[HC] le troll du weekend

Bour-Brown
C'est du vécu :
http://blog.zanorg.com/?perm=489

François
Le 25/09/2011 12:26, SbM a écrit :
On ne parle pas de rechercher un programme que tu ne retrouves plus sur
> ton disque ?

Si, justement. Mais pas d'installer une appli.

L'outil d'installation retrouve ses petits.
sebastienmarty
François wrote:

Le 25/09/2011 12:26, SbM a écrit :
> Si, justement. Mais pas d'installer une appli.

L'outil d'installation retrouve ses petits.

Et tu trouves ça plus simple que de retrouver l'application "perdue"
dans le dossier "Applications" ? De mon point de vue, c'est tout sauf
convivial ton "gestionnaire de paquets".

--
[SbM]
Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( 4e7e7e51$0$7069$ )

parce que visiblement, tu as du mal...

Allons donc, Kek raconte quelque chose qu'il a vécu, quelque chose que l'on
ressent tous dans pas mal de circonstances : rhâââ, ça ne marche pas comme
on veut !

Seulement voilà, dès qu'on parle d'Apple, plop, apparaissent comme par magie
des gens uniquement intéressés par la défense de la marque.

Anne par exemple, quelqu'un qu'on ne voit jamais parler photo, plop, la
revoilà, trop mignon.

Toi, ta première phrase par exemple, plop, trop mignon.

Cela ne loupe jamais - pas pour rien que j'ai appelé ça troll - et c'est la
grande force d'Apple que d'avoir à son service une flopée de nervi
complètement inféodés à la marque.

Je ne sais pas comment ils font, mais c'est très fort.
Ofnuts
On 09/25/2011 11:54 AM, Bour-Brown wrote:
François" a écrit
( 4e7ef59c$0$18805$ )

Il y a plus simple.

T'appelles ça simple, toi ?

Exemple de recherche par catégorie (graphisme) et par mot-clé (raw) :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1316942792.png

Pour quelqu'un comme moi c'est l'équivalent d'un tableau de bord de 747.

Pourtant c'est assez cool. par exemple tu cherches un outil pour
convertir du PDF en PNG, tu tapes "PDF PNG" dans la recherche, ça te
sort ce qu'il a en stock, tu coches celui qui te plaît, et en 2 minutes
t'as une appli qui tourne.

Sous Windows, tu cherches sur le Web, tu vas sur des sites où le gros
bouton "Download" ne télécharge pas ce que tu veux mais une barre
d'outils de plus pour ton navigateur, tu laisse ton email pour avoir
accès à la version d'essai qui va bien, tu nettoie le cache du
navigateur pour pas que ta femme tombe sur tout le pr0n qu'on a essayé
de te vendre pendant que tu cherchais sur des sites un peu limite...

Des
cadres, des onglets, des icônes, des machins tout partout. Comme d'hab'
quand tu sais exactement quoi faire, c'est facile, ici je n'arrive même pas
à lire tout ce qui est affiché.

(ça veut dire quoi kik ceu-arch ? paquets ? état ? )

Ca veut dire quoi, "objectif", "ouverture", "profondeur de champ", voire
même "photo"?
--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2011 12:00, Alf92 a écrit :

Google a les moyens de faire de son "linux like", ce que Linux
Foundation n'a pas pu faire faute de... moyens.

objection, il arriveront à faire une Ubuntu ...

franchement je suis pas du tout linuxien/bidouilleur
mais Ubuntu c'est bluffant.

installé sur tour, portable ou netbook
pris au hasard, à chaque fois install
complète et completement fonctionnelle, completement automatique.

pas de bug, pas de question-box à la con.

prends une vieille clé USB 4Go, install Ubuntu Live dessus et amuse toi
à booter sur les ordis que tu croises... juste pour le fun ;-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/09/11 10:37, SbM a écrit :

Parce que tu n'as jamais eu à faire de recherche, mais sinon je peux
t'assurer que ce n'est pas plus compliqué sur Mac OS X que sur Windows.

C'est pas là-dessus qu'on fera la différence entre deux OS, à mon avis.

C'est plutôt plus simple, surtout qu'il y a un répertoire "virtuel " des
dernières ouvertures (aujourd'hui, hier, la semaine dernière)
et que l'affichage sous forme flip-book (il y a plusieurs modes de
présentation possibles) est extremement rapide pour balayer un
répertoire d'un coup d'œil.
Après, le fait que la recherche avec le finder puisse être très
perfectionnée (avec des conditions entre les mots par exemple)
n'implique pas que l'on ne puisse s'en servir de façon simple et
élémentaire.
Perso, si je rentre des mots clés iptc dans une image, je peux chercher
avec le finder qui me sert pour tout le reste un ensemble de ces mots ;
j'estime qu'avec ça je n'ai pas vraiment besoin de BD pour le moment.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/09/11 23:25, René a écrit :

(attention un troll peut en cacher un autre)

Heu, y a pas spotlight sur sa machine.

C'est un apple 2 sa machine ? Le truc qui ressemble à une loupe dans le
coin en haut à droite des fenêtres, y a pas ?

Et le sloush est typique de
l'appli qui s'échappe du docs.

Faut quand même lui avoir fait quelque chose, un clic intentionnel est
pour l'ordinateur, indicernable d'un clic accidentel. Ceci, quel que
soit l'OS.
Alors si vous avez peur de vos doigts, c'est clair qu'un système qui
demande "êtes-vous sûr que vous voulez vraiment cliquer " et redemande
"êtes vous vraiment, vraiment sûr que vous vouler répondre oui" puis
"vous avez cliqué sur quitter l'application, confirmer s'il vous plait",
est fait pour vous.

donc, c'est vrai que c'est irrécupérable : un coup de spotlight ^pour
retrouver la fugitive, tu la lances, clic droit sur l'icône du doc,
garder dans le doc, et hop, y a plus de problème.

Heu! Comprends pas. C'est ça qui s'appelle simple sur mac!!! ???

Ben ?
Tu tape un mot dans un champs de recherche, et ça te donne ton appli.
Tu l'ouvres.
Et, si tu veux la garder sous le coude pour la prochaine fois, tu la
range dans le dock où tu peux voir d'un coup les icônes de tes
applications courantes préférées.
C'est trop complexe ?
Vache, je commence à comprendre pourquoi les mecs ont tant de mal avec
les machines à laver...

Noëlle Adam
Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( 4e7f13b8$0$31298$ )

Sous Windows

Kek il parle des problèmes qu'il a eu à cause de passages obligés par Mac et
de la lourdeur du truc, direct vous embrayez sur Windows. Fou.

Ca veut dire quoi, "objectif", "ouverture", "profondeur de champ", voire
même "photo"?

Attends, je suis venu dire que c'était simple, moi ?

Choisir parmi une multitude d'options, de paramètres, d'onglets, de cases à
cocher et de champ de recherche, ce n'est PAS simple, et cela n'a rien à
voir avec OS X, Windows, Linux ou autre chose.
Le 25/09/11 15:42, Bour-Brown a écrit :
[...]

Il y a des systèmes - et leur emballage, l'interface utilisateur -plus
simples à utiliser que d'autres.
D'un Unix à l'autre et même d'un linux à l'autre, il y a de grosses
différences de ce coté et c'est ça que l'utilisateur voit.

Le coté développeur c'est tout à fait autre chose.
Et en général on ne developpe pas directement pour un système, mais
pour une plateforme, et c'est elle qui va être souple ou contraignante.
Et on aura un environnement de developement, qui sera simple ou
compliqué à utiliser...Ça va du clicodrôme à la ligne de commande toute
bête.

Si tu veux faire une analogie avec un appareil photo, puisque nous
sommes sur un groupe photo, sur le un peu haut de gamme tu as des tas de
possibilités de config, le mode manuel etc...mais tu peux très bien au
départ utiliser les réglages d'usine, et profiter des automatismes.
Un gars m'expliquait un jour très fier qu'il photographiait toujours en
manuel, parce que c'était "mieux". J'ai essayé de discuter un peu, de
savoir pourquoi et en quoi c'était mieux, je lui ait dis que moi l'expo
manuelle c'était uniquement en cas de photo de tableaux, ce qui n'arrive
pas tous les jours. Et puis en grattant un peu je me suis aperçue qu'il
ne savait pas trop si son mode manuel tellement mieux c'était map
manuelle ou expo manuelle...

Noëlle Adam
René
"SbM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1k85byx.1rkw8lrjxtb43N%

Parce que tu n'as jamais eu à faire de recherche, mais sinon je peux
t'assurer que ce n'est pas plus compliqué sur Mac OS X que sur Windows.

C'est pas là-dessus qu'on fera la différence entre deux OS, à mon avis.

C'est ce que je pense aussi!

René