l'hiver par ici, en ville

89 réponses
delestaque
Salut,

Une petite vue d'actualité, frisquet autour du Parc des Princes :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJGpwBgE.jpg

Et par chez vous ?
A+

--
Ricco

10 réponses

Ghost-Rider
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

Aller, pour te faire plaisir, que tu puisses te défouler sur autre chose
que la gare de limoges, voila quelques photos ratées sans interet
que j'ai rajoutées aujourd'hui :
http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html

Cette série me rappelle tout-à-fait ce que je faisais dans le temps :
des photos de paysages de montagnes par temps gris, sans premier plan,
tirées sur du papier un peu doux. L'absence de soleil, donc d'ombres et
de modelé leur donne un petit air ancien. Elles ont l'air d'avoir 50
ans. Je suis persuadé qu'elles seraient bien mieux en couleurs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 31/12/2010 11:56, markorki a écrit :

J'argumente: il y a des détails dans les ombres **et** dan les hautes
lumières, si c'est pas du talent, ça.
La preuve, on peut remonter les détails des 2 côtés :
http://cjoint.com/data/0mFl6JKdVPq.htm

Il doit y en avoir, mais sur un contrejour, si tu mets du détail, est ce
vraiment un contre jour ?
je me souviens à l'Armée à Rochefort, donc épreuve de tirage, nous avons
un négatif 6 x 6 d'un mirador en contre jour sur un très beau ciel nuageux
Tout le mode se décarcasse pour essayer de trouver un peu de détail,
résultat, on se fait tous ramasser , commentaire du formateur, " c'est
un contre-jour, une vue artistique" il ne faut pas de détail.
Nous avons tous appris à nos dépends qu'il y avait de l'art dans
l'armée, dans l'art, mais...
J'ai précisément cherché à éliminer les détails.
mais ce qui me gêne dans cette photo, moi, c'est qu'il y a trop de
choses, trop de plans, trop de fouillis.
J'ai mis ça d'ailleurs comme ça, parce que ce n'est pas une vue
habituelle du parc des Princes, je n'ai jamais prétendu à rien,
maintenant si d'autres me prêtent des intentions que je n'aie jamais eu,
ça les regarde, elle est comme les autres, c'est la série
"photo-daubes-express ".
série qui n'est pas arrivée à son terme!
mais qu'entends je " et ben c'est dommage ! "

--
Ricco
delestaque
Le 31/12/2010 17:10, Ghost-Rider a écrit :
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

Aller, pour te faire plaisir, que tu puisses te défouler sur autre chose
que la gare de limoges, voila quelques photos ratées sans interet
que j'ai rajoutées aujourd'hui :
http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html

Cette série me rappelle tout-à-fait ce que je faisais dans le temps :
des photos de paysages de montagnes par temps gris, sans premier plan,
tirées sur du papier un peu doux. L'absence de soleil, donc d'ombres et
de modelé leur donne un petit air ancien. Elles ont l'air d'avoir 50
ans. Je suis persuadé qu'elles seraient bien mieux en couleurs.

Je vois que ns avis convergent

--
Ricco
PP
delestaque a utilisé son clavier pour écrire :
Le 31/12/2010 17:10, Ghost-Rider a écrit :
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

Aller, pour te faire plaisir, que tu puisses te défouler sur autre chose
que la gare de limoges, voila quelques photos ratées sans interet
que j'ai rajoutées aujourd'hui :
http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html

Cette série me rappelle tout-à-fait ce que je faisais dans le temps :
des photos de paysages de montagnes par temps gris, sans premier plan,
tirées sur du papier un peu doux. L'absence de soleil, donc d'ombres et
de modelé leur donne un petit air ancien. Elles ont l'air d'avoir 50
ans. Je suis persuadé qu'elles seraient bien mieux en couleurs.

Je vois que ns avis convergent

com dab mon bon ricco
delestaque
Le 01/01/2011 17:41, PP a écrit :
delestaque a utilisé son clavier pour écrire :
Le 31/12/2010 17:10, Ghost-Rider a écrit :
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

Aller, pour te faire plaisir, que tu puisses te défouler sur autre
chose
que la gare de limoges, voila quelques photos ratées sans interet
que j'ai rajoutées aujourd'hui :
http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html

Cette série me rappelle tout-à-fait ce que je faisais dans le temps :
des photos de paysages de montagnes par temps gris, sans premier plan,
tirées sur du papier un peu doux. L'absence de soleil, donc d'ombres et
de modelé leur donne un petit air ancien. Elles ont l'air d'avoir 50
ans. Je suis persuadé qu'elles seraient bien mieux en couleurs.

Je vois que ns avis convergent

com dab mon bon ricco

J'ai dis exactement ce que j'en pense, je ne maitrise pas ce que dis GR,
il se trouve qu'il est d'accord,il y a peut être quelque chose à retenir
dans no avis ?
Gr n'a pas besoin qu'on lui souffle ce qu'il écrit, et nous ne sommes
pas toujours d'accord, maintenant, c'est simple, faire comme Filh et son
faux nez, en faux posteur candide, au moins, comme ça, ce sera
pertinent, on peut aussi saupoudrer le tout d'un peu de poudre de
louanges finement moule, avec notre célèbre mémé Tipiak, la bretonne
artiste photographe.

--
Ricco
nicolas vigier
On 2010-12-31, delestaque wrote:
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

C'est amusant, des qu'on te fait la moindre critique, tu peux pas
t'empecher de répliquer par des moqueries sur tout et n'importe quoi
concernant la personne qui a osé te dire quelquechose.

Non, non, pas d'accord, regarde ou relis ce que j'avais dit sur ces
qualques centaines de photo en Inde, je ne vois pas où j'ai attaqué la
personne :

Je vois pas de quelles photos tu parles, et je n'ai jamais parlé de
celles la spécifiquement, mais puisque tu le dis.
Tu aurais donc réussis dans ce thread la prouesse de ne pas avoir
attaqué la personne ? Si c'est vrai, toutes mes félicitations, c'est
très très impressionnant de ta part !

Bon, tes vannes sont commes toujours pas terribles, mais le coup de
Limoges, tu la fait tout le temps, faudrait que tu trouves autre chose.

C'est normal, tu t'étis égaré dans un couplet lui aussi bien connu "
alcoolo " je ne sais toujours pas pourquoi.

Ah oui, c'était je sais plus quand, il y a 1 ou 2 ans. Le scandale ! Osé
avoir utilisé le mot "alcoolique" pour parler de toi ! D'ailleurs tu
m'avais promis à l'époque dans un mail privé de "saisir la CNIL"
(LOL LOL LOL !) si je ne m'excusait pas, ca en est ou ?

C'est marrant ca, tu te permets d'insulter des gens en permanence, par
contre au moindre truc te concernant, la c'est un scandale, et tu en
reparles encore plusieurs années après.
nicolas vigier
On 2010-12-31, Ghost-Rider wrote:
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

Aller, pour te faire plaisir, que tu puisses te défouler sur autre chose
que la gare de limoges, voila quelques photos ratées sans interet
que j'ai rajoutées aujourd'hui :
http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html

Cette série me rappelle tout-à-fait ce que je faisais dans le temps :
des photos de paysages de montagnes par temps gris, sans premier plan,
tirées sur du papier un peu doux. L'absence de soleil, donc d'ombres et
de modelé leur donne un petit air ancien. Elles ont l'air d'avoir 50
ans. Je suis persuadé qu'elles seraient bien mieux en couleurs.

Et moi j'aime bien les photos qui ont l'air d'avoir 50 ans, donc je les
prefère comme ca plutot qu'en couleur.
nicolas vigier
On 2011-01-01, delestaque wrote:
Le 01/01/2011 17:41, PP a écrit :
delestaque a utilisé son clavier pour écrire :
Le 31/12/2010 17:10, Ghost-Rider a écrit :
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

Aller, pour te faire plaisir, que tu puisses te défouler sur autre
chose
que la gare de limoges, voila quelques photos ratées sans interet
que j'ai rajoutées aujourd'hui :
http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html

Cette série me rappelle tout-à-fait ce que je faisais dans le temps :
des photos de paysages de montagnes par temps gris, sans premier plan,
tirées sur du papier un peu doux. L'absence de soleil, donc d'ombres et
de modelé leur donne un petit air ancien. Elles ont l'air d'avoir 50
ans. Je suis persuadé qu'elles seraient bien mieux en couleurs.

Je vois que ns avis convergent

com dab mon bon ricco

J'ai dis exactement ce que j'en pense, je ne maitrise pas ce que dis GR,
il se trouve qu'il est d'accord,il y a peut être quelque chose à retenir
dans no avis ?

Y a a en retenir que 2 personnes auraient préferé cela fait differement.
Ok. Et alors ?

Gr n'a pas besoin qu'on lui souffle ce qu'il écrit, et nous ne sommes
pas toujours d'accord, maintenant, c'est simple, faire comme Filh et son
faux nez, en faux posteur candide, au moins, comme ça, ce sera
pertinent, on peut aussi saupoudrer le tout d'un peu de poudre de
louanges finement moule, avec notre célèbre mémé Tipiak, la bretonne
artiste photographe.

Marrant comme tu ne peux pas t'empecher de parler systematiquement de
Filh, alors qu'il n'a absolument rien à voir la dedans. Et après tu vas
dire que tu ne l'attaques jamais, que c'est toujours lui qui te cherche ...
Pleinair
Le 02/01/11 15:00, nicolas vigier a écrit :

Marrant comme tu ne peux pas t'empecher de parler systematiquement de
Filh, alors qu'il n'a absolument rien à voir la dedans. Et après tu vas
dire que tu ne l'attaques jamais, que c'est toujours lui qui te cherche ...

Le syndrome de la cour d'école...

--
François.
delestaque
Le 02/01/2011 14:43, nicolas vigier a écrit :
On 2010-12-31, delestaque wrote:
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

C'est amusant, des qu'on te fait la moindre critique, tu peux pas
t'empecher de répliquer par des moqueries sur tout et n'importe quoi
concernant la personne qui a osé te dire quelquechose.

Non, non, pas d'accord, regarde ou relis ce que j'avais dit sur ces
qualques centaines de photo en Inde, je ne vois pas où j'ai attaqué la
personne :

Je vois pas de quelles photos tu parles, et je n'ai jamais parlé de
celles la spécifiquement, mais puisque tu le dis.
Tu aurais donc réussis dans ce thread la prouesse de ne pas avoir
attaqué la personne ? Si c'est vrai, toutes mes félicitations, c'est
très très impressionnant de ta part !

je vois que tu prends ça " mauvais " moi, je ne suis pas rancunier,
mais, fais des sopié collé des attaques à la personne, je t'en prie.
je lirai ça avec soin.

Bon, tes vannes sont commes toujours pas terribles, mais le coup de
Limoges, tu la fait tout le temps, faudrait que tu trouves autre chose.

C'est normal, tu t'étis égaré dans un couplet lui aussi bien connu "
alcoolo " je ne sais toujours pas pourquoi.

Ah oui, c'était je sais plus quand, il y a 1 ou 2 ans. Le scandale ! Osé
avoir utilisé le mot "alcoolique" pour parler de toi ! D'ailleurs tu
m'avais promis à l'époque dans un mail privé de "saisir la CNIL"
(LOL LOL LOL !) si je ne m'excusait pas, ca en est ou ?

Oui, ça me semble normal, rien ne te permettait de dire ça, aucun
élément, les impressions, je m'en fous, on a inventé les alcootests, les
éthilomètres, les analyses du sang qui permettent de déceler si tu es
alcoolique ou pas, tu es en possession de ces éléments, en lisant un
texte tu parles de propos d'alcoolique,
Tu n'as normalement pas à parler de mails privés, car c'est de la
correspondance privée comme son nom l'indique.
Ca s'appelle violation de courrier.
Ben, puisque tu me remets ça sur le tapis, je peux le faire, d'autant
que tu parles en plus d'un mail privé, la teneur n'a pas à venir ici.
Je vois que tu manies toujours aussi bien la technique du couteau dans
le dos, ne ries pas trop quand même.

C'est marrant ca, tu te permets d'insulter des gens en permanence, par
contre au moindre truc te concernant, la c'est un scandale, et tu en
reparles encore plusieurs années après.

Qui ai je insulté ?
oui, parfois ça arrive, un mail d'un changeur de pseudo qui vient
m'attaquer, pourquoi, c'est toi ?
mon pauvre, tu confonds tout, les critiques et les attaques à la
personne, les insultes et les moqueries, allez, reste donc avec tes
petites photos grisouilles, tu es indécrottable.

--
Ricco