les voulez en version Chouraqui? Cherchez pas, ce n'est pas en ligne.

Ton humour à la con fait rire quelqu'un au moins? Pas moi.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
"Cl.Massé" wrote:

Tu ne sais que citer des extraits hors contexte

Contexte que vous seriez bien incapable de donner.

Ah bon? J'ai un Coran chez moi que j'ai lu,

Extraordinaire et combien original. Jusqu'au bout? Tous les mots? C'est une
littérature très pauvre, n'est-ce-pas, un vrai lavement.

Donc, quel est ce fameux contexte que vous pouvez donner, vous qui avez
tout lu?

Par contre les musulmans qui s'étripent aujourd'hui pas si loin que ça, eux,
ils ont bien lu comme moi.

C'est ton interprétation.

http://m.20minutes.fr/monde/1506695-premiere-condamnation-mort-apostasie-mauritanie

http://www.memri.fr/2015/02/05/letat-islamique-emet-une-fatwa-justifiant-lexecution-du-pilote-jordanien-brule-vif-dans-une-cage/

http://mobile.lepoint.fr/monde/grand-mufti-d-arabie-saoudite-l-etat-islamique-ennemi-numero-un-de-l-islam-19-08-2014-1854915_24.php

Ton humour à la con fait rire quelqu'un au moins? Pas moi.

Pétez un coup.

--
Naturellement trouble.
Caligula
Après mûre réflexion, Dominique G. a écrit :
[...]

Avec le foulard Hermès, la djellaba ou le niqab Yves St Laurent on ne
parlera plus de vêtements religieux mais de mode, tout simplement. Ne
suffirait-il pas d'adapter ce vestiaire aux marques de la haute couture
pour venir à bout des mesquineries?

En plus, il semble y avoir une clientèle.

--
Caligula
gerald.coyot
Dominique G. wrote:

Didier Wagner wrote:

> [...]

qui ont, à cette occasion, choisi le terme de Rom (autrefois réservé aux
Tsiganes d'Europe centrale) pour désigner les 3 grands groupes (Kalés,

Et les Gipsies ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
dmkgbt
Gérard Cojot wrote:

Dominique G. wrote:

> [...]
> qui ont, à cette occasion, choisi le terme de Rom (autrefois réservé aux
> Tsiganes d'Europe centrale) pour désigner les 3 grands groupes (Kalés,

Et les Gipsies ?

Je ne sais pas.
D'abord, c'est de l'argot anglais et non du français.
Ça ne date pas de l'époque où on croyait que les "bohémiens" venaient
d'Egypte?
Dans Notre Dame de Paris, Hugo appelle Esmeralda tantôt "bohémienne" -
au sens propre, venue de Bohème, ce qui correspond aux Tsiganes - tantôt
"l'Egyptienne", qui serait plus une autre dénomination des Gitans.

<http://en.bab.la/dictionary/english-french/gypsy>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
Didier Wagner
Dominique G. :

Je céde la parole à Manuel Valls (Manuel Carlos Valls Galfet ti, né le 13
août 1962 à Barcelone. Naturalisé français en 1982 ) :

«C'est illusoire de penser qu'on réglera le problème de s populations
roms à travers uniquement l'insertion», «pas d'autre so lution que de
démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces
populations) à la frontière.» et «les Roms ont voc ation à revenir en
Roumanie ou en Bulgarie.»

Et Django Reinhardt, selon M. Valls, aurait-il « eu vocation à revenir »
dans un pays de l'Est ou même en Inde ?

http://www.imninalu.net/famousGypsies.htm

--
לא תרצח