Hebreu et Mac

46 réponses
JPADAL
Bonjour,
Je viens de faire connaissance d'un vieux monsieur (>80 ans) Qui s'est
offert un beau Mac tout neuf. Il avous s'en servir comme une machine à
écrire (surtout ses mémoires) et, because son origine, il aimerait
aussi écrire en hébreu. Or, son vendeur lui a dit que c'était
impossible!..
J'y connais rien en Mac mais j'avoue que ça me semble énorme
puisqu'avec un PC, c'est possible.
Pouvez vous me mettre sur une piste? Clavier en hébreu pour Mac?
Merci de votre sollicitude.
Pour m'ecrire, oter le "aa" de debut:aajpa04021945@hotmail.com

6 réponses

b
Laurent Pertois wrote:

Si je puis abuser de ta gentillesse et de tes éventuels tests, en
matière de client mail tu as quelques conseils ?

J'utilise Eudora au quotidien (sur Léopard aujourd'hui) depuis des
lustres et j'ai essayé tous les unicodes et autres windows-1256, et j'ai
toujours des hiéroglyphes (mais ça c'est un autre idiome, hein...).
Les rares mails arabes, je les récupère dans gmail sur le navigateur
(Firefox) sans problème.
Il me semble que Thunderbird fonctionne normalement en arabe, je
retesterai pour être sûr.
Sinon l'organisation d'Internet (me souviens plus de l'acronyme) viens
d'accepter l'arabe comme caractères acceptables pour les adresses www et
mail....

PS : si j'abuse, n'hésite pas à me le dire.

;-)

B.
--
Barnabé
laurent.pertois
Barnabé wrote:

J'utilise Eudora au quotidien (sur Léopard aujourd'hui) depuis des
lustres et j'ai essayé tous les unicodes et autres windows-1256, et j'ai
toujours des hiéroglyphes (mais ça c'est un autre idiome, hein...).
Les rares mails arabes, je les récupère dans gmail sur le navigateur
(Firefox) sans problème.
Il me semble que Thunderbird fonctionne normalement en arabe, je
retesterai pour être sûr.

Ok, merci.

Sinon l'organisation d'Internet (me souviens plus de l'acronyme) viens
d'accepter l'arabe comme caractères acceptables pour les adresses www et
mail....

Bah, ils ont accepté pas mal de caractères non-ASCII, et tant mieux, il
était temps, même si ça ne va pas être simple sans clavier adapté ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
pierre levy
Laurent Pertois a écrit :
Barnabé wrote:

J'utilise Eudora au quotidien (sur Léopard aujourd'hui) depuis des
lustres et j'ai essayé tous les unicodes et autres windows-1256, et j'ai
toujours des hiéroglyphes (mais ça c'est un autre idiome, hein...).
Les rares mails arabes, je les récupère dans gmail sur le navigateur
(Firefox) sans problème.
Il me semble que Thunderbird fonctionne normalement en arabe, je
retesterai pour être sûr.

Ok, merci.

Sinon l'organisation d'Internet (me souviens plus de l'acronyme) viens
d'accepter l'arabe comme caractères acceptables pour les adresses www et
mail....

Bah, ils ont accepté pas mal de caractères non-ASCII, et tant mieux, il
était temps, même si ça ne va pas être simple sans clavier adapté ;-)

Apparemment, le claviers'adapte à toutes les langues proposées, y
compris le chinois.
ךקהט
pierre levy
pierre levy a écrit :
Laurent Pertois a écrit :
Barnabé wrote:

J'utilise Eudora au quotidien (sur Léopard aujourd'hui) depuis des
lustres et j'ai essayé tous les unicodes et autres windows-1256, et j'ai
toujours des hiéroglyphes (mais ça c'est un autre idiome, hein...).
Les rares mails arabes, je les récupère dans gmail sur le navigateur
(Firefox) sans problème.
Il me semble que Thunderbird fonctionne normalement en arabe, je
retesterai pour être sûr.

Ok, merci.

Sinon l'organisation d'Internet (me souviens plus de l'acronyme) viens
d'accepter l'arabe comme caractères acceptables pour les adresses www et
mail....

Bah, ils ont accepté pas mal de caractères non-ASCII, et tant mieux, il
était temps, même si ça ne va pas être simple sans clavier adapté ;-)

Apparemment, le claviers'adapte à toutes les langues proposées, y
compris le chinois.
ךקהט

Aller dans la barre des menus, à la sélection des langues(petit drapeau,
choisir Hébreu, s'il n'est pas dans la colonne, aller à "internationnal
et sélectionner la langue choisie, elle se retrouvera dans la colonne
de choix.
Ma configuration: Mac OS x 10,5,6 (9G55)
נקמח/ףןמ ך2הט
laurent.pertois
pierre levy wrote:

Aller dans la barre des menus, à la sélection des langues(petit drapeau,
choisir Hébreu, s'il n'est pas dans la colonne, aller à "internationnal
et sélectionner la langue choisie, elle se retrouvera dans la colonne
de choix.

Certes, mais sans habitude de ces claviers on galère un peu plus, quand
même.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
pierre levy
Laurent Pertois a écrit :
pierre levy wrote:

Aller dans la barre des menus, à la sélection des langues(petit drapeau,
choisir Hébreu, s'il n'est pas dans la colonne, aller à "internationnal
et sélectionner la langue choisie, elle se retrouvera dans la colonne
de choix.

Certes, mais sans habitude de ces claviers on galère un peu plus, quand
même.

Il faut que je l'avoue,mon hébreu, je l'ai appris sur Hilel en 1945
1946,il ne m'en reste pas grand chose, ce que j'écris sur mon
clavier"azerty" c'est en caractère français, mais sans accents, il
semble que se soit l'hébreu ancien sans les signes d'accentuation.