Haute trahison

62 réponses
ricazerty
S'il ne semble pas y avoir de définition juridique pour le
concept de "haute trahison", son champs couvre toutefois
deux domaines principaux, à savoir l'attentat à la sûreté de
l'État et l'intelligence avec l'ennemi.

Lorsqu'un général met sciemment en péril la sûreté de ses
troupes, donc de son pays, dans le seul et unique but de
complaire à l'ennemis il y a incontestablement haute trahison.

Que dire lorsqu'un ministre des finances met en pleine crise
économique la trésorerie de son pays en danger dans le seul
et unique but de complaire à au moins une multinationale?...

Dans les deux cas il y a participation à une guerre contre
son propre pays et collusion avec une puissance étrangère.

2 réponses

Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:4c40e2e5$0$8049$

Vous n'êtes dons pas capable de citer les textes dans leur originalité
(insulte puis violence) et encore moins d'en citer les auteurs...

Il semblerait qu'il y ait un mélange entre :
"L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts" d'A.
Berthet et "Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort" de
Fénelon....

vi vi vi, et aussi la culture c'est comme la confiture ... , Coluche
(apocryphe.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

"quand on est un peu cultivé ou sait au moins ça" a
écrit dans le message de news:4c40e2e5$0$8049$

Vous n'êtes dons pas capable de citer les textes dans leur originalité
(insulte puis violence) et encore moins d'en citer les auteurs...

Il semblerait qu'il y ait un mélange entre :
"L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts" d'A. Berthet
et "Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort" de Fénelon....

vi vi vi, et aussi la culture c'est comme la confiture ... , Coluche
(apocryphe.)

On pourrait émettre un doute sur la paternité de cette citation entre
Françoise Sagan ou Pierre Desproges mais quand on est un minimum
cultivé on sait que ça ne peut pas être Coluche voyons!

Cela dit je veux bien avouer ne pas avoir toute la culture nécessaire à
comprendre toutes les citations comme la *votre* dont j'espérais avoir
un éclaircissement tant pis.

--
Marc-Antoine