Haute trahison

ricazerty
S'il ne semble pas y avoir de définition juridique pour le
concept de "haute trahison", son champs couvre toutefois
deux domaines principaux, à savoir l'attentat à la sûreté de
l'État et l'intelligence avec l'ennemi.

Lorsqu'un général met sciemment en péril la sûreté de ses
troupes, donc de son pays, dans le seul et unique but de
complaire à l'ennemis il y a incontestablement haute trahison.

Que dire lorsqu'un ministre des finances met en pleine crise
économique la trésorerie de son pays en danger dans le seul
et unique but de complaire à au moins une multinationale?...

Dans les deux cas il y a participation à une guerre contre
son propre pays et collusion avec une puissance étrangère.

Popol
Le 13/07/2010 18:34, koumac a écrit :
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4c3c58d1$0$3738$
"Popol" a écrit dans le message de

Au total vous exprimez un rêve personnel, lui aussi respectable, mais
reposant en droit sur que dalle.

Et ta conclusion repose également sur que dalle. Mais tu as le droit
d'être sarkozyste primaire. Par contre il faut rappeler qu'on n'a pas le
droit:

- De financer une campagne électorale illégalement.
- D'user de son influence pour empêcher un contrôle fiscal.
- De faire de l'évasion fiscale.
- De faire disparaître des preuves dans une enquête préliminaire.
- De traiter de fasciste une personne, un journal ou une méthode.
- D'abuser de la faiblesse d'une personne.
- De divulger des extraits d'un procès verbal.
- De subordonner un témoin.
- De corrompre des journalistes, des directeurs de chaîne de télé ou des
hommes politiques.

Vous pensez à quelqu'un en particulier en écrivant ça , éclairez moi je ne
vois pas.

Moi non plus je ne vois pas, mais j'imagine que CM pense à :

- payer les loyers des locaux d'un(e) candidat(e) (mais pas sa campagne
hein ! soyons clairs)
- créer des preuves pour niquer des irlandais égarés à Vincennes
- faire un discours à Nevers sur les chiens et l'argent
- remercier la providence pour avoir éliminé un cycliste sur les
planches de Deauville
- interdire de parler d'une double vie largement financée par l'argent
public
- interdire l'Idiot international qui en savait trop (voir Deauville ...
et mourir)
- aider une droguée notoire en délicatesse avec la justice mais qui
conduisait pieds nus.
- quand aux preuves on attend toujours les résultats de l'autopsie d'un
suicidé de deux balles dans la tête.

Enfin je dis ça mais je ne sais rien, CM serait capable de faire payer à
ma famille la balle pour m'exécuter. Au nom, bien sur, de sa grande
clairvoyance et sa mission de salut public.
Cl.Massé
"koumac" a écrit dans le message de

Vous pensez à quelqu'un en particulier en écrivant ça , éclairez moi je ne
vois pas.

Euh... attends un peu, je vais voir ce qu'il y a dans mon kraft et je
reviens.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

Enfin je dis ça mais je ne sais rien, CM serait capable de faire payer à
ma famille la balle pour m'exécuter. Au nom, bien sur, de sa grande
clairvoyance et sa mission de salut public.

L'insulte est la force des faibles.

Celui qui t'insulte insulte l'image qu'il a de toi, donc lui-même.

Entre l'insulte et l'aveu, seule la forme change.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

[...]

Alors voilà: Woerth est plus blanc que Blanc (çui qui fume des cigares
bruns), et pour en être plus sûr, nous l'avons blanchi nous même dans notre
blanchisserie. Dans la mesure où ... $£°& c'est écrit en tout petit
j'arrive pas à lire ...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jmh
Cl.Massé a émis l'idée suivante :

[...]

Y a moyen de faire encore plus blanc...de plus ce truc s'apelle
"Vaseline"

http://lci.tf1.fr/monde/asie/2010-07/inde-une-application-facebook-fait-palir-la-peau-5925751.html

Lancée par un groupe cosmétique, Vaseline, l'application permet de
blanchir la peau sur les photos des utilisateurs mises en ligne. Elle
est conçue pour promouvoir la gamme de crèmes blanchissantes pour
hommes de Vaseline, un marché en pleine expansion en Inde.

--
Ton ennemi est ton professeur
Cl.Massé

[...]

Ah, sur cette feuille c'est mieux écrit : (C) BCE ECB EZB EKT EKP 2002. Bon
enfin, pour ceux qui comprennent ...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Marc-Antoine a écrit :

C'est son épouse qui parle, pas le ministre, même si la situation peut
laisser penser qu'il *pourrait* y avoir conflit d'intérêts cela n'a pas
encore été prouvé. Restons dans le contexte juridique.

N'importe quel fonctionnaire sait qu'il ne doit pas se mettre en
situation de décider pour l'employeur de son conjoint ou le généreux
donateur de son assoc de pêche à la ligne. Apparemment le ministre n'est
pas au courant.

--
jr
R1
jr wrote on mardi 13 juillet 2010 21:37:

Marc-Antoine a écrit :

[...]

parce que le ministre est un fonctionnaire?
jr

Marc-Antoine a écrit :

[...]

Il est ministre de la fonction publique, excusez du peu.

--
jr
Popol
Le 13/07/2010 20:53, Cl.Massé a écrit :

L'insulte est la force des faibles.

Celui qui t'insulte insulte l'image qu'il a de toi, donc lui-même.

Entre l'insulte et l'aveu, seule la forme change.

Mettez de l'ordre dans vos neurones, triez ou décuvez et revenez en
deuxième semaine...
C'est au mieux de la philo de zinc, au pire une grosse fatigue... Ca
tape en ce moment hein ?
Maintenant on peut voir ça aussi comme une prise de conscience
personnelle ? à vous de choisir.

Par contre ai pas noté de réaction de votre part sur ce qui précédait
dans mon message. Mais suis je bête, on touche pas à tonton, pas de
tache sur l'icône et ses adorateurs....