[HC] le troll du weekend

Bour-Brown
C'est du vécu :
http://blog.zanorg.com/?perm=489

Stephane Legras-Decussy
Le 25/09/2011 20:12, Alf92 a écrit :

prise en charge réseau / Wifi, carte graphique, carte son,... ?

bien sur !

faut quand même rentrer la clé wifi de ta box à la main ;-)
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 25/09/2011 17:52, SbM a écrit :

> C'est ça le plus fort, en fait. T'as un produit Apple ? Hop, t'es fanboy
> Apple d'office...

sur youtube ya un mec qui se filme en train d'acheter
le 1er iPad à sa sortie pour l'eclater à la batte de baseball... :-)

Oui, et ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir...

--
[SbM]
sebastienmarty
> [...]

bien sur !

faut quand même rentrer la clé wifi de ta box à la main ;-)

N'empêche qu'Ubuntu ne reconnaissait pas à l'époque la carte wifi de mon
netbook. Mais bon, si tu dis que ça marche à tous les coups, c'est que
je ne dois pas être doué...

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/09/11 20:09, Alf92 a écrit :

"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e7e4350$0$30749$
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4e7d9e25$0$16462$ )

prend les gens standards ayant windows, donne leur un Mac
un mois... le téléphone va commencer à sonner grave...

L'opération la plus banale peut devenir un véritable casse-tête si on ne
sait pas comment s'y prendre, et cela quel que soit le système.

Seulement dès qu'on touche à Apple, on touche pour certains au sacré,
d'où
leur obstination digne de Témoins de Jéhovah.

c'est vrai qu'il y a une sorte de fanatisme.
c'est assez curieux...
un utilisateur PC n'est pas aussi sectaire qu'un utilisateur Mac.
secte : c'est peut-être ça... :-)

-
Alf92

C'est très amusant que tu dises ça car en pratique, ce qui se passe ici
ne tiens pas compte de la réalité : ici les quelques utilisateurs de Mac
sont aussi souvent des utilisateurs de windows et d'autres systèmes.
Parfois installés en parallèle.
Alors que la plupart des utilisateurs de windows n'ont jamais utilisé
autre chose.
Mais en ce qui me concerne, je n'ai vraiment rien à fiche du système que
les autres utilisent -du moins, tant qu'ils ne me demandent pas de les
tirer d'ennui. Auquel cas je suivrait sournoisement le conseil de SLG :
Ubuntu sur une clé et "mais enfin, elle fonctionne ta bécane !".
C'est dimanche soir, j'ai nourri ma famille (pintade) nourri les chats
(croquettes) alors un peu de pâtée pour le troll et dodo...

Noëlle Adam
François
Le 25/09/2011 20:12, Alf92 a écrit :

prends une vieille clé USB 4Go, install Ubuntu Live dessus et amuse toi
à booter sur les ordis que tu croises... juste pour le fun ;-)

prise en charge réseau / Wifi, carte graphique, carte son,... ?

À condition que les pilotes présents sur la clé soient compatibles avec
le matériel. C'est généralement le cas, mais pas toujours, en
particulier sur les matériels les plus récents et les plus anciens. On
peut se retrouver avec l'absence de wifi, un affichage en 2D, une
résolution inadaptée et, sur les portables, des touches de fonction non
reconnues.

--
François
Ascadix
Le 24/09/2011, Dominique a supposé :
Le 23/09/2011 20:57, Ascadix a écrit :

Dévelloper pour Windows Mobile 6.5
-> à faire pleurer les 2 précédents

Dévelloper pour WinMerdile 7
-> à mi-chemin entre les 2 immondes

Sous Linux, tout ceci ne serait arrivé !

Pas la peine d'insister, on sait bien qu'il n'arrive rien sur Linx,
heuresement qu'il y a les autres pour inover et proposer un tas de
trucs que nunux prétend ensuite amaliorer, tout en crachant dessus mais
en passant son temps à l'imiter et courrir deriere ...

--
@+
Ascadix
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2011 23:25, René a écrit :

Heu! Comprends pas. C'est ça qui s'appelle simple sur mac!!! ???

+1 j'hallucine...

je dis quoi à mon pote là... ?
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 24/09/2011 23:25, René a écrit :

> Heu! Comprends pas. C'est ça qui s'appelle simple sur mac!!! ???

+1 j'hallucine...

je dis quoi à mon pote là... ?

D'aller chercher son appli dans /Applications, où elle doit l'attendre
sagement. Ou de faire Pomme-F (pour "Find") et de taper son nom.

Pas plus compliqué que ça.

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2011 15:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Hum. Les utilisateurs windows seraient plus bêtes ? J'y crois pas.
Le système est plus fragile, le matériel plus héterogène, les
applications natives de qualité et d'interfaces hétérogènes aussi.

non c'est le public Mac qui est spécial, avec une approche spéciale
(prudente) de l'informatique.

Le téléphone sonne éventuellement le premier mois, pour apprendre a s'en
servir ; après tu n'en entend plus parler, ça fonctionne.
Sauf pour Alf, mais il est spécial.

donne un Mac a chacun de mes beaux-frères pour voir... :-)

Les applications sont dans le répertoire applications.
Le finder, tu lui donnes le nom de quelque chose (par exemple une
application) il te la trouve.
Alors oui, le problème se pose si le gars n'a aucun idée du nom de
l'application et qu'elle n'est plus dans le dock. Inconvénient des
icones. Ça serait pareil si il avait oublié à quoi l'icone ressemble,
mais est-ce bien raisonnable ? En gros, essaie mieux...

ben mon pote il a un mac depuis 10 ans et l'appli c'était VLC... un .dmg
que je suis lui ai telechargé pour qu'il puisse lire des divx.

je vais lui parler du finder avec "VLC" comme mot de recherche, on va
voir...
Stephane Legras-Decussy
Le 25/09/2011 20:09, Alf92 a écrit :

c'est vrai qu'il y a une sorte de fanatisme.
c'est assez curieux...
un utilisateur PC n'est pas aussi sectaire qu'un utilisateur Mac.
secte : c'est peut-être ça... :-)

clairement, un PC est un tas de ferraille... alors que
je connais un bon paquet de Macuser qui ont donné un
petit nom à leur ordi...