hifi et connectivité "iBidules"

Gerald
Article surprenant mais intéressant :
<http://www.macplus.net/itrafik/depeche-62504-main-basse-d-apple-sur-la-
hifi>

Pas taper, je sors... :-)

--
Gérald

5 6 7 8 9
sebastienmarty
Eric Masson wrote:

Et bien entendu, ton environnement n'a eu aucune influence sur ces choix
et ce sont les médias de masse qui t'y ont amené...

De la même manière que l'environnement du petit MELMOTH n'a sans doute
eu aucune influence sur ses choix, c'est évident...

--
[SbM]
kevin
Le 22/10/2011 20:14, Eric Masson a écrit :
kevin writes:

'Lut,

Ces attaques systématiques contre les jeunes sont d'une grande
bêtise.

Patrice fait dans la provoc lourde, et le pire, c'est que ça fonctionne
encore...

Oui ce n'est plus du lourd à ce niveau, c'est du con bien gras...

Le jeune a tous les défauts, c'est bien connu, et surtout d'être
inculte, inféodé pieds et poings liés, au marketing sauvage, choisissant
toujours la médiocrité etc...

Ayant deux ados à la maison, j'ai une vague idée de ce qu'ils ont comme
environnement culturel, le fait qu'ils s'intéressent à autre chose que
le mainstream matraqué par les médias n'est que la conséquence de
l'environnement dans lequel ils évoluent.

Certains de leur camarades n'ont effectivement pour horizon que ce que
les médias qui les ciblent matraquent à longueur de journée.

Parfois, à la maison, en présence de ces camarades, j'entend des
remarques comme "Tiens, on dirait la musique de telle pub", ce qui a
quand même tendance à me navrer.

Je suis jeune et pourtant j'écoute Fauré, j'admire la délicatesse de la
musique française du XIX) finissant, je suis un lecteur de Montaigne
,Racine, Voltaire, Rousseau, Prévost, Verlaine, Arland etc...

Et bien entendu, ton environnement n'a eu aucune influence sur ces choix
et ce sont les médias de masse qui t'y ont amené...

Mais pourquoi surestimer l'influence des médias et minimiser le libre
arbitre personne? Un jeune-pas plus que n'importe qui- n'est pas
systématiquement le produit du marketing. ET d'ailleurs un jeune, ça
n'existe pas sauf dans l'esprit des demeurés genre Melmoth: il y a *des*
jeunes, très différents les uns des autres.
Eric Masson
(SbM) writes:

'Re,

Donc le Fraunhofer et le Cupertino se moulinent également très bien :)

Dans nos contrées, oui ;)

Mais bon, lame est quand même sous la menace de brevets et
l'implémentation alac de libavcodec a été créée à partir d'un source C
issu du reverse engineering d'un fichier généré par iTunes, ce qui est
quand même loin d'être idéal, non ?

--
C'est quoi tout ces batards qui contactent "abuse" pour trois fois rien
car ils n' ont pas de couilles pour régler leur problémes eux mêmes.
Eric Masson
kevin writes:

'Re,

Mais pourquoi surestimer l'influence des médias et minimiser le libre
arbitre personne ?

Dans le cas d'ados, la rebellion contre l'autorité s'accompagne d'un
conformisme bêlant qui formate sévèrement le mode de pensée.

Certains en sortiront, se forgeront leur propre culture de façon
indépendante, d'autres épouseront une chapelle hors du mainstream, mais
guère plus ouverte, d'autres enfin se satisferont du prêt à
penser/consommer qu'on leur sert.

il y a *des* jeunes, très différents les uns des autres.

Encore heureux.

Cependant, des formes de déterminisme restent toujours présentes, et
malheureusement la voie de moindre résistance gagne du terrain : je vis
avec une prof, qui exerce depuis plus de 20 ans, dont les élèves vont de
15 à 25 ans. Selon son expérience la proportion de gamins ouverts à
d'autres formes de culture que celles dominantes dans leur environnement
devient plus faible d'année en année.

--
Il veut que frjv disparaisse afin que les contacts entre pirates
et public soit réduits. Cela afin d'assurer son pain quotidien.

lepen va etre content d'apprendre que des ges partageant ses idees
-+- Gleny in: <http://www.le-gnu.net> - Le Godwin pour les nuls -+-
kevin
Le 22/10/2011 20:55, Eric Masson a écrit :
kevin writes:

'Re,

[...]

La rébellion contre l'autorité et les adultes a, je crois, toujours
existé: c'est le besoin de se poser en s'opposant propre à toute
jeunesse depuis la nuit des temps. Encore peut-on se demander si cette
rébellion n'est pas beaucoup moins forte aujourd'hui qu'elle a pu l'être
dans le passé, par indifférence et atonie.
Par ailleurs, l'observation selon laquelle les "jeunes" seraient de
moins en moins ouverts à d'autres formes de culture que la culture
dominante est peut-être valable dans un lieu, avec une population
scolaire déterminée, ce qui ne permet pas de généraliser. On peut aussi
considérer qu'elle est peut-être la conséquence du diktat du relativisme
culturel largement initié par les "adultes" y compris certains
enseignants selon lequel tout se vaut: prétendre le contraire relèverait
d'un ségrégationnisme social ! Conséquence aussi d'un mépris grandissant
pour les humanités, y compris chez nos hommes politiques (qui ne sont
pas des "djeunes" pourtant!) et de la préférence accordée à la
*compétence* (strictement limitée, technique et utilitaire) au *savoir*
(désintéressé et généraliste) lui aussi largement méprisé.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de kevin nous susurrait, le samedi 22/10/2011,
dans le message <j7v021$p2v$, les doux mélismes
suivants :

[...]

Mais Mon bon...Toute généralité a toujours des /exceptions/, voyons
!...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le samedi 22/10/2011,
dans le message <1k9k3l6.xhjp1ysamjmpN%, les
doux mélismes suivants :

De la même manière que l'environnement du petit MELMOTH n'a sans
doute eu aucune influence sur ses choix, c'est évident...

Ben non, hein !...
Parents quasiment aculturés...Pas un bouquin, pas un disque [sauf ceux
que J'ai commencé à acheter à partir de 12 ans (1957), et écoutés en
boucle sur Mon Claude Paz & Visseaux, espèce de Teppaz
amélioré)...Liszt (dont Arte fête ce soir en "prime time"
l'anniversaire de la naissance : 22 octobre
1811)...Beethoven...Grieg...schumann
etoutescesortescompositeurs©...J'ai encore les 33t dan Ma
vinylothèque...Toujours parfaitement écoutables...

Et Je ne suis pas petit (1.82m...Nonmé©)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

> De la même manière que l'environnement du petit MELMOTH n'a sans
> doute eu aucune influence sur ses choix, c'est évident...

L'environnement ne se limite pas aux parents.

--
[SbM]
Dominique Bourdeau
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1k9i54l.1wezufertxn80N%
Dominique Bourdeau wrote:

Et ça,
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/hb-hf250i/f-106290501-
hb_hf250i.html , c'est compté dans les statistiques ?!

Tu sembles penser que l'exemple que tu donnes ne serait pas de la
"vraie" hifi, mais d'autres à peine plus haut semblent accepter que la
Squeezebox en soit, dans quoi je ne vois pas bien la différence avec ce
que tu critiques.

Je ne comprends pas la comparaison ?? La mini chaîne de la référence
ci-dessus est un système complet enceintes incluses proposée à moins de 100
euros. Et bien à ce prix on ne peut pas parler de Hi-Fi à mon sens.

La squeezebox n'a rien à voir avec cela ce n'est qu'un élément d'une chaine
pour lire les fichiers numériques audio. Je dirais que c'est la partie la
plus facile à réaliser.La qualité intrinsèque de l'audio n'est pas ou peu
affectée. Evidemment le HP Integré n'est là que pour controler pas pour
écouter sauf comme un transistor, on n'est plus dans la Hi-Fi alors.

Et note que l'article des échos semble faire la différence entre des
"docking stations" qui seraient les stations d'accueil que tu cites (et
dont il resterait encore à faire le distinguo avec "ta" hifi, car un
certain nombre de grandes marques y sont impliquées)... et les "chaînes
docking" qui seraient d'authentiques chaines hifi dotées d'un dock et
dont la progression spectaculaires semble vraiment cannibaliser les
chaînes hifi traditionnelles.

Les i-machins comme transport de fichier audio, soit, mais cela ne
m'interesse pas. Donc les stations dotées dock encore moins.

Y'a plein de questions en suspens là dedans... mais tu as parfaitement
le droit de ne pas te sentir concerné par elles...

Je suis totalement de parti pris et anti i-machins (tél portable, et autre
gadgets de la pomme) donc non cela ne me concerne pas.
ergeka (forum)
Le 21/10/2011 11:24, Eric Masson a écrit :
Pour la lecture salon, une Squeezebox associée à un NAS évite de tomber
dans le délire à la pomme.

J'utilise la squeezebox (en fait plusieurs) associée à un NAS depuis 3
ou 4 an maintenant avec la plus grande satisfaction. L'appli server a
même été un moment installée directement sur le NAS. Depuis elle a migré
vers un sheeva-plug (sous debian/arm) afin d'avoir un vrai serveur
(stabilité de debian) très économique en prix (< 100 euros) et en
consommation (1,5 W).

Le plus chronophage est la numérisation de la musique ... mais ensuite
quelle souplesse ;-)

J'utilise toujours le DAC interne qui me convient et j'hésite à franchir
le pas du DAC séparé; je suis les différents échanges sur le sujet du
DAC séparé mais j'hésite toujours ...

nota : pour les NAS, attention car avec la folie actuelle du nuage/cloud
un certain nombre d'entre eux intègrent un tunnel VPN caché aboutissant
sur des sites en Chine. Tout ça pour " permettre " des accès " en
n'importe quel coin du monde " ! Mais cette fonctionnalité est bien
cachée et si vous préférez être sécurisé il faut réinstaller un système
fiable et connu dessus et c'est non-documenté. On y arrive mais il faut
maîtriser l'informatique car il faut bidouiller avec du JTAG et même
parfois souder les 4 fils de liaison sur le circuit imprimé. Une fois
fait on se retrouve " libre " et sécurisé ... Ici, c'est encore du
debian qui assure ;-)

Pour " le délire à la pomme " j'ai été promoteur du macintosh dans ma
société en ... 1990 ! À l'époque ou Microsoft renflouait discrètement
APPLE pour " avoir un concurrent ;-)
J'en ai même eu plusieurs chez moi en remplacement du PC (il sont encore
dans mon sous-sol).
Depuis 2000 j'ai découvert les alternatives libres GNU/Linux, je
n'utilise plus que ça et j'en suis très satisfait !
Si vous voulez un système performant et robuste : debian !
Et si vous souhaitez un serveur efficace et économe : sheeva-plug !
Pour la numérisation de la musique j'utilise GRIP que j'apprécie
beaucoup mais qui n'a plus de développement actuellement).

Bonne musique ;-)

--
Salutations - Gérard
5 6 7 8 9