[HC] le troll du weekend

Bour-Brown
C'est du vécu :
http://blog.zanorg.com/?perm=489

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/09/2011 23:42, Anne a écrit :

Moi, je ne fais qu'une chose sur les bécanes sous Windows, les dépanner.
Et ça rapporte.

c'est pas une question d'ordi mais d'utilisateurs.

Hum. Les utilisateurs windows seraient plus bêtes ? J'y crois pas.
Le système est plus fragile, le matériel plus héterogène, les
applications natives de qualité et d'interfaces hétérogènes aussi.

prend les gens standards ayant windows, donne leur un Mac
un mois... le téléphone va commencer à sonner grave...

Experimentalement : ben, non.
Le téléphone sonne éventuellement le premier mois, pour apprendre a s'en
servir ; après tu n'en entend plus parler, ça fonctionne.
Sauf pour Alf, mais il est spécial.

tiens hier un pote macounet ayant un imac sous 10.3, une application a
été "aspirée" par le bureau en faisant un bruit genre "slouffsh..."

impossible de la retrouver et de l'utiliser.

Les applications sont dans le répertoire applications.
Le finder, tu lui donnes le nom de quelque chose (par exemple une
application) il te la trouve.
Alors oui, le problème se pose si le gars n'a aucun idée du nom de
l'application et qu'elle n'est plus dans le dock. Inconvénient des
icones. Ça serait pareil si il avait oublié à quoi l'icone ressemble,
mais est-ce bien raisonnable ? En gros, essaie mieux...

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
On 24 sep, 06:00, "Alf92" wrote:
<snip>
L'avenir sera probablement du genre :http://tablet-news.com/wp-content/up loads/2011/03/asus_eee_pad_transf...
<snip>
--
Alf92

Un laptop sur lequel on a enlevé la charnière ?
C'est comme la mode, un éternel recommencement ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : j5km1n$i1u$
[...]

tu déformes ses propos.
il y a des "bêtes" comme tu les appelles partout : Win, OSx, Linux...

Le téléphone sonne éventuellement le premier mois, pour apprendre a s'en
servir ; après tu n'en entend plus parler, ça fonctionne.
Sauf pour Alf, mais il est spécial.

je n'ai pas eu de pb particulier avec OSx ou Win.
j'ai simplement utilisé les deux en pro et en perso et ma préférence va très
nettement vers Win.

--
Alf92
Ofnuts
On 09/24/2011 10:37 AM, Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( 4e7cd99c$0$15021$ )

Ben voyons, je suis développeur aussi, tu vois... et un développeur ça a
de la logique

Tu débarques en disant que déjà il a acheté un Mac (en fait tu n'en sais
rien) et qu'ensuite il n'avait qu'à s'en servir pour finaliser.

Non, je ne dis pas qu'il a acheté un mac... je dis que s'il dépasse
l'étape 3, il en a un.

C'est justement de cette logique-là que lui se plaint.

Personne ne l'oblige à développer des applis iPhone non plus :) Mais
cette même logique rend aussi les applis iPhone difficiles à pirater et
en tant qu'auteur, il doit apprécier.

--
Bertrand
Le 24/09/11 20:51, Alf92 a écrit :

je n'ai pas eu de pb particulier avec OSx ou Win.
j'ai simplement utilisé les deux en pro et en perso et ma préférence va
très nettement vers Win.

Chais pas , la dernière fois tu ne trouvais pas un fichier que tu venais
de rentrer,
Ne pas savoir taper .mov ou autre dans le champs de recherche ne me
parait pas très pro même en utilisation pro.
Mébon, tu as bien le droit.

Disons que l'on peut très bien estimer qu'un mac c'est trop cher pour ce
qu'on fait, trop fermé pour ses usages, que Jobs est un sale
capitaliste, et ce c'est trop beau pour être honnête, mais trouver que
c'est plus compliqué à utiliser qu'un pc windows ben faut être hum, un
peu bizarre.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4e7d9e25$0$16462$ )

prend les gens standards ayant windows, donne leur un Mac
un mois... le téléphone va commencer à sonner grave...

L'opération la plus banale peut devenir un véritable casse-tête si on ne
sait pas comment s'y prendre, et cela quel que soit le système.

Seulement dès qu'on touche à Apple, on touche pour certains au sacré, d'où
leur obstination digne de Témoins de Jéhovah.
Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( 4e7e3eec$0$7868$ )

Non, je ne dis pas qu'il a acheté un mac...

« Mauvaise foi quand tu nous tiens... à l'étape 3 il achète un Mac, et aux
étapes suivantes il est toujours sous Windows. C'est un gros maso. »

C'est le texte *exact* de ta première intervention sur ce sujet.

Personne ne l'oblige à développer des applis iPhone non plus :) Mais cette
même logique rend aussi les applis iPhone difficiles à pirater et en tant
qu'auteur, il doit apprécier.

Typique du raisonnement en chaudron.

1) c'est même pas vrai
2) il n'a qu'à pas le faire
3) de toute façon c'est mieux comme ça

Un grand classique.

(ah, pour mémoire, le raisonnement en chaudron est cité par Freud, c'est la
défense qu'utilise l'homme qu'un voisin accuse de lui avoir rendu son
chaudron en mauvais état.
Premièrement, il lui a rendu son chaudron intact.
Deuxièmement, le chaudron était déjà percé au moment de l'emprunt.
Troisièmement, il ne lui a jamais emprunté de chaudron.)
René
"Anne" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1k83nuy.16ss71j1w9zqo0N%

Heu, y a pas spotlight sur sa machine. Et le sloush est typique de
l'appli qui s'échappe du docs. Et le sloush est typique de l'appli qui
s'échappe du doc.

donc, c'est vrai que c'est irrécupérable : un coup de spotlight ^pour
retrouver la fugitive, tu la lances, clic droit sur l'icône du doc,
garder dans le doc, et hop, y a plus de problème.

Heu! Comprends pas. C'est ça qui s'appelle simple sur mac!!! ???

René
sebastienmarty
René wrote:

> [...]

> garder dans le doc, et hop, y a plus de problème.

Heu! Comprends pas. C'est ça qui s'appelle simple sur mac!!! ???

Rechercher un fichier, c'est plus simple sur Windows ?

--
[SbM]
sebastienmarty
Bour-Brown wrote:

> [...]

L'opération la plus banale peut devenir un véritable casse-tête si on ne
sait pas comment s'y prendre, et cela quel que soit le système.

+1. Tu colles ma mère devant un Windows ou devant un Mac OS X, elle sera
comme une poule devant un couteau dans les deux cas.

--
[SbM]
1 2 3 4 5