[Help] quel APN pour 200 euros ?

Jean34
salut à tous

un ami m'a confié la tâche de lui selectionnner et acheter un appareil photo
numérique compact.
Le hic c'est que ayant acheté le mien il y a deux ans, je suis un peu
largué sur les stars du moment (notamment les marques), et je n'ai pas trop
le temps de faire des recherches.

J'ai donc pensé à vous pour m'aider ^^

voici les critères :
- budget entre 150 et 200 euros
- pas de bridge (sa femme a trouvé mon Canon S2Is trop lourd et encombrant)
- viseur optique obligatoire
- zoom le plus important possible (le mari bavait devant le zoom 12X du S2)
- piles ou batteries : perso je préfère les piles, mais je ne sais pas si on
trouve encore des compacts équipés de piles
- destiné principalement à des photos d'enfants (il y a urgence, elle pense
accoucher cette semaine)
- simple a utiliser (leur précédent appareil était un argentique jetable)
- il est impératif de pouvoir connecter l'apn à la télé pour voir les photos
(ils n'ont pas d'ordinateur, c'est moi qui effectuerait leurs sauvegardes)

je suis assez client chez Rue du Commerce et Pixmania. Acheter l'appareil
chez eux m'arrangerait, mais si vous avez un autre revendeur à me
conseiller.... (les auchan, carrefour, etc sont ils placés en prix ?)

un gros merci d'avance pour vos réponses

Jean

2 3 4 5 6
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Casio ne fait pas que des montres à 2 balles.

J'utilise une montre Casio à 2 balles, elle a juste 24 ans et fonctionne
toujours parfaitement...

--
JCG
Haroun
news: h3f6db$1hra$

Casio ne fait pas que des montres à 2 balles. Ma Protrek à des capacités
que la plupart des modèles peuvent lui envier (alimentation solaire,
radiopilotée, etc).
Et, à part ça, Casio est un des grands fabricants de composants pour les
apn. Beaucoup de gens utilisent du Casio sans le savoir !

ma remarque montre bien que j'ai conscience que ce jugement à l'emporte
pièce n'a pas grande valeur, d'où ma question :-)

--
Haroun
Haroun
news: h3eq93$st1$

J'utilise une montre Casio à 2 balles, elle a juste 24 ans et fonctionne
toujours parfaitement...

c'est ça le drame, on n'a même pas d'excuse pour en changer :-)

--
Haroun
Jean-Claude Ghislain
"Haroun" a écrit

c'est ça le drame, on n'a même pas d'excuse pour en changer :-)

Pour mes 15 ans de bons et loyaux services, le boulot m'a offert une
dispendieuse Maurice Lacroix, je ne l'ai jamais portée, je préfère ma
vieille Casio ;-))

--
JCG
Haroun
news: h3ergo$tb4$
"Haroun" a écrit

[...]

Il est clair qu'on n'a pas tous la même vision de la montre... ;-)

Pour avoir l'heure, j'ai mon horloge de bord quand je me déplace, mon PC au
taf, mon téléphone le reste du temps...
la montre est plus un bel objet

--
Haroun
des coups et des douleurs...
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

> un oiseau dans le ciel, un bâtiment,
> un chanteur sur une scène ? qu'est-ce qu'on s'en cogne !! comme si le zoom
> était l'argument de vente par excellence.. le grand angle se comprend mieux,
> et se justifie davantage..

Ta pratique de la photo serait donc la seule valable ?

icelieu, il semblerait que le mot "ouverture" ne s'applique qu'au
diaphragme et uniquement lui.
;-)

pour en revenir à la demande initiale, je peux juste dire que j'ai vu
des Lumix/Panasonic aux performances étonnantes dans cette gamme de
prix, plus ou moins.

--
Jean-marc Mannucci
Jean-Claude Ghislain
"Haroun" a écrit :

la montre est plus un bel objet

Un peu comme ça :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Bougie.htm

Mais même après deux retours chez Rodania, elle n'a jamais fonctionné...

Tandis que la vieille Casio...

;-))

--
JCG
jean-daniel dodin
Jean-Claude Ghislain a écrit :

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Bougie.htm

Mais même après deux retours chez Rodania, elle n'a jamais fonctionné...

te plains pas, la photo est belle

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Haroun
news: h3f3fp$von$

Un peu comme ça :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Bougie.htm

ouaip, même si je suis plus bracelet que gousset

Mais même après deux retours chez Rodania, elle n'a jamais fonctionné...

ça se voit pas sur la photo ;-)
qui est superbe au demeurant

--
Haroun
cela dit, une montre qui ne fonctionne pas, c'est inadmissible
mdnews
Mon, 13 Jul 2009 10:44:51 +0200, "Haroun" >>

oui j'avais bien compris. Les écrans qu'on voit au soleil, ça existe, les
viseurs optiques disparaissent peu à peu...

en tout cas, sur mon Pana LX2 et sur l'Olympus (récent, 2008, 'ai plus le
modèle en tête, mais pas une entrée de gamme) de ma môman, y'a pas de viseur
optique et les photos au soleil se font au jugé, pour ne pas dire au bol...

Si avoir un écran bien visible en plein soleil est indispensable, il
faut chercher un matériel dont l'écran et à techno transflectif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transflectif
Ce se fait depuis des années sur les PDA et sur les téléphones
portables. Par exemple le pda hx4700 ou le téléphone nokia 6300 sont
parfaitement visibles en plein soleil, et plus il y a de soleil de
face, plus c'est lisible. Par contre cela devient pratiquement du n&b
(mais pour le cadrage on s'en fiche).
Intéret aussi: on peut éteindre le rétro éclairage et donc économiser
énormément de batterie.
Cela dit, je ne sais pas quels apn sont équipés en écrans transflectif
2 3 4 5 6