[HC] Cherche licence Seven

michele
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

pdorange
YBM wrote:

> [...]
> années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
> l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

En restant poli, alors tu vas te faire voir. Les gens qui ont bossé
pendant des décennies pour rendre possible ce qui t'a "traversé
l'esprit" et faire en sorte maintenant de te le rendre accessible
ne sont pas aux service de tes petits caprices.

Restons poli alors.
Mais J'ai eut moi aussi une expérience malheureuse avec Ubuntu... Et
pourtant je me classe dans les power-user (je suis développeur, je
touche a plusieurs OS, au terminal et j'en passe...)

Et bien la dernière expérience que j'ai eut avec Ubuntu aurait put me
rebuter définitivement si je ne connaissait pas cet OS au préalable
(dans ces anciennes moutures).

Mais en tout cas, il est hors de question que je puisse conseiller une
distrib linux a autre chose qu'un power-user... Et je le déplore.

Guillaume Tello
**** ma vie **** :-)))

J'ai commencé les news sur un groupe spécifique à l'Atari qui a perdu
beaucoup de son intérêt suite à d'incessantes guerres. Non pas que je
sois contre l'argumentation, mais c'était le ton qui était détestable.
Je trouvais dans ce forum "ordinosaures" une réelle paix, beaucoup
d'entre-aide, des gens ayant un savoir pointu dans des domaines qui
m'échappent et une grande tolérance vis à vis du Hors Charte. On pouvait
s'éloigner du sujet et demander conseil sur un système assez récent.
D'ailleurs peu d'entre nous se connectent ici avec leur ordinosaure...

Ca serait dommage qu'on perde du lectorat, que les gens n'osent plus
intervenir à cause de réactions vexantes.

Non pas dans leurs arguments (je pense qu'il faut qu'on continue à
débattre, à s'opposer) mais surtout au niveau du respect dans le langage.

Sur Atari, je suis un inconditionnel du TOS de base monotache. On peut
le descendre en flèche, mettre en avant MagiC, Mint les systèmes
multitaches et les nouveaux bureaux, je suis prêt à tout entendre (et à
répondre !!!!) mais sans me faire traiter de c... ni d'aller me faire
f... etc.

Allez un petit effort!
Soyons à mi chemin entre scarie-movie et les bisounours.

Guillaume.
michele
SAM : un "PC" avec 7 (starter) c'est dans les 200¤

Y'a pas le budget. Et oui, ça arrive. Parfois, y'a pas 200 euros devant
soit. Ou bien en grévant le budget, mais ce n'est pas une solution
secure. Ça arrive. C'est la vie. La formation va sûrement permettre de
faire changer tout ça. C'est un bien.

Hein ? Oui, à ce prix ce n'est qu'un NetBook

C'est très bien un netbook, j'ai eu un clone de Wind u100 sur lequel
j'avais mis un 10.5.4.
Je l'aimais beaucoup, il m'a bien servi, ch'pitit.
Bon, maintenant, pour Excel, le 10', hummmmmmmffffff...
Quant au démontage de l'écran interne pour booter sur l'écran externe,
bof. Y'a-t-il seulement un vga sur les 10', j'ai pas le souvenir sur le
clone de mon Wind, mais c'est loin.
michele
SAM : souvent les Linuxiens te prennent de haut

Ah ben, je suis pas folle, je suis pas la seule à qui s'est arrivé à
chaque rencontre avec les linuxiens, donc.

Bon, j'ai pas eu de bol apparemment. Et le pourcentage de fâcheux
bouchent le paysage et finissent par cacher les linuxiens cools.
C'est vraiment dommageable.

il a des Windowsiens qui font pareil !! Quoi ? des
macounets aussi ? Non ça c'est affabulations et Cie !

Ah non, ah non, j'ai même des noms.
Quant au côté windows, je ne connais que des utilisateurs basiques qui
sont même prêt à utiliser autre chose sans problème, du moment que la
transition peut se faire facilement (mais je ne les y pousse surtout
pas, je fais la carpe) ? Je ne connais heureusement pas les fous de
cette chapelle. Ouf.
michele
pehache : Question certitudes ancrées
tu m'as l'air de ne pas être mal non plus...

C'est vrai, je ne suis pas souple-souple avec les gens pas souples,
c'est sûr. Je monte désormais rapidement dans les tours quand on
m'emplafonne. Ça marche mieux que quand je m'écrase.
Je ne dis pas que c'est intelligent. C'est même tout aussi déplorable,
mais ça marche. C'est sûrement une phase, ça va passer.
michele
Marcel : WindowsLoader, tout simplement ?

Si c'était pour faire joujou comme je fais moi sur ma partoche, vu que
c'est pour environ 6 mois d'apprentissage, pourquoi pas.

Mais il y a des couilleries de ce côté et je ne peux pas aller chez elle
facilement au moindre problème.

Je cherche donc la tranquillité d'esprit pour ce pc.
michele
SAM : Qu'y a t-il de particulier dans Seven pour un utilisateur
lambda ?

Pour quelqu'un qui sait juste appuyer sur le bouton démarrer, qui a
utilisé 5% de son temps au boulot sur un word lancé en mode bureau (pas
d'accès à l'interface ed l'OS) et qui vient tout juste de rencontrer le
concept du copié-collé à 44 ans ?
Vraiment là, j'ai aucune idée.

Après ... et ayant admis que ce serait mieux Seven

Qui a parlé de "mieux" ?!
C'est une formation, pas un conclave où on décide si dieu est
transcendant ou immanent.

Y verra t-on des particularismes que LibreOffice n'a pas ?

D'ailleurs s'entraîner à Excel sur libreoffice, c'est parfaitement
logique. Y'a bon le troll.
pehache
Le mardi 19 mars 2013 16:06:48 UTC+1, SAM a écrit :

> Encore un qui n'a pas lu le message initial :-)

Moi j'ai compris qu'on avait une "formation" à Seven

Moi j'ai compris que c'était une formation sur les MS-Officeries versions Win

reste que ... qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
(qu'y a t-il de particulier dans Seven pour un utilisateur lambda ?)

Seven n'a rien de particulier, mais si tu fais une formation sur Seven et s es logiciels, que toutes les manips se font avec eux, et que l'exam final e st avec eux, ben tu fais comme on te dis.

Après ... et ayant admis que ce serait mieux Seven, est-ce que la
"formation" Excel va aller bien loin ?
Y verra t-on des particularismes que LibreOffice n'a pas ?

Probablement non, mais même réponse.
pehache
Le mardi 19 mars 2013 16:37:04 UTC+1, michele a écrit :

> Linux pour le plus grand nombre. Ben, ça l'est.

J'ai récemment lu que le patron de canonical lui-même avait dû fair e des
déclarations publiques (!!!) pour avaliser ses choix d'ouverture au plu s
grand nombre... Ça donne une image déplorable de cette communauté.
Ça a un effet glaçant pour ceux qui se posent la question d'installer un
linux. Si même le patron doit se défendre de ses choix vis à vis de s
actuels utilisateurs, beuuuuuuuuuuuuuh.

Tu as une certaine tendance à amplifier les discours et à y coller tes idées préconçues. Le patron de Canonical ne se "défend" pas, il pr écise quels marchés et quelles cibles il vise avec Ubuntu. Ce qui n'a r ien de superflu quand on sait que Linux c'est un truc qu'on trouve aussi bi en dans des smartphones que dans des supercalculateurs, dans des PC aussi b ien que dans des routeurs, dans des versions faites par et pour des mécha nts barbus qui mangent les petits enfants, et d'autres faites pour Mme Mich u...

Donc clarifier comment se positionne Ubuntu dans tout ça n'est pas inutil e.

> Il t'a suffi d'une seule réponse sur fcolc certes un peu à côt é
> de la plaque mais du tout mal intentionnée
> (l'auteur ayant reconnu après coup n'avoir pas bien lu ton post)

Pas du tout mal intentionné... si tu le dis.
Tu es donc extralucide. Moi non.

Je ne suis pas extralucide : tout simplement je ne fais pas des procès d' intentions basés sur rien.
pehache
Le mardi 19 mars 2013 18:03:18 UTC+1, michele a écrit :
> SAM : souvent les Linuxiens te prennent de haut

Ah ben, je suis pas folle, je suis pas la seule à qui s'est arrivé
chaque rencontre avec les linuxiens, donc.

Je n'ai eu ce genre de problème que très occasionnellement sur les foru ms techniques dédiés à Linux. Et concernant le fil dont on parle et q ue tu as ouvert sur fcolc, si problème il y a c'est toi qui l'a créé de toutes pièces en interprétant une réponse à ta façon.