HiFi

Bebert
Ca n'existe plus la HiFi?

1 2 3 4 5
ngragnagna
On 17/08/2014 14:28, Gerald wrote:
>Depuis quand ne doit-on plus nommer les oeuvres par leur titre précis?
>Pour faire peuple, faut-il donc être ignorant?

Il y a une sorte d'écartellement permanent sur ce forum (qui doit finir
par atrophier leur noisettes !) entre savoir si la hifi est "populaire"
ou si elle est pour "gens qui ont les moyens". On ne sait pas bien et

On choisis son son comme on choisis son resto: mcco, pizza, traiteur,
resto micro-ondé, ou vrais cuisine, chacun fait ce qui lui plait, la
vraie cuisine c'est parfois des catastrophes aussi.

Le prix d'une chaine hifi c'est le prix d'un an de vacances annuelles.
Ca fait fuir les gens qui ne vivent pas bien chez eux, à cause d'une
mauvaise ambiance sonore peut-être, mais si ils faisaient taire leur tv
leur mini-radio-internet à deux balles et leur bruit de cuisine et de
vaisselle et de moteurs a essence la vie serait déjà différente,

ça tient qu'à eux.

ngragnagna
On 20/08/2014 21:10, ngragnagna wrote:
> [...]

leur mini-radio-internet à deux balles et leur bruit de cuisine et de
vaisselle et de moteurs a essence la vie serait déjà différente,

Après, le noms compliqués des compositeurs de symphonies d'il y a des
siecles, sont dans les livres, dans les dicos et dans les index de bio.

Et puis y'a les pochettes pour pas se tromper, montrez que vous savez ce
que vous écoutez, hexibez-les;
voir_le_reply-to
ngragnagna wrote:

Le prix d'une chaine hifi c'est le prix d'un an de vacances annuelles.

Note que ça dépend des vacances aussi, et de qui ! :-)

[...]

Mauvais procès d'intention ou jugement de valeur : on est toujours le
"plus" de quelqu'un et le "moins" d'un autre... Pourquoi dénigrer une
mini-radio qui, dans bien des cas, est d'une qualité très supérieure à
la "ifi" mono des années 50 ? Ou des bruits ambiants dont la solution
dépendrait du coût d'un déménagement dans un endroit plus calme et
spacieux ? Ne serait-on légitime, selon toi, qu'en construisant un
auditorium avec une maison autour au milieu de dix hectares de verdure ?

Va savoir comment se positionne "ton" son, en qualité, par rapport au
mien par exemple ? Tu n'en sais rien. Pas plus que de nos niveaux de
silence comparés... Et les contraintes que tu cites ne sont pas
forcément que des *choix*...

Un peu d'humilité ? Et de solidarité/compassion pour les "autres" ?

--
Gérald
Michal
Le 20/08/2014, ngragnagna nous a offert :
[...]

C'est difficile d'apprendre à écrire à la radio.

--
Michal.
Le mur du çon.
RVG
Le 13/08/2014 11:23, MELMOTH a écrit :
Et, surtout, près de 350 kg, n'est-ce pas

Oui, la musique s'apprécie au poids.

Moi, une symphonie, à moins de trois tonnes je doute.

--
« Les autres continents ont des singes ; l'Europe a des Français. Ceci
compense cela.» - Arthur Schopenhauer

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
RVG
Le 17/08/2014 19:16, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le dimanche
17/08/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<1lqjcxz.10h6rd13sk8hmN%,

les doux mélismes suivants :

IL Y A DES CLÉS pour la compréhension de chaque musique ! Si on les
a, on gagne forcément en puissance de discrimination (entre le bon
et le moins bon) et *aussi* en plaisir d'écoute.

Il y a des CLÉS et des CODES pour TOUT ce qui concerne la vie en
SOCIÉTÉ !...

Oui, c'est chiant.

--
« Les autres continents ont des singes ; l'Europe a des Français. Ceci
compense cela.» - Arthur Schopenhauer

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de RVG nous susurrait, le dimanche 31/08/2014,
dans le message
<ltvb5g$ng3$, les doux
mélismes suivants :

Oui, la musique s'apprécie au poids.

Exactement...Nonmé©...

Moi, une symphonie, à moins de trois tonnes je doute.

Rapport Musique/poids, Je ne vois que bruquenère...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
RVG
Le 31/08/2014 16:37, MELMOTH a écrit :
[...]

Par Celibidache ou Jochum, c'est écrasant.
Avec Karajan ou Bernstein, c'est dansant.
http://youtu.be/L4K-GsihakU