Le Haut rendement

bluebart
Salut

Le haut rendement commence =E0 partir de combien de DB/1w/1m
98, 100,
Mais juste une question: si le syst=E8me est hyper sensible, le bruit de
fond va s'entendre plus fort que sur un syst=E8me moins sensible non ???
Eclairez moi sur ce point.
Et pour l' ampli si par exemple sur un petit ampli de 2x100 watts, que
je fait travailler =E0 2x5 watts va-t-il =EAtre au mieux de sa courbe ?
C'est vrai qu'un syst=E8me =E0 98 db va rendre plus de niveau sonore qu'un
syst=E8me =E0 95 db, mais bon c'est tr=E8s utile sur des caissons car au
lieu de mettre 2x2000 watts un simple 2x1000 suffit ( en th=E9orie ) .
Quand aux Voix du Th=E9atre, j'en ai utilis=E9 en sono, c'=E9tait correct e=
port=E9e, mais depuis Electro-voice avec sa s=E9rie Eliminator =E0 surclass=
=E9
les Altec... alors en millieu domestique je me pose la question..
Si vous aimez les grosses pressions allez faire un tour chez Martin
Audio, APG, C Heil, Electro-Voice, etc..., mais somme nous vraiment
dans la HI-Fi ou dans la sono ?
La sono =E0 beaucoup gagn=E9 =E0 devenir HI-Fi mais le contraire???
Dans un salon de 45 m=B2 des Altec ???
Je me poselaquestion?
Salut MELMOTH !

1 2 3 4 5
JPR
jpw a écrit :

tu choisis la charge :
pavillon arriere ou avant pour la VOT

la VOT charge l'arrière et l'avant du HP de grave

je me souviens avoir sonorisé la cafétéria de l'usine où je bossais
avec ce genre d'engin pour l'équivalent d' un peu plus de 15.000 roros il y
a 20 ans

Comme quoi les prix n'ont pas trop baissés ...

c'est cette expérience ainsi que de nombreuses écoutes
en particulier chez claude guérini à lyon.
qui me permettent de rigoler devant une soit disante
supériorité du HR.

Plus de 20 ans après avoir fait le choix du HR, j'ai jamais eu a le
moindre regret, et j'envisage même de passer à un modèle supérieur tout
pavillon tellement c'est bon.

JPR
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 02/06/2009,
dans le message <4a257dc4$0$16998$, les doux
mélismes suivants :

qui me permettent de rigoler devant une soit disante
supériorité du HR.

Je l'ai dit à maintes reprises...
J'ai eu en 50 ans des _dizaines_ d'installations et enceintes
diverses...
Je Me targue d'avoir "de l'oreille", comme on dit (45 ans d'écoute de
concerts, aussi, classique et jazz, un peu de rock)...
C'est la _première fois_ que j'écoute /enfin/ la musique de Mes rêves,
avec du HR... (et, Me perettrais-Je de le croire, du bon matos en
amont)...
Déjà, les Glenair et leurs 95 dB M'avaient ravi...
Mélà... (non...Pas où tu voudrais...)...
Bon...
De toutes façons...Y a que les cons qui ne changent jamais d'avis,
n'est-ce pas...
Serais-tu con, dis ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit

J'ai eu en 50 ans des _dizaines_ d'installations et enceintes diverses...

je me demande bien pourquoi
à moins d'avoir une mentalité de collectionneur
et non d'amateur de musique ??

Je Me targue d'avoir "de l'oreille", comme on dit (45 ans d'écoute de
concerts, aussi, classique et jazz, un peu de rock)...

peut être que ceux qui ont moins d'oreille, qui écoutent des musiques
différentes
ont des exigences différentes

C'est la _première fois_ que j'écoute /enfin/ la musique de Mes rêves,
avec du HR... (et, Me perettrais-Je de le croire, du bon matos en
amont)...

quand on tape dans du matériel très haut de gamme la différence entre
deux systèmes est minime, je me permets donc d'être surpris et
interrogatif devant le fait que tu puisses sentit autant de différences
en si peu de temps ou alors t'achetait n'importe quoi avant ??

Déjà, les Glenair et leurs 95 dB M'avaient ravi...

de bons graves mais qui sont faiblads dans le bas, de bons aigusmais qui
montent pas très haut
des médiums empatés enfin
c'est ça ?? moi je ne les connais pas mais c'est ce qu'on en dit
j'ai bon ??
;-))

Serais-tu con, dis ?...
Jeposelaquestion©...

oh oui je revendique totalement.

jpw
jpw
"JPR" a écrit >> c'est cette expérience ainsi que
[...]

c'est probable et alors ??
ça signifie seulement que ça te convient...

non ??

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 03/06/2009,
dans le message <4a263571$0$20703$, les doux
mélismes suivants :

Serais-tu con, dis ?...
Jeposelaquestion©...

oh oui je revendique totalement.

Et Je le confirme...Aucun doute là-dessus...
Tiens...Je vais te faire plaisir...
Je viens de trouver un McIntosh 3352 !...
M'étonnerait qu'il ait du mal à supplanter les FM !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit

Tiens...Je vais te faire plaisir...
Je viens de trouver un McIntosh 3352 !...

ça confirme le profil de collectionneur
mais pas pour tes enceintes j'espère ??

si ??

jpw
bluebart
Bonjour JP Rpche
> Le haut rendement commence à partir de combien de DB/1w/1m
> 98, 100,

C'est pas une norme ! On dira autour de 100 dB, sachant
qu'un chiffre unique ne rend pas compte du comportement d'un
système...

C'est bien ce que je cherchais, juste la pression devant le HP

> Mais juste une question: si le système est hyper sensible, le bruit d e
> fond va s'entendre plus fort que sur un système moins sensible non ?? ?
> Eclairez moi sur ce point.

Les systèmes à haut rendement sont faits pour écouter à
niveau réel... Si c'est pour du chuchotis mieux vaut prendre
autre chose. Sinon est-ce que entend du bruit quand tu es
devant un système sono de 100 kW ?

Je ne sais pas pour 100Kw ce n'est pas à ma portée, j'utilise du
système entre 2 et 3kw et je chasse le bruit de fond, ronflettes et
autres nuisances, le rapport bruit/signal est aussi un facteur
atténuation entre console et ampli (nb j'utilise uniquement du QSC et
c'est souvent taré à 26db sur 32 db max et une console qui à un
plafond à 22 dbu max. mais si le niveau tombe en dessous de - 22dbu
c'est noyé dans le bruit. Le niveau réel je ne sais ce que c'est..
dois-je comprendre que c'est la PU de l'instrument à l'échelle 1/1,
mais pour de la guitare eléctrique comment cela marche ?

> Et pour l' ampli si par exemple sur un petit ampli de 2x100 watts, que
> je fait travailler à 2x5 watts va-t-il être au mieux de sa courbe ?
> C'est vrai qu'un système à 98 db va rendre plus de niveau sonore qu 'un
> système à 95 db, mais bon c'est très utile sur des caissons car a u
> lieu de mettre 2x2000 watts un simple 2x1000 suffit ( en théorie ) .
> Quand aux Voix du Théatre, j'en ai utilisé en sono, c'était corre ct en
> portée, mais depuis Electro-voice avec sa série Eliminator à surc lassé
> les Altec... alors en millieu domestique je me pose la question..

Heu... C'est pas vraiment comparable...

Ben je voulais juste avoir une idée, un ampli à un bruit interne,
admettons un cas de 0,05 volts indépendant du niveau d'atténuation en
entrée, si le système est HR ce bruit sera un peu plus audible ( ou me
trompe-je?)

> [...]
> dans la HI-Fi ou dans la sono ?
> La sono à beaucoup gagné à devenir HI-Fi mais le contraire???

Ca n'a rien à voir. Les systèmes de sonorisation actuels
sont des ensembles extrêmement complexes et vouloir les
comparer à un système domestique n'a aucun sens.

Oui si l'on veut mais des gus qui sortent des enceintes de 90 KG avec
des HP de 21 pc dans quelles catégories jouent-ils?

> Dans un salon de 45 m² des Altec ???

Les Altec VOT n'ont pas été conçus pour utilisation
domestique. Ceux qui en utilisent les ont généralement fait
considérablement modifier. Surtout que pour autant que je
m'en souvienne, le modèle original se contentait d'un simple
et misérable condo en matière de filtrage...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Dominique Bourdeau

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 03/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
[...]

MC 352, ou bien 3352 c'est le prix en euros ?!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
mercredi 03/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4a265101$0$12643$, les doux mélismes suivants
:

MC 352, ou bien 3352 c'est le prix en euros ?!

C'est le MC352, bien sûr !...
Commandé ce jour !...
À vendre : 2 amplis Flying Mole de 190 W/8 ohms - 300 W/4 ohms
!...Excellent état, ça va de soi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JPR
jpw a écrit :
[...]

Tu semblais rigoler devant la supériorité du HR, vu comment tu présentes
ton expérience, t'as pas du chercher beaucoup.

L'expérience que j'en ai c'est que ça ne fonctionne pas tout seul, il
faut vraiment bosser pour régler un système HR comme des VOT ou tout
pavillon.

Après l'utilisation des VOT en cinéma et pour de la diffusion sur scène,
c'et tout autre chose, les pavillons ne sont pas les mêmes, la courbe de
correction n'est pas la même, alors pour diffuser dans une usine, je
me doute que cela n'a pas du être optimisé pour une écoute domestique.

L'avantage des VOT sur ce type de diffusion extérieure, c'est que le
pavillon était fixé sur la caisse de grave, la mise en phase était déjà
réalisé, idéal pour l'époque en matière de rapidité d'installation

JPR
1 2 3 4 5