[HC] le troll du weekend

Bour-Brown
C'est du vécu :
http://blog.zanorg.com/?perm=489

Ofnuts
On 09/24/2011 11:00 PM, Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( 4e7e3eec$0$7868$ )

Non, je ne dis pas qu'il a acheté un mac...

« Mauvaise foi quand tu nous tiens... à l'étape 3 il achète un Mac, et aux
étapes suivantes il est toujours sous Windows. C'est un gros maso. »

C'est le texte *exact* de ta première intervention sur ce sujet.

Ben oui... depuis je ne fais qu'expliciter la logique qui m'a amené à
énoncer ça... parce que visiblement, tu as du mal... oh bien sûr, j'eus
pu blinder le raisonnement, expliciter tous les cas de figure, mais il
en a bien fait l'économie, lui...

Personne ne l'oblige à développer des applis iPhone non plus :) Mais
cette
même logique rend aussi les applis iPhone difficiles à pirater et en tant
qu'auteur, il doit apprécier.

Typique du raisonnement en chaudron.

Si ça t'amuse de le penser...

--
Bertrand
anneleguennec
René wrote:

> donc, c'est vrai que c'est irrécupérable : un coup de spotlight ^pour
> retrouver la fugitive, tu la lances, clic droit sur l'icône du doc,
> garder dans le doc, et hop, y a plus de problème.

Heu! Comprends pas. C'est ça qui s'appelle simple sur mac!!! ???

tu nous dis comment tu fais sous ta version de Windows ?
René
"Anne" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1k857yv.18yl00xly1j8qN%

René wrote:

> [...]

Heu! Comprends pas. C'est ça qui s'appelle simple sur mac!!! ???

tu nous dis comment tu fais sous ta version de Windows ?

Le fait bizarre est d'avoir des fichiers qui soudainement s'évanouissent
hors de notre volonté et d'avoir une commande à donner pour leur dire de
rester tranquille.
La première chose à apprendre sur un ordinateur est de savoir ou et comment
classer ses documents pour être le maitre de l'ordinateur et non l'esclave
de logiciels. (Je sais cela force les neurones et peu veulent faire
l'effort)
Tous mes fichiers sont classés non pas selon les fantaisies de logiciels
mais selon mes décisions et la logique de mes besoins.
Je fais comment? Je ne fais à vrai dire jamais de recherche de fichier sur
l'ordi et je ne sais pas formuler une recherche avec plus qu'un simple mot.
J'ouvre l'explorateur, la hiérarchie et tout est là. Et pire, pour pour
plupart je ne connais pas le nom des fichiers. Est-ce que ce fichier
s'appelle texte, présentation, document, final, je ne sais même pas avant
d'ouvrir son dossier dans l'explorateur.
Alors oui, ce que tu trouves simple me parait compliqué.

René
sebastienmarty
René wrote:

> [...]

> tu nous dis comment tu fais sous ta version de Windows ?

Le fait bizarre est d'avoir des fichiers qui soudainement s'évanouissent

Hors de ta volonté si tu veux, faut quand même faire un glisser-déposer
pour que ça se produise.

et d'avoir une commande à donner pour leur dire de
rester tranquille.

C'est le principe de fonctionnement du Dock, tu n'es pas /obligé/ de
t'en servir (ça fonctionne un peu comme une barre de favoris, en fait,
si tu vois ce que je veux dire).

[...]

Ben tu fais pareil sur Mac OS X, je ne vois pas le problème. Sauf que
sur Mac OS X tu as directement le Finder ouvert, alors que sur Windows
il faut lancer le "Poste de travail".

[...]

Il est assez rare également que j'aie besoin de faire une recherche, en
général mes fichiers sont bien rangés à l'endroit qu'il faut.

Alors oui, ce que tu trouves simple me parait compliqué.

Parce que tu n'as jamais eu à faire de recherche, mais sinon je peux
t'assurer que ce n'est pas plus compliqué sur Mac OS X que sur Windows.

C'est pas là-dessus qu'on fera la différence entre deux OS, à mon avis.

--
[SbM]
François
Le 25/09/2011 00:02, SbM a écrit :

[...]

Rechercher un fichier, c'est plus simple sur Windows ?

Il y a plus simple.
Exemple de recherche par catégorie (graphisme) et par mot-clé (raw) :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1316942792.png
La coche verte correspond aux programmes installés.
On coche : le programme est téléchargé et installé. On décoche : il est
désinstallé proprement.

--
François
sebastienmarty
François wrote:

Le 25/09/2011 00:02, SbM a écrit :

> [...]

La coche verte correspond aux programmes installés.
On coche : le programme est téléchargé et installé. On décoche : il est

On ne parle pas de la même chose.

--
[SbM]
Bour-Brown
SbM a écrit
( 1k85byx.1rkw8lrjxtb43N% )

C'est pas là-dessus qu'on fera la différence entre deux OS, à mon avis.

Pour moi l'idée n'est pas de faire un catalogue de différences, elle est
simplement de dire quand quelque chose ne va pas quelque part.

Tiens, pour mon G3 par exemple, il y a des choses excellentes, on va dire
l'écran tactile, et des trucs nuls, on va dire l'écran tactile. Pour faire
certaines choses c'est hyper rapide, bravo, et puis d'autres fois on touche
à un mauvais moment, pouf, on rentre dans des réglages alors qu'on veut
prendre une photo. À ce moment les mecs qui débarquent pour dire que c'est
pire ailleurs ou pour montrer tous les avantages, ils sont complètement à
côté de la plaque.

Eh bien Apple c'est la même chose. Ils ont d'excellents produits, une
fluidité exemplaire, un tas de trucs très bien, seulement le jour où on
explique que ceci ou cela pourrait être amélioré, y a toujours des mecs
qui débarquent pour taper sur Windows à tour de bras.

Affligeant. Pour leur faire comprendre ça, bon courage.

(moi je n'y suis jamais arrivé)
Bour-Brown
François" a écrit
( 4e7ef59c$0$18805$ )

Il y a plus simple.

T'appelles ça simple, toi ?

Exemple de recherche par catégorie (graphisme) et par mot-clé (raw) :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1316942792.png

Pour quelqu'un comme moi c'est l'équivalent d'un tableau de bord de 747. Des
cadres, des onglets, des icônes, des machins tout partout. Comme d'hab'
quand tu sais exactement quoi faire, c'est facile, ici je n'arrive même pas
à lire tout ce qui est affiché.

(ça veut dire quoi kik ceu-arch ? paquets ? état ? )
François
Le 25/09/2011 11:51, SbM a écrit :
On ne parle pas de la même chose.

On ne parle pas de rechercher un programme que tu ne retrouves plus sur
ton disque ?

--
François
sebastienmarty
François wrote:

Le 25/09/2011 11:51, SbM a écrit :
> On ne parle pas de la même chose.

On ne parle pas de rechercher un programme que tu ne retrouves plus sur
ton disque ?

Si, justement. Mais pas d'installer une appli.

--
[SbM]