[HC] Cherche licence Seven

187 réponses
michele
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

10 réponses

SAM
Le 18/03/13 22:06, michele a écrit :

> A part version OEM + le matériel (et ça reste quand même de
> l'ordre de 110 euros TTC), je ne vois pas de solutions légales.
Si y'a la matos (le pc) avec, ça veut dire beaucoup plus que 110 euros.

un "PC" avec 7 (starter) c'est dans les 200€

Hein ? Oui, à ce prix ce n'est qu'un NetBook

C'est pas bien gros mais ça fonctionne dès sortie de boîte !
Et niveau prise de tête ou perte de temps c'est *zéro* € !!
(pas comme d'installer, activer, perdurer un 7 sur un vieux truc essoufflé)

Pour "travailler" c'est sans doute mieux d'avoir un écran additionnel
(un peu + grand que le 10" du bourrin)
Le MBP sait faire "écran additionnel" ?

M'étonnerait que la "formation Windows" aborde des fonctionnalités de 7
"pro" que n'a pas la version "starter".

Pour Excel ou Office.M$, il est livré avec le NetBook
mais ... je dois avouer que je n'ai ai pas tenté d'activer le mien ...
ça doit être un truc de démo pour je ne sais quel période.

à la fin de la "formation" elle le revend 100 €
et hop!

et si entre temps on le lui a fauché ce sera moins pire que si c'avait
été le MBP !
Pucud
Emmanuel Florac wrote:

Le Tue, 19 Mar 2013 13:46:51 +0100, michele a écrit:

> Tu es l'exemple éclairant de la haine, du mépris profond d'une grande
> partie des linuxiens envers le reste de la population.

Dis, tu serais gentil de ne pas insulter tous les linuxiens, hein. Les
linuxiens dans leur ensemble (puisque michele a aussi posté sur les
forums linux) n'ont fait aucune remarque déplacée.

Et puis peut-être pas la peine d'enfoncer YBM non plus, soyons généreux,
il a peut-être eu un passage à vide, ou bien il avait justement dû
utiliser windows ce jour-là :)

Oh les mecs, on est le 19 mars !
Sans doute trop jeunes? C'était, il y a bien longtemps, le cessez le feu outre-Méditerranée....
Ne déclanchez pas un nouveau conflit, SVP !!!!!

J'ai longtemps eu un PPC 6100 avec une carte Dos pour avoir accés aux deux
"mondes" de l'époques
Apple et Micro$oft, connecté à un Sun sous Unix connecté (c'est tout aprés!) à
un gros truc sous Multics.
On peut cohabiter, non?

Le poids des habitudes fait qu'on se sent plus à l'aise dans un de ces mondes,
c'est tout.

Et maintenant je vais essayer de trouver un driver moniteur pour ce put... de
Debian Squeeze 6,
qui arrive maintenant tout seul tout nu en ce qui concerne les vieilles config
(P III)
avec une ATI RV280 !
** cix **
SAM
Le 19/03/13 14:19, pehache a écrit :
Le mardi 19 mars 2013 13:42:26 UTC+1, michele a écrit :

Linux aurait dû être un formidable outil d'accession à
l'informatique pour les populations pauvres.

Ben, ça l'est. Un portable d'occasion à 200€, une distrib linux
moderne dessus, et on a une plateforme qui permet de tout faire, avec
un OS et des logiciels totalement à jour.

Heu ... M$ a porté ses logiciels sous Linux ?
Un "ordi" à 250€ neuf (et avec l'avant dernier Windows) ça existe.

S'il faut passer entre les fourches caudines d'une telle haine,
autant se barrer ailleurs.

Conneries, prétextes, toussa...

Il t'a suffi d'une seule réponse sur fcolc

Je ne sais ce qu'est fcolc mais c'est vrai que ... souvent les Linuxiens
te prennent de haut (surtout quand tu leur expliques que tu ne comprends
pas de quoi ils parlent et ... extravagance extrême ... que tu ne veux
pas te servir de CLI).
M'enfin ...
il suffit de répondre/échanger qu'avec ceux qui te comprennent ;-)
(si, si, il y en a ! même s'ils ont un peu tendance à délivrer la "bonne
parole" ! Mais ... il a des Windowsiens qui font pareil !! Quoi ? des
macounets aussi ? Non ça c'est affabulations et Cie !)
M'enfin, les sites d'entre-aide Linux sont relativement pas mal faits et
à force d'assiduité on arrive à +/- qque chose sans trop échanger sur
des forums et donc sans trop recevoir de coups de bâtons.

Par ailleurs des cons et des bornés il y en a partout, même ici,

Certes.
On ne se voit pas répondre (ton hautin et discours obscur ?)

Je pense plutôt tout simplement que tu n'as pas le courage de changer
tes habitudes et de te mettre à quelque chose de différent.

Heu ... installer une Ubuntu (dont l'interface ressemble bien au Mac) ça
n'est pas difficile ni si fort dérangeant.
(enfin ! tant qu'on ne l'installe pas en lieu et place du système d'Apple)

Reste que :
- les logiciels "pro" n'y sont pas
- pas pratique pour s'entrainer à Seven
(avec qcm valorisant sur le sujet)
SAM
Le 19/03/13 08:09, pehache a écrit :
Le 19/03/13 07:43, Jo a écrit :

Qu'y a-t-il de saugrenu dans la proposition? Pour un utilisateur
final lambda qui ne mettra jamais le nez sous le capot, quelle
différence entre faire du copier-coller dans LibreOffice sous Ubuntu et
faire du copier-coller dans MS Office sous MS Windows?

Encore un qui n'a pas lu le message initial :-)

Moi j'ai compris qu'on avait une "formation" à Seven
reste que ... qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
(qu'y a t-il de particulier dans Seven pour un utilisateur lambda ?)

Après ... et ayant admis que ce serait mieux Seven, est-ce que la
"formation" Excel va aller bien loin ?
Y verra t-on des particularismes que LibreOffice n'a pas ?
pehache
Le mardi 19 mars 2013 15:42:15 UTC+1, SAM a écrit :

>> Linux aurait dû être un formidable outil d'accession à
>> l'informatique pour les populations pauvres.

> Ben, ça l'est. Un portable d'occasion à 200€, une distrib linux
> moderne dessus, et on a une plateforme qui permet de tout faire, avec
> un OS et des logiciels totalement à jour.

Heu ... M$ a porté ses logiciels sous Linux ?

Là je parle plus généralement, pas spécialement pour la question à l'origine du fil.

Un "ordi" à 250€ neuf (et avec l'avant dernier Windows) ça existe.

Certes, mais à ce prix c'est netbook 10" au mieux, et pas dans les meille ures qualités. Je ne dénigre pas les netbooks, pour certains usages ç a va très bien, mais pour travailler ce n'est quand même pas idéal... Perso je préfère un portable classique un peu plus gros (12-13") et un plus performant, quitte à le prendre en occase.

> Il t'a suffi d'une seule réponse sur fcolc

Je ne sais ce qu'est fcolc

fr.comp.os.linux.configuration (le groupe linux "sérieux")

mais c'est vrai que ... souvent les Linuxiens
te prennent de haut (surtout quand tu leur expliques que tu ne comprends
pas de quoi ils parlent et ... extravagance extrême ... que tu ne veux
pas te servir de CLI).

M'enfin ...

Comme je dis plus bas il y a des cons partout. De là à dire que ce comp ortement est majoritaire sur les forums linux, c'est faux.

il suffit de répondre/échanger qu'avec ceux qui te comprennent ;-)
(si, si, il y en a ! même s'ils ont un peu tendance à délivrer la " bonne
parole" ! Mais ... il a des Windowsiens qui font pareil !! Quoi ? des
macounets aussi ? Non ça c'est affabulations et Cie !)

Absolument. Le Macounet est amour et tolérance.

> Je pense plutôt tout simplement que tu n'as pas le courage de changer
> tes habitudes et de te mettre à quelque chose de différent.

Heu ... installer une Ubuntu (dont l'interface ressemble bien au Mac) ç a
n'est pas difficile ni si fort dérangeant.

Bah oui, mais les préjugés, toussa...
Marcel
michele a écrit :
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

WindowsLoader, tout simplement ?
michele
pehache : je crois que tu n'as pas du tout compris dans
quel sens il utilisait le mot "prison"

Hummmmmmm, j'ai donc raté un truc.

Linux pour le plus grand nombre. Ben, ça l'est.

J'ai récemment lu que le patron de canonical lui-même avait dû faire des
déclarations publiques (!!!) pour avaliser ses choix d'ouverture au plus
grand nombre... Ça donne une image déplorable de cette communauté.
Ça a un effet glaçant pour ceux qui se posent la question d'installer un
linux. Si même le patron doit se défendre de ses choix vis à vis des
actuels utilisateurs, beuuuuuuuuuuuuuh.

Il t'a suffi d'une seule réponse sur fcolc certes un peu à côté
de la plaque mais du tout mal intentionnée
(l'auteur ayant reconnu après coup n'avoir pas bien lu ton post)

Pas du tout mal intentionné... si tu le dis.
Tu es donc extralucide. Moi non.

des bornés il y en a partout, ça ne t'empêche pas d'utiliser OS X.

Si tu te souviens bien, je me suis battue ici-même en son temps (y'a
plus de 10 ans) contre les ayatollah d'OSX.
Ensuite, j'ai mis de la distance avec fcsm précisément parce patauger
sans cesse dans des guéguerres de religion, c'est pas mon truc.
J'ai aussi cessé de conseiller d'acheter des macs parce que je n'ai pas
une mentalité d'évangéliste. Que chacun fasse ce qu'il veut. Je me suis
contentée de préférer cette solution quand c'était moi qui faisait la
maintenance.

Prétexte... Je pense que tu n'as pas le courage de changer
tes habitudes et de te mettre à quelque chose de différent.

Si tu le dis. Tu sais sûrement mieux que moi les raisons profondes de
mon recul incessant d'une solution linux.
pdorange
Pascal-J wrote:

[...]
Le problème est que Mac fait tout, donc il implémente la licence non sur le
l'OS mais sur le matériel.

Sauf erreur de ma part, non.
Apple n'implémente AUCUN numéro de licence pour son OS.
Tu as une licence (à priori non identifiée) quand tu achètes un Mac (aka
livré avec).
Tu peux ensuite acheter si ça te chante une OS complet (non identifié)
et l'installer alors sur n'importe quel mac.

En gros la licence est purement juridique, aucun identification.

Sur les logiciels Pro (y compris sur OSx) et
spécialisés cela peut être une galère pas possible a gérer avec des
solutions par machines, par utilisation simultanées, par parc, national
même, au moment du choix de la licence cela peut être un sacré casse tète

Les hackintosh sont normalement parfaitement interdits,

Il le sont, par le contrat qui va avec la licence (aka la licence).

et Apple ne vend pas
de licences Osx seules a ma connaissance.

Bah si... Désormais avec le MacAppStore c'est un peu plus compliqué mais
c'est 17,99 ¤ :
<https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-mountain-lion/id537386512?mt>

J'ai même devant moi une CD d'install de Snow Leopard (10.6.3) complet
et installable sur n'importe quel Mac (compatible 10.6 bien sur), que
j'ai obtenu tout ce qu'il y a de plus légalement auprès de Apple.
Il est d'ailleurs toujours en vente ici :
<http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard>

On pouvait (encore récemment) acheter une licence familliale, qui
autorisait une installation sur 10 postes. Mais en fait on recevait le
même CD que la licence normale 1 poste, y'avait juste le prix qui
changeait.
Apple fait (encore) confiance a ces utilisateurs et privilégie une
solution simple (par de contrôle de licence) a un truc complexe
(contrôle de licence) qui va enquiquiner les utilisateurs.

Sans parler des achats de liences en volume :
<http://www.apple.com/fr/mac/volume-licensing/>

Evidemment Apple est aussi dans une situation (que tu décris) de
contrôle totale de la chaine qui fait que l'achat de système seul reste
assez marginal. Du moins jusqu'à récemment ou les évolutions sont
proposés a des prix bas (18¤) et dématérialisé ce qui permet d'en
démultiplier les quantités.

D'ailleurs pendant un temps tu
avait la aussi des cd d'install dédiés a un seul type de machine et d'autres
adaptables a tout le parc

Oui, mais ça c'était *avant*.
C'est surtout pour les CD *livrés* avec la machine (maintenant y'a plus
de CD) qui étaient spécifiques.
Mais les CD achetés complets en boutique ont toujours était universel
(toute machine), à de rares exceptions prêt datant du redoutable MacOS
7.x...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
michele
Eraser Head : Faut pas généraliser à tous ceux qui utilisent Linux

Tu as raison.
Comme pour tout, c'est le problème des fâcheux qui hurlent ou mordent et
qui font passer les autres pour leurs semblables.
Milles excuses aux linuxiens pacifistes et non religieux.

N'oublie pas les <troll> et </troll> autour de ta réponse !

Ben, je trollais pas.

Tu pars au quart de tour aussi...

C'est une phase, j'imagne que ça va passer ;o)
Je supporte pas qu'on me parle mal en ce moment.
michele
Emmanuel : Michele a aussi posté sur les
forums linux) n'ont fait aucune remarque déplacée.

Ben quand même, le premier post a été pour m'envoyer chier en me disant
d'installer linux plutôt que d'apprendre seven.
Sachant que j'avais bien expliqué que c'était pour une formation sur...
seven, ça fait bizarre quand même.
En plus, j'ai pas de bol, à chaque fois que j'ai assisté (muette
utilisatrice de macintosh) à une conversation d'un linuxien avec un
pécéiste basique, ça a été, euhhhhhhhhhhhhhh, superbizarre, quoi.

YBM a peut-être eu un passage à vide ou bien il a dû
utiliser windows ce jour-là :)

Ben oui, mais je suis pas son punching ball, ni son paillasson, ni son
exutoire. En plus, moi aussi, je suis bien obligée de me servir de
windows pour aider ma s½ur, même si je n'en ai pas envie, donc...