[HELP] iCloud et Calendrier

83 réponses
minfiu
Bonsoir,

Peut-être que j'en suis le seul responsable, mais ce nouveau El Capitan
me pose quelques soucis. Après Mail, c'est maintenant iCloud ! Je
m'explique :

Hier, j'entre un événement dans Calendrier (RV le 16/2/2016, dans iCloud
Personnel) et, tout à fait fortuitement, je m'aperçois qu'à droite de
mon adresse iCloud, figure un point d'exclamation dans un triangle,
signe de dysfonctionnement (voir copie d'écran). Curieux me dis-je !

Je passe dans Safari sur icloud.com, l'événement n'y est pas. Après
vérification de mes paramètres (qui n'ont pas changé et sont corrects),
je passe sur l'iPad et l'iPhone. Il n'y figure pas non plus, ce qui est
somme toute normal vu le point d'exclamation.

Un tour dans les Préférences Système/Onglet iCloud... Là, désagréable
surprise, cette préférence ne s'ouvre pas et me balance l'alerte
suivante : "Impossible de charger la fenêtre de préférences iCloud."
(voir autre copie d'écran).

<http://www.cjoint.com/c/EKgqnp1ampi>
<http://www.cjoint.com/c/EKgqn5W6XIi>

Relancer le Finder, lancer le SOS de l'Utilitaire disque, redémarrer
l'iMac n'ont eu aucun résultat.

Je précise qu'un autre événement nouvellement créé sur l'iPad, se
répercute bien dans Calendrier, tant sur l'iPhone que sur le Mac. Le
problème vient donc bien de l'Imac et du "Capitaine". Que faire ?

Virer les deux .plist d'iCloud dans les Préférences de ma Bibliothèque
(com.apple.icloud.fmfd.notbackedup.plist et
com.apple.icloud.fmfd.plist), ou celle de CalendarAgent
(com.apple.CalendarAgent.plist) ; Restaurer un précédent Préférences
Système.app à partir de Time Machine ? J'avoue que je suis quelque peu
démuni et qu'un peu d'aide serait la bienvenue !

Par avance merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

3 réponses

minfiu
M.V. wrote:

Normal et tu étais prévenu :
<news:1mdmoy7.1gi7t4d1l3msj6N%
et surtout :
<news:1mdmp6h.17oasgb1a5n33aN%
En fait, j'avais la solution dès avant-hier, à quelque chose près.

Oui, oui, effectivement, mais vu la rafale de messages de ta (votre)
part, j'ai un peu oublié !

En examinant d'un peu plus près les 3 fichiers avec File Spy, j'ai pu
voir que les deux fichiers Accounts3.sqlite et Accounts3.sqlite-wal
contenaient tous les deux les infos de tous les comptes (iCloud, Mail,
Yahoo, Jabber, Messages... ). Le 3ème fichier, Accounts3.sqlite-shm,
n'est pas très « parlant ».

Ah, c'est avec ce logiciel que tu examines les fichiers. Je me demandais
comment vous faisiez pour m'annoncer qu'après telle ou telle action,
leurs date ou contenu avait changé.

Concernant leur icône, c'est effectivement curieux.

N'est-il pas ? :)

Au fait : ton Calendrier se synchronise maintenant ?

Yes sir. Je n'ai plus de point d'exclamation devant mon login iCloud
(que j'ai d'ailleurs changé en iCloud tout court) et tout baigne.
Merci encore.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
cecileclimbing
Le vendredi 06 Novembre 2015 à 17:58 par minfiu :
Bonsoir,

Peut-être que j'en suis le seul responsable, mais ce nouveau El Capitan
me pose quelques soucis. Après Mail, c'est maintenant iCloud ! Je
m'explique :

Hier, j'entre un événement dans Calendrier (RV le 16/2/2016, dans
iCloud
Personnel) et, tout à fait fortuitement, je m'aperçois
qu'à droite de
mon adresse iCloud, figure un point d'exclamation dans un triangle,
signe de dysfonctionnement (voir copie d'écran). Curieux me dis-je !

Je passe dans Safari sur icloud.com, l'événement n'y est pas.
Après
vérification de mes paramètres (qui n'ont pas changé et
sont corrects),
je passe sur l'iPad et l'iPhone. Il n'y figure pas non plus, ce qui est
somme toute normal vu le point d'exclamation.

Un tour dans les Préférences Système/Onglet iCloud...
Là, désagréable
surprise, cette préférence ne s'ouvre pas et me balance l'alerte
suivante : "Impossible de charger la fenêtre de
préférences iCloud."
(voir autre copie d'écran).

Relancer le Finder, lancer le SOS de l'Utilitaire disque, redémarrer
l'iMac n'ont eu aucun résultat.

Je précise qu'un autre événement nouvellement
créé sur l'iPad, se
répercute bien dans Calendrier, tant sur l'iPhone que sur le Mac. Le
problème vient donc bien de l'Imac et du "Capitaine". Que
faire ?

Virer les deux .plist d'iCloud dans les Préférences de ma
Bibliothèque
(com.apple.icloud.fmfd.notbackedup.plist et
com.apple.icloud.fmfd.plist), ou celle de CalendarAgent
(com.apple.CalendarAgent.plist) ; Restaurer un précédent
Préférences
Système.app à partir de Time Machine ? J'avoue que je suis
quelque peu
démuni et qu'un peu d'aide serait la bienvenue !

Par avance merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

bonjour

quelqu'un pourrait-il me résumer la solution? Je suis confrontée au même problème.....

merci

je suis pas du tout experte, donc ça serait mieux des explications précises. merci
michel.vauquois
cecileclimbing wrote:

quelqu'un pourrait-il me résumer la solution? Je suis confrontée au même
problème.....

Tu as une sauvegarde TimeMachine ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>