Une histoire de cadrage

benoit
Bonjour,

La série commencée il y a quelques années continue tranquillement son
chemin. Maintenant que j'habite en bretagne j'ai repris le thème (ou
t'aimes pas).

Pour info :

J'ai commencé par une balade sur la côte pour repérer les lieux qui
« pouvaient » être intéressants, et là le panoramique fait avec le
téléphone est assez utile.

J'ai utilisé Autopano ou PShop pour faire ces panoramiques pour deux
raisons :

- L'objectif ne permet pas de couvrir le sujet en une seule prise et
deux sont nécessaires :
<http://www.leraillez.com/photo/bretagne/Horizons/slides/_DSC1599__DSC1610-9_images.html>

- Puisque les tirages sont prévus pour du grand format (80x80 minimum)
là, mon appareil et mon objectif ne suivent pas en terme de piqué :
<http://www.leraillez.com/photo/bretagne/Horizons/slides/Goaz_trez_2-2.html>
Je me retrouve d'ailleurs avec des images trop grosses et qui ne sont
pas gérées par Lightroom (38 000 x 38 000 pixels). Je crois que je vais
les réduire dans PShop ;)

Pourquoi le carré ? Parce que je n'aime pas les panoramiques tout en
longueur. Pour moi ils faussent le sujet, ce qu'on voyait (y'a que les
montagnes qui comptent). Alors je fais le contraire ; c'est le vide et
l'espace qui comptent. Et, l'air de rien, c'est le cas de le dire, le
sujet reste très, très, présent.

P.S. Même le tiff compressé ne suffit pas, et tout ramené en jpeg 8bit
va encore me donner des aplats.

2 3 4 5 6
jdd
Le 04/05/2018 à 13:55, Barnabé a écrit :
J'aime bien celle-ci dans cette série :
<http://www.leraillez.com/photo/normandie/slides/DSCN2016.html>

c'est pour Benoit, ça :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Barnabé wrote:
J'aime bien celle-ci dans cette série :
<http://www.leraillez.com/photo/normandie/slides/DSCN2016.html>

barnabe2009.invalide
Nul wrote:
cà, c'est ta manière de calculer, mais en y regardant plus "carrément"
150x150 = 279 ¤ pour 2,25 m? soit 124 le m?
150x30 = 101 ¤ pour 0,45 m? soit 224,44 du m?
pour 150x30x5 = 505 ¤ pour les 2,25 m?

Oui, bien sûr, le prix du m2 est bien plus cher.
Mais à résultat égal, tu ne paies que 36% du devis initial...
--
Barnabé
benoit
Barnabé wrote:
Nul wrote:
[...]

Sauf qu'il te facture pareil. Pas d'économie possible tant que le côté
le plus long est inférieur à la largeur du papier de l'imprimante. S'ils
utilisent du papier de 100 cm de large, alors 100 x 20 doit être moins
cher que 100 x 100. Je vais poser la question.
Si ce n'est pas le cas, je fais un montage pour « remplir » un 100 x
100.
barnabe2009.invalide
Benoit wrote:
Si ce n'est pas le cas, je fais un montage pour « remplir » un 100 x
100.

Bah ouais, c'est ça les pro ;-P
--
Barnabé
benoit
Barnabé wrote:
Benoit wrote:
Si ce n'est pas le cas, je fais un montage pour « remplir » un 100 x
100.

Bah ouais, c'est ça les pro ;-P

Les pros du bricolage.
Nul
Le vendredi 4 mai 2018 15:11:17 UTC+2, Barnabé a écrit :
Nul wrote:
[...]

quel résultat égal , comparer une image de 150 x 150 avec une de 150 x 30, là, il n'y a rien de comparable.
Le prix initiale est de :
279 € pour 150 x 150
ou
101 € pour 150 x 30
oui, tu ne payes "que" 36% du prix, mais pour le cinquième.
Renseigne toi chez CEWE, si ce sont les même prix, il font du travail très honnête et n'hésite pas à refaire une réimpre ssion gratuite si la satisfaction du produit n'est pas au RdV.
benoit
Nul wrote:
Renseigne toi chez CEWE, si ce sont les même prix, il font du travail très
honnête et n'hésite pas à refaire une réimpression gratuite si la
satisfaction du produit n'est pas au RdV.

Nulle part je n'ai trouvé un tarif sur leur site. Je les ai donc mis de
côté. Si je n'ai pas la moindre idée du prix, je ne me lance pas dans la
procédure de création de compte, création de produit, commande de
produit pour enfin découvrir combien ça coute.
P.S. des lignes plus courtes (72) stp
Nul
Le vendredi 4 mai 2018 18:41:14 UTC+2, Benoit a écrit :
Nul wrote:
[...]

une idée :
https://cjoint.com/data3/HEeraJCwXvN_agrandCeWe.jpg
benoit
Nul wrote:

> [...]
procédure de création de compte, création de produit, commande de
produit pour enfin découvrir combien ça coute.

Pas chez moi. Je les ai appelé et ils m'ont dit de choisir une boutique
(Leclerc, Darty, La Fnac, Intermarché...) pour avoir un tarif, et des
listes limitées de formats en fonction des choix du distributeur.
Bref, ce sont des grossistes qui te demandent d'aller commander en
boutique.
2 3 4 5 6