[HELP] iCloud et Calendrier

minfiu
Bonsoir,

Peut-être que j'en suis le seul responsable, mais ce nouveau El Capitan
me pose quelques soucis. Après Mail, c'est maintenant iCloud ! Je
m'explique :

Hier, j'entre un événement dans Calendrier (RV le 16/2/2016, dans iCloud
Personnel) et, tout à fait fortuitement, je m'aperçois qu'à droite de
mon adresse iCloud, figure un point d'exclamation dans un triangle,
signe de dysfonctionnement (voir copie d'écran). Curieux me dis-je !

Je passe dans Safari sur icloud.com, l'événement n'y est pas. Après
vérification de mes paramètres (qui n'ont pas changé et sont corrects),
je passe sur l'iPad et l'iPhone. Il n'y figure pas non plus, ce qui est
somme toute normal vu le point d'exclamation.

Un tour dans les Préférences Système/Onglet iCloud... Là, désagréable
surprise, cette préférence ne s'ouvre pas et me balance l'alerte
suivante : "Impossible de charger la fenêtre de préférences iCloud."
(voir autre copie d'écran).

<http://www.cjoint.com/c/EKgqnp1ampi>
<http://www.cjoint.com/c/EKgqn5W6XIi>

Relancer le Finder, lancer le SOS de l'Utilitaire disque, redémarrer
l'iMac n'ont eu aucun résultat.

Je précise qu'un autre événement nouvellement créé sur l'iPad, se
répercute bien dans Calendrier, tant sur l'iPhone que sur le Mac. Le
problème vient donc bien de l'Imac et du "Capitaine". Que faire ?

Virer les deux .plist d'iCloud dans les Préférences de ma Bibliothèque
(com.apple.icloud.fmfd.notbackedup.plist et
com.apple.icloud.fmfd.plist), ou celle de CalendarAgent
(com.apple.CalendarAgent.plist) ; Restaurer un précédent Préférences
Système.app à partir de Time Machine ? J'avoue que je suis quelque peu
démuni et qu'un peu d'aide serait la bienvenue !

Par avance merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

En revanche, si je clique sur "Mises à jour", s'affiche bien la
liste de mes apllis récemment mise à jour. Donc je suis bien connecté à
l'Apple Store.

Je ne sais pas trop pourquoi Gérard en est venu à parler de ça ! Le fait
d'être ou de ne pas être connecté à l'App Store est tout à fait
indépendant d'être ou de ne pas être connecté à iCloud.

Par contre, si dans le menu Store je sélectionne "voir
mon compte", rien ne se passe après avoir tapé mon mot de passe. Bizarre
tout ça !

Le menu Store ? Je n'ai pas ça... de même que je ne vois nulle part «
voir mon compte »... Tu parles bien de App Store ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Bizarre tout ça !

Tu peux faire ceci (c'est sans risque : je l'ai fait) :
- tu vas dans ~/Library/Accounts
- tu poubellises les 3 fichiers qui s'y trouvent (tu ne pourras pas
vider la corbeille)
- tu relances la session (là, tu pourras vider la corbeille) : trois
fichiers tout neufs vont remplacer ceux que tu as dégagés
- regarde si la pref système iCloud ou la pref système Comptes s'ouvre
normalement.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Tu peux faire ceci (c'est sans risque : je l'ai fait) :

Heu... non... ne fais pas ça sinon tu vas perdre tes comptes de
courriels !!! Oublie !
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 09/11/2015 16:45, M.V. a écrit :
Heu... non... ne fais pas ça sinon tu vas perdre tes comptes de
courriels !!! Oublie !

Trois minutes pour reconstituer tes comptes de courrier, t'es vraiment
rapide. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> D'accord, je le créerai demain.

Ce n'est plus la peine puisque ça fonctionnait avec un compte invité...

Trop tard, c'est fait, à l'instant avantde lire ce message !
Même résultat qu'avec le compte Invités. Tout fonctionne bien avec ce
compte admin. de test.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> on n'a plus possibilité de créer un calendrier « Sur mon Mac ».

En faisant pomme-i sur un calendrier dans iCloud, dans la fenêtre qui
s'ouvre, j'ai le choix entre Configuration iClous ou Sur mon Mac.
Si je choisis Sur Mon mac, le calendrier se déplace en bas dans Autre
(avec Trouvé dans Mail et Anniversaires)

Rien de ça chez moi, mais cela est certainement du à mes problèmes
d'iCloud.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Cmd + i sur ce calendrier donne ceci :

<https://www.dropbox.com/s/ynj3c5kcw87rtul/Ecran%202015-11-09%20%C3%A0%2011.13.30.jpg?dl=0>

donc aucun choix de l'emplacement iCloud / Sur mon Mac.

Je ne me souviens plus quand j'ai récupéré le calendrier « Jours fériés
français » mais c'est le seul où apparait l'option de configuration :
<https://www.

Pareil ici. le choix est uniquement possible sur "Jours fériés".

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

> Heu... non... ne fais pas ça sinon tu vas perdre tes comptes de
> courriels !!! Oublie !

Trois minutes pour reconstituer tes comptes de courrier, t'es vraiment
rapide. ;-)

Je n'en ai que 11...
Et puis surtout j'avais des sauvegardes des 3 fichiers que j'avais
poubellisés. ;-)
Pour finir, j'avais perdu mes comptes mais les courriels étaient
toujours présents sur mon DD.
--
Michel Vauquois
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Le menu Store ? Je n'ai pas ça... de même que je ne vois nulle part «
voir mon compte »... Tu parles bien de App Store ?

Yes sir !... après avoir cliqué sur "Ouvrir avec Apple Store" sur le
fichier de préfs comme indiqué par Gérard.
Encore une bizrrerie ? Semblerait qu'El Capitan les accumule !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> Je ne crois donc pas que les réglages iCloud soient dans ce dossier.

Dans ~/Bibliothèque/Containers, il y a trois dossiers dont le nom
commence par com.apple.Calendars
Peut-être...

Je n'en ai que deux :
com.apple.CalendarAgent