[HELP] Réinstallation Sierra

Nobody
Bonjour,
Mon fils a eu l'idée (mauvaise ?) de mettre à jour son MacBook Pro avec
High Sierra.
Résultat, ce matin impossible de démarrer : après la saisie du mot de
passe, quelques lignes style 'Terminal' s'affichent puis la (terrible)
fenêtre de plantage.
J'ai donc tenté une réparation avec DiskWarrior (je ne savas pas alors
ce qu'il avait fait hier), sans résultat évidemment.
Puis en désespoir de cause, je lui ai réinstallé Sierra (j'ai une clé
USB d'installation heureusement), mais il ne s'agit pas de la dernière
version (version actuelle 10.12.6, version installée sur son MBP
10.12.5) et idem pour safari (installée 10.1.1, version actuelle
11.0.1).
Les informations sur les versions mentionnées ci-dessus viennent de
'lire les informations' or son App Store dit que les mises à jour
(respectivement en 10.12.6 et 11.0.1) ont été installées le 1er
novembre. Il est donc impossible de es mettre à jour.

Je suppose qu'il doit suffire de supprimer quelque fichier indiquant les
dernières mises à jour effectuées, non ?
Ou alors quelle solution ?
Merci de votre aide.

instable avant d'ajuster sciemment.

1 2 3 4 5
pehache
Le 19/11/2017 à 17:04, Chris a écrit :
[...]

Il n'avait pas de sauvegarde qui permettrait de restaurer la machine dans
son état juste avant la MAJ vers 10.13 ? Sinon, quitte à faire une clean
install, autant installer 10.13 (ce n'est pas parce que la MAJ a foiré
qu'une clean install fera de même).
mv
Chris a écrit :
[...]

Un SSD de démarrage qui n'a pas aimé High Sierra peut-être ?
[...]

Pourquoi ne pas avoir utilisé l'installateur complet de la 10.12.6 que
l'on trouve sur App Store ?
Je suppose qu'il doit suffire de supprimer quelque fichier indiquant les
dernières mises à jour effectuées, non ?
Ou alors quelle solution ?

3 solutions pour mettre à jour Sierra :
- télécharger la dernière version complète de Sierra sur l'App Store et
la lancer ;
- télécharger la dernière MàJ de Sierra ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1930?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR&gt;
puis l'appliquer ;
- télécharger la combo (ce que je ferais si j'étais à ta place) ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1931?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR&gt;
et l'appliquer.
Pour Safari, je ne vois qu'une solution et c'est ici :
<http://swcdn.apple.com/content/downloads/09/50/091-32581/3xaya0hxl12x31rgnp5ky0ouxqouhuw3le/Safari11.0.1Sierra.pkg&gt;
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Nobody
MV répondit (merci à lui) :
Chris a écrit :
[...]

Non, son MBP n'a pas de SSD
[...]

Parce que depuis mon iMac (qui est en 10.12.6) , je ne peux pas
télécharger l'installeur complet de la 10.12.6 : l'App Stroe refuse
obstinément au prétexte que Sierra est déjà installé ...
[...]

Je vais donc tenter la dernière solution.
Pour Safari, je ne vois qu'une solution et c'est ici :
<http://swcdn.apple.com/content/downloads/09/50/091-32581/3xaya0
hxl12x31rgnp5ky0ouxqouhuw3le/Safari11.0.1Sierra.pkg>

Je vais faire ça aussi.
Cordialement.

Merci !
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
[...]

Pourtant je suis en 10.12.6 et je viens de lancer le téléchargement sans
aucun problème ni cri d'orfraie de App Store !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr&gt;
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Nobody
MV répondit :
> [...]

Pourtant je suis en 10.12.6 et je viens de lancer le téléchargement sans
aucun problème ni cri d'orfraie de App Store !

Eh bien je dois être neuneu car dans l'App Store je ne trouve pas
Sierra.
En mettant Sierra (ou macos Sierra) dans le champ 'Recherche' de l'App
Store, je n'ai que High Sierra ou macOS Server proposé (avec d'autres
applis)
instable avant d'ajuster sciemment.
J.P
In article <1nfsgfl.n1xns614rkx9nN%,
(Chris) wrote:
[...]

et dans "Achats" ?
--
Jean-Pierre
g4fleurot
Chris a écrit ceci :
[...]

<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-sierra/id1127487414?mt&ign-mpt=uo%3D4&uo=4&atlvtR&gt;
Sinon, Pomme-R apprès le gong au redémarrage est fait pour réinstaller
un système si ça a foiré. ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
Nobody
(Chris) wrote:
[...]

Dans "Achats" je retrouve OS X Lion, OS X Mountain Lion, OS X Mavericks,
OS X Yosemite, OS X El Capitan et c'est tout.
Si je ne m'abuse, Sierra est le premier non payant, non ?
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-sierra/id1127487414?mt&amp;
ign-mpt=uo%3D4&uo=4&atlvtR>

Lien un chouïa plus court donné à Chris :
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt&gt;
Sinon, Pomme-R apprès le gong au redémarrage est fait pour réinstaller
un système si ça a foiré. ;-)

Oui mais là, ça risque de réinstaller High Sierra et si j'ai bien
compris, le monsieur n'en veut pas / plus.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr&gt;
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr&gt;
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
Eh bien je dois être neuneu car dans l'App Store je ne trouve pas
Sierra.

Je croyais que tu l'avais trouvé quand tu as dit précédemment :
"Parce que depuis mon iMac (qui est en 10.12.6) , je ne peux pas
télécharger l'installeur complet de la 10.12.6 : l'App Stroe refuse
obstinément au prétexte que Sierra est déjà installé ..."
En réalité, tu ne l'as donc pas trouvé ?
En mettant Sierra (ou macos Sierra) dans le champ 'Recherche' de l'App
Store, je n'ai que High Sierra ou macOS Server proposé (avec d'autres
applis)

C'est normal. Sierra n'est plus disponible simplement et ne figure même
pas dans la rubrique "Achats" comme ça peut être le cas pour El Cap, Yo,
et versions précédentes, ce qui, j'en conviens, est passablement chiant.
Pour le télécharger, la réponse est ici :
<https://www.macg.co/os-x/2017/10/macos-sierra-finalement-de-retour-dans-le-mac-app-store-100151&gt;
et le lien pour obtenir Sierra est :
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt&gt;
qui va te connecter à l'App Store sur la page de Sierra.
Cordialement.