HD ou Full-HD ?

49 réponses
Antoine Dubois
Je m'adresse a vous photographes, pour avoir votre avis sur le choix
d'un televiseur. Ma question est toute simple: les photos numeriques
sont-elles mieux affichees sur un televiseur Full-HD que sur un HD ?
Merci

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Je pense visionner des photos, précédemment enregistrées sur support CD,
DVD, au moyen d'un lecteur DVD branché au téléviseur par péritel (ou
autre connection HDM...?) Le DD branché par l'USB (ou HDMI
également...?)étant une autre posibilité.

La péritel (SCART) c'est pas forcément bonne pour la HD...
Le DD faut voir... en tout cas les écrans ont rarement une
prise USB ! Faut un système home cinéma pour trouver ça en
général.

Pourquoi regarder les photos sur téléviseur? N'avez-vous pas la
nostalgie des soirées Diapos?

Euh... Non ! Pas vraiment ;-)))
Mais bon un grand écran LCD ou plasma est tentant pour
victimiser son entourage <:-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Antoine Dubois wrote:

N'avez-vous pas la nostalgie des soirées Diapos?

Ça dépend avec qui, comme pour le super 8
--
Ricco
Antoine Dubois
"Hamster Jovial" a écrit dans le message de news:
In article <473094b7$0$30468$,
Vincent Becker wrote:

Je ne pense pas qu'un lecteur de dvd
standard sache gérer la HD. Je suis même sûr du contraire :-)

Faux, certains lecteurs DVD ont une sortie HDMI

Merci pour vos réponses. J'ai bien compris que c'est par la connexion HDMI que la résolution est retransmise à son maximum. La
dernière génération de lecteurs DVD est bien équipée de ce nouveau standard. Je suppose que avec le Full-HD (ou le véritable HD
comme le précise J-P Roche) en sus, on atteint le meilleur niveau.

Antoine

DF
Pourquoi regarder les photos sur téléviseur? N'avez-vous pas la
nostalgie des soirées Diapos?

Euh... Non ! Pas vraiment ;-)))
Mais bon un grand écran LCD ou plasma est tentant pour victimiser son
entourage <:-)

--

Ha oui, parfaitement dit. Quelle cruauté, ces projections de diapos,
impossible de se défiler, alors que les tirages papiers, comme de toutes
façons tout le monde ne peut pas les regarder en même temps, il y a toujours
moyen d'y couper.

Fergut
On obtient un meilleur affichage avec un Full HD à conditions que les photos
soit aussi en full HD

Pour ma part je visualise les photos prises avec mon caméscope HD Canon HV20
et le résultat est très bon mais à la prise de vue je fait le choix de HD
soit
1920*1080i 16/9 ce qui est loin d'être une très bonne définition pour
l'impression.des photos
Pour l'impression je fait choix d'une plus haute définition au format 3 1/2

Mais en 16/9 sur un TV full HD c'est quand même très bien .

Donc si on a un appareil proposant cette définition , le TV en full Hd est
nettement mieux, si non, aucun intérêt de visualiser sur full HD.

Tous les derniers caméscopes HD proposent ce format et les appareils photos
suivent
c'est une tendance
Les puristes affirment eux qu'une photo doit être imprimée

D'autres pensent que sur un TV c'est très bien aussi est toute la famille
participe , pour les commentées c'est mieux aussi.

Faites votre choix

"Antoine Dubois" a écrit dans le message de news:

Je m'adresse a vous photographes, pour avoir votre avis sur le choix
d'un televiseur. Ma question est toute simple: les photos numeriques
sont-elles mieux affichees sur un televiseur Full-HD que sur un HD ?
Merci

jean-philippe
In article ,
Antoine Dubois wrote:

Je m'adresse a vous photographes, pour avoir votre avis sur le choix
d'un televiseur. Ma question est toute simple: les photos numeriques
sont-elles mieux affichees sur un televiseur Full-HD que sur un HD ?
Merci

Pareil, avec plus ou moins de pixels, mais il faut une entrée numérique,
USB ou HDMI
Bonjour

Avec une question supplémentaire: la compatibilité des sorties DVI (je
précise , des sorties DVI-I) (des cartes graphiques) avec les entrées
HDMI des téléviseurs.
Sur le paier , les signaux sont compatibles électriquement.
J'ai contacté par contre le support technique de Sony qui prétend que
l'on ne peut pas afficher en pleine résolutiuon, sauf à avoir une carte
graphique HDMI.
Par contre, pas d'explication pour savoir quelle est la cause de ce
problème:
o un problème de cryptage (en gros l'interface DVI "infoutue" de
générer un protocole compatible avec le HDCP?)
o un autre Pb ??

Ed
In article <473094b7$0$30468$,
Vincent Becker wrote:

Je ne pense pas qu'un lecteur de dvd
standard sache gérer la HD. Je suis même sûr du contraire :-)

Faux, certains lecteurs DVD ont une sortie HDMI

Le HDMI ne fait pas la HD, il ne fait que transmettre l'image en numerique !

Stephane Legras-Decussy
"Hamster Jovial" a écrit dans le message de news:

Faux, certains lecteurs DVD ont une sortie HDMI

oui mais c'est bidon.

c'est uniquement de la définition normale
qui est lue (576 lignes) et une puce upscale
le signal en HD...

arnaque... quoique la puce fait
un bon boulot d'interpolation et le
résultat visuel est pas mal...

Stephane Legras-Decussy
"Ed" a écrit dans le message de news:
4730d0b7$0$27379$

Le HDMI ne fait pas la HD, il ne fait que transmettre l'image en numerique
!

exactement...

Stephane Legras-Decussy
"Antoine Dubois" a écrit dans le message de news:

Je m'adresse a vous photographes, pour avoir votre avis sur le choix
d'un televiseur. Ma question est toute simple: les photos numeriques
sont-elles mieux affichees sur un televiseur Full-HD que sur un HD ?

un full HD, mais
le problème est d'avoir un lecteur
HD apte à lire les photos.

- camescope HD ayant une sortie HDMI
- lecteur/graveur de HD-DVD ou blueray
- disque dur multimedia lisant la HD.

la dernière solution est le plus simple.

par exemple le DVico TViX HD M-4000P