HD ou Full-HD ?

49 réponses
Antoine Dubois
Je m'adresse a vous photographes, pour avoir votre avis sur le choix
d'un televiseur. Ma question est toute simple: les photos numeriques
sont-elles mieux affichees sur un televiseur Full-HD que sur un HD ?
Merci

9 réponses

Florent
Le 09/11/2007, Stephane Legras-Decussy a supposé :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fgvb0c$1gk$
le pouvoir séparateur de l'oeil est tel qu'il faut être à *moins d'1m*
d'une
TV HD de 80cm pour faire la différence avec une TV "classique".
en admettant que l'on dispose de 4m de recul, ça fait un TV de 3,2m dans
ton
salon...
voilà pourquoi la TV HD est une vaste couillonade."

disons que ça marche si tu te fais une séance ciné perso.
c'est à dire, le canapé à 2m d'un ecran 104cm...là tu vois que
c'est fin...

le truc idiot c'est pour la famille lambda avec un séjour en configuration
normale... ça sert à rien...

j'ai le même salon que tout l'immeuble (enfin la même surface, les
mêmes murs au mêmes endroits). ben du coup je suis à 3 mètres de la
tivi... et le HD, on le repère tout de suite, pas besoin d'un logo...

Ricco
Florent wrote:

j'ai le même salon que tout l'immeuble (enfin la même surface, les

mêmes murs au mêmes endroits). ben du coup je suis à 3 mètres de la
tivi... et le HD, on le repère tout de suite, pas besoin d'un logo...

impec pour les monte en l'air

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Ed" a écrit dans le message de news:
4733524c$0$27385$
Un certain nombre, suivant les 2 standarts Blue ray ou HD-DVD;
mais c'est sur que sur une télé 72 cm ça sert pas à grand chose.

au contraire, c'est sur l'écran du portable 17'' qu'un film HD
est le plus spectaculaire pour moi...

un grand écran de loin, c'est bof... normal quoi...

ça fait des dizaines d'années que dans une salle
de cinéma argentique quelconque on voit de la
super-super-super HD... équivalent 6Mpix au moins...

bref c'est tout sauf une révolution...

Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

et le HD, on le repère tout de suite, pas besoin d'un logo...

il y a quelques jours, c'etait les bidasses en folie
en HD sur M6... trop cool....

sur ma CRT 55cm, on voyait que l'image était
étrangement propre pour une vieille daube pareille... :-)

Florent
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
"Florent" a écrit dans le message de news:

et le HD, on le repère tout de suite, pas besoin d'un logo...

il y a quelques jours, c'etait les bidasses en folie
en HD sur M6... trop cool....

trop bien ! comment ai-je pu rater ça ? :D

sur ma CRT 55cm, on voyait que l'image était
étrangement propre pour une vieille daube pareille... :-)

un coup de neat image et hop :)

Jean-Pierre Roche

Rien à voir, la résolution d'une télé classique est 720*576, à
rapprocher du 800*600 classiquement utilisé sur un 15" cathodique, soit
loin des 1024*768 et (beaucoup) plus couramment utilisés aujourd'hui.

Un écran TV n'a pas de résolution à proprement parler... Et
surtout, même en 800X600, le résultat est tout flou par
rapport à un moniteur... C'est pas fait pour le même usage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Dans le message <fh18n7$2gr5$,

(...)

chacun a exposé ses vues sur la question.
nous ne sommes pas d'accord.
restons-en là. :-)

--
Alf92

Jean-Pierre Roche

Un écran *CRT* n'a pas de résolution physique, en effet, mais il y a
toujours le pitch. J'ignore à combien il est sur un écran TV classique,
mais je pense que, standardisation aidant, il ne doit pas être bien
loin de celui des moniteurs informatiques. Donc le tube n'est pas en
cause, le pitch étant de loin inférieur aux 'pixels' de la TV.

Mais si le tube est en cause. Le pitch est beaucoup plus
grossier que celui d'un moniteur. Comme d'hab, suffit de
regarder pour être convaincu... Et l'électronique, le signal
d'entrée sont également différents.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
*Jean-Pierre Roche* a écrit dans news:fh42te$18sa$ :

Un écran *CRT* n'a pas de résolution physique, en effet, mais il y a
toujours le pitch. J'ignore à combien il est sur un écran TV
classique, mais je pense que, standardisation aidant, il ne doit pas
être bien loin de celui des moniteurs informatiques. Donc le tube
n'est pas en cause, le pitch étant de loin inférieur aux 'pixels' de
la TV.

Mais si le tube est en cause. Le pitch est beaucoup plus
grossier que celui d'un moniteur. Comme d'hab, suffit de
regarder pour être convaincu... Et l'électronique, le signal
d'entrée sont également différents.

en effet.
suffit que tu vires le "Comme d'hab" et c'est parfait. :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr