Le Haut rendement

bluebart
Salut

Le haut rendement commence =E0 partir de combien de DB/1w/1m
98, 100,
Mais juste une question: si le syst=E8me est hyper sensible, le bruit de
fond va s'entendre plus fort que sur un syst=E8me moins sensible non ???
Eclairez moi sur ce point.
Et pour l' ampli si par exemple sur un petit ampli de 2x100 watts, que
je fait travailler =E0 2x5 watts va-t-il =EAtre au mieux de sa courbe ?
C'est vrai qu'un syst=E8me =E0 98 db va rendre plus de niveau sonore qu'un
syst=E8me =E0 95 db, mais bon c'est tr=E8s utile sur des caissons car au
lieu de mettre 2x2000 watts un simple 2x1000 suffit ( en th=E9orie ) .
Quand aux Voix du Th=E9atre, j'en ai utilis=E9 en sono, c'=E9tait correct e=
port=E9e, mais depuis Electro-voice avec sa s=E9rie Eliminator =E0 surclass=
=E9
les Altec... alors en millieu domestique je me pose la question..
Si vous aimez les grosses pressions allez faire un tour chez Martin
Audio, APG, C Heil, Electro-Voice, etc..., mais somme nous vraiment
dans la HI-Fi ou dans la sono ?
La sono =E0 beaucoup gagn=E9 =E0 devenir HI-Fi mais le contraire???
Dans un salon de 45 m=B2 des Altec ???
Je me poselaquestion?
Salut MELMOTH !

5 6 7 8 9
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

je ne doute pas qu'on puisse faire des amplis de classe D très bons
mais je ne me souviens pas d'en avoir écouté à l'époque éloignée
où je m'intéressait beaucoup à la hifi et je courrais les auditoriums de
province
et si j'en ai écouté ça ne m'a pas marqué.

de par son principe (hachage du signal) la classe D
associée à une alim a découpage (problèmes connu de parasites en HF)
me semble plus approprié aux caissons de basses
c'est là d'ailleurs qu'il est le plus utilisé

ce qui m'interroge et me surprend ici c'est qu'on puisse passer
à des solutions radicalement différentes aussi rapidement
surtout après une longue expérience en continu durant plusieurs dizaines
d'années

Il faut voir que l'électronique a énormément évolué... Ce
qui était un problème difficile à résoudre il y a dix ou
vingt ans n'en pose plus du tout aujourd'hui.
L'évolution est un peu la même que celle qu'ont connu les
ordinateurs : il n'y pas si longtemps, lire un DVD sur son
PC exigeait une machine haut de gamme et un décodeur dédié,
aujourd'hui on glisse le disque dans n'importe quelle
machine même la plus modeste et ça se lit sans mollir...
Les amplis numériques ont conquis l'audio pro : pourquoi les
amateurs ne pourraient-ils y trouver satisfaction ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
news: h0iea4$l5h$
jpw a écrit :

[...]

Parce que, sur le plan marketing, on ne pourra pas éternellement vendre des
amplis classe D ou T au prix des amplis standards à puissance égale. Donc
pas bon...Le rapport prix/puissance avec la qualité en paramètre va trop
dans le sens du "consommateur" !

Donc on fait croire au client non averti que cela est incomptible avec la
qualité "audiophile". Cela fait partie des mensonges sur la Hi-Fi que
certains voudraient bien faire passez comme vérités premières.
Dominique Bourdeau
"jpw" a écrit dans le message de news:
4a2b9ea0$0$1433$
"Dominique Bourdeau" a écrit

mais de passer d'un ampli classe D à un mcintohsh mc352
ça me semble témoigner d'une méconnaissance crasse
des principes fondamentaux de la hifi

Sans discuter de ce qui précède, je n'ai pas expérience en HR autre que
des
écoutes en auditorium, je n'en parlerai donc pas. Mais votre dernière
phrase
ci-dessus n'a aucun sens !

c'est possible, ou peut être je m'exprime mal

Les principes de la Hi-Fi sont totalement
atteignables par des amplis quelle que soit leur classe de
fonctionnement.
L'électronique et ses principes sont totalement compatibles avec les
objectifs recherchés par la Hi-Fi, il faut une conception et une
réalisation
qui les respectent.

Je ne sais pas si vous connaissez la Hi-Fi mais l'électronique
visiblement
pas vu votre dernière affirmation qui sous-tend qu'un ampli classe D
serait
incompatible avec les principes fondamentaux de la Hi-Fi,

pas du tout : je n'ai jamais voulu dire ça

ce qui est une
absurdité à mon sens. Mais comme vous n'avancez aucun argument je ne
demande
qu'à être convaincu si vous en avez à produire.

ce que je voulais dire c'est qu'il existe des types d'électroniques
avec des principes très différents des comportements différents
et des résultats différents
(exactement comme pour les enceintes d'ailleurs)

quand on envisage une installation hifi on essaye d'avoir un ensemble
cohérent
bien sur dans le temps cet ensemble peut évoluer
et si dans un premier temps on a plaisir d'explorer différents principe
généralement on choisit un type de solution et on affine
on ne saute pas d'un type de solution à un autre totalement à l'opposé
en tout cas c'est la démarche que j'ai le plus vue autour de moi.

[...]

Allez écouter ça et revenez nous dire ce que vous n'avez pas aimé...
http://www.centreaudiovideo.fr/audio-research/documents/audio-research-amplificateur-300-2-150-2.pdf
Eric Masson
"Dominique Bourdeau" writes:

'Lut,

Allez écouter ça et revenez nous dire ce que vous n'avez pas aimé...
http://www.centreaudiovideo.fr/audio-research/documents/audio-research-amplificateur-300-2-150-2.pdf

C'est basé sur du TriPath, que l'on a trouvé chez plusieurs "fabricants"
de matos high end, comme Bel Canto.

Les Hypex http://hypex.nl/ ont meilleure presse encore.

--
> - Bientot==> Une rubrique membre avec photos
> - Bientot==> "Un chat on line" pour discuter
Si j'amène la photo de mon membre, je pourai caresser le chat ?
-+- FF in Guide du Neuneu Usenet - Cha chanonchait bien pourtant -+-
JPR
Dominique Bourdeau a écrit :

[...]

Il ne faut pas exagérer non plus, le fait que certains amateurs de
matériel analogique restent sur leur position et continuent de prôner
les amplis à tube ou à transistor en classe A, c'est aussi pour ne pas
tomber dans une consommation stupide visant à changer un ampli Classe A
qui fait déjà bien son boulot pour un Classe D simplement parce que
c'est nouveau.

J'ai jamais été tenté par la course frénétique qui consiste à changer
son matos dès qu'une nouvelle technologie se présente. J'ai pour
habitude d'investir dans un système et de le conserver au delà des modes.
J'ai aussi l'expérience d'un ampli avec alim à découpage qui posait un
problème de rayonnement HF ce qui avait pour effet de couper l'émission
FM dans la pièce et autre problème.

Donc à mon niveau, à moins d'avoir un intérêt à monter un petit système
avec ampli numérique pour voir ce que ça donne, je reste sur ce que je
connais et que j'ai entendu depuis très longtemps (pas loin de 40 ans).

Et le tout numérique n'est pas encore pour maintenant, puisque on n'a
pas encore de HP numérique à ma connaissance.
JPR
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
08/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h0iea4$l5h$, les
doux mélismes suivants :

Les amplis numériques ont conquis l'audio pro : pourquoi les amateurs
ne pourraient-ils y trouver satisfaction ?

Bon...
Si Je comprends bien, J'ai fait une connerie en commandant un McIntosh
352 ?...(en remplacement des Flying Mole DAD-M310)...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
"MELMOTH" a écrit

Bon...
Si Je comprends bien, J'ai fait une connerie en commandant un McIntosh 352
?...(en remplacement des Flying Mole DAD-M310)...
Jeposelaquestion©...

à mon avis pas du tout
mais ce sont des solutions tellement différentes
que je ne comprend pas comment on peut passer de l'une à l'autre
comme ça..... en claquant des doigts...

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 08/06/2009,
dans le message <4a2ce9e6$0$31557$, les doux
mélismes suivants :

mais ce sont des solutions tellement différentes
que je ne comprend pas comment on peut passer de l'une à l'autre
comme ça..... en claquant des doigts...

Que veux-tu...
Je ne sais littéralement plus quoi foutre de Mon Pognon...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau
"JPR" a écrit dans le message de news:
4a2cda5e$0$7313$
Dominique Bourdeau a écrit :

[...]

N'importe quel matériel mal conçu peut poser divers problèmes, cela ne remet
pas en cause nécessairement la technologie utlisée.

[...]

Je n'ai jamais dit qu'il falait changer de matériel au gré des évolutions.
Simplement lorsque l'on envisage un achat éliminer les amplis classe D ou T
par principe est idiot à mon avis, l'évolution technique faisant qu'ils sont
aussi bons que les autres et quelquefois pour ne pas dire souvent moins
chers, moins encombrant, plus économique en énergie.. C'est tout ce que je
voulais dire. Je ne change pas de matériel tous les jours !
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

> comme ça..... en claquant des doigts...

Que veux-tu...
Je ne sais littéralement plus quoi foutre de Mon Pognon...

Donne-le moi. Je te file mon adresse en privé.

--
[SbM]
5 6 7 8 9