l'hiver par ici, en ville

89 réponses
delestaque
Salut,

Une petite vue d'actualité, frisquet autour du Parc des Princes :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJGpwBgE.jpg

Et par chez vous ?
A+

--
Ricco

10 réponses

PP
Pleinair a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/12/10 11:19, delestaque a écrit :

Allez Pleinair, t'es démasqué !

Tu délire mon grand... Noël a laissé des traces... Allez, encore un p'tit
verre mon Ricco...

c'est la deuxième fois que Ricco me prend pour quelqu'un d'autre. Cela
s'appelle les fausses reconnaissances, signe manifeste d'un début de
démence. pas de type Alzheimer mais fronto-temporale avec desinhibition
et perte du sens des convenances (dysthymie, usage de mots grossiers
voir même orduriers). thérapeutique délicate car l'on peut transformer
le fronto-temporal en apathique sévère avec aboulie totale, ce qui
serait regretable pour le groupe de niou.
nicolas vigier
On 2010-12-26, delestaque wrote:

et, ce qui m'amuse, ce sont les posts qui suivent, surtout pas un mot de
l'image de départ, moi, par courtoisie, je vais me fendre d'un
commentaire, merci JP Willim, en plus en supprimant l'image, c'est
sympathique, bon,je je parle pas de l'autre peste qui critique ( c'est
son droit ) mais qui lui, ne poste rien, merci Offnut, également.

Ca me fait toujours rire ce genre de message de delestaque. Alors qu'il
passe son temps à cracher sur (presque) tout le monde avec ses messages
méprisants et/ou insultants, Monsieur n'est pas content quand les gens
ne font pas les louanges de sa photo sans interet, ou pire osent emettre
des critiques.
delestaque
Le 30/12/2010 16:38, nicolas vigier a écrit :
On 2010-12-26, delestaque wrote:

et, ce qui m'amuse, ce sont les posts qui suivent, surtout pas un mot de
l'image de départ, moi, par courtoisie, je vais me fendre d'un
commentaire, merci JP Willim, en plus en supprimant l'image, c'est
sympathique, bon,je je parle pas de l'autre peste qui critique ( c'est
son droit ) mais qui lui, ne poste rien, merci Offnut, également.

Ca me fait toujours rire ce genre de message de delestaque. Alors qu'il
passe son temps à cracher sur (presque) tout le monde avec ses messages
méprisants et/ou insultants, Monsieur n'est pas content quand les gens
ne font pas les louanges de sa photo sans interet, ou pire osent emettre
des critiques.

Ah, on n'est pas sur Internet et ses forum photo
"le-bouquet-de-fleurs-et-le-chat" ici.
u dis " cracher" mort de rire, c'est typiquement amateur vexé comme un
pou, mais je vois que tu files dans la droite lignée du Filh, c'est sûr
que quand je vois tes daubes souterraines et le Tadj Mahal, flou,
sur-ex, faudrait quand même ne pas avoir peur du ridicule, comme mémé
Tipiak, la grande cultivée artistique et ses commentaires : " tout y est ".
On ne voit plus beaucoup de tes chefs d'œuvres impérissables ces
derniers temps, tu t'es calmé ou tu mets ça sur un forum
"le-bouquet-de-fleurs-et-le-chat" ?
Au moins tu es tranquille.
Tu as honte ou quoi ?
Allez, faut pas, lâche toi.
Les trains s'arrêtent toujours à Limoges, ou bien il faut demander
l'arrêt au chauffeur avant de partir ?
Bon, tu vois, là, je fais " modéré ", comment dire, euh, voyons, Ducon ?

--
Ricco
nicolas vigier
On 2010-12-30, delestaque wrote:
Le 30/12/2010 16:38, nicolas vigier a écrit :
On 2010-12-26, delestaque wrote:

et, ce qui m'amuse, ce sont les posts qui suivent, surtout pas un mot de
l'image de départ, moi, par courtoisie, je vais me fendre d'un
commentaire, merci JP Willim, en plus en supprimant l'image, c'est
sympathique, bon,je je parle pas de l'autre peste qui critique ( c'est
son droit ) mais qui lui, ne poste rien, merci Offnut, également.

Ca me fait toujours rire ce genre de message de delestaque. Alors qu'il
passe son temps à cracher sur (presque) tout le monde avec ses messages
méprisants et/ou insultants, Monsieur n'est pas content quand les gens
ne font pas les louanges de sa photo sans interet, ou pire osent emettre
des critiques.

Ah, on n'est pas sur Internet et ses forum photo
"le-bouquet-de-fleurs-et-le-chat" ici.
u dis " cracher" mort de rire, c'est typiquement amateur vexé comme un
pou, mais je vois que tu files dans la droite lignée du Filh, c'est sûr
que quand je vois tes daubes souterraines et le Tadj Mahal, flou,
sur-ex, faudrait quand même ne pas avoir peur du ridicule, comme mémé

Le Taj Mahal, j'ai jamais été la bas, tu dois confondre avec quelqu'un
d'autre.

Tipiak, la grande cultivée artistique et ses commentaires : " tout y est ".
On ne voit plus beaucoup de tes chefs d'œuvres impérissables ces
derniers temps, tu t'es calmé ou tu mets ça sur un forum
"le-bouquet-de-fleurs-et-le-chat" ?
Au moins tu es tranquille.
Tu as honte ou quoi ?
Allez, faut pas, lâche toi.
Les trains s'arrêtent toujours à Limoges, ou bien il faut demander
l'arrêt au chauffeur avant de partir ?

C'est amusant, des qu'on te fait la moindre critique, tu peux pas
t'empecher de répliquer par des moqueries sur tout et n'importe quoi
concernant la personne qui a osé te dire quelquechose.

Bon, tes vannes sont commes toujours pas terribles, mais le coup de
Limoges, tu la fait tout le temps, faudrait que tu trouves autre chose.
C'est vrai, je poste pas de photos ici par ce que tout le monde m'a deja
dit que c'était nul, que tout était à jeter, et c'est bon, je suis au
courant maintenant, mais tu pourrais quand meme chercher par toi meme.
Aller, pour te faire plaisir, que tu puisses te défouler sur autre chose
que la gare de limoges, voila quelques photos ratées sans interet
que j'ai rajoutées aujourd'hui :
http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html
markorki
JLC a écrit :
Le 26/12/2010 12:36, delestaque a écrit :
Salut,

Une petite vue d'actualité, frisquet autour du Parc des Princes :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJGpwBgE.jpg

Et par chez vous ?
A+

Par chez nous, c'est pareil, mais en beaucoup plus joli.

Parce que là, je crois bien que c'est la pire photo que tu aies jamais
postée. Le père Noël a oublié de t'offrir le dosimètre automatique pour
contre-jours, c'est dommage.

Bonne Année quand même !

Pas d'accord. Je trouve ce contrejour excellent, zyva, Ricco !!;-)
markorki
PP a écrit :
delestaque a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

Une petite vue d'actualité, frisquet autour du Parc des Princes :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJGpwBgE.jpg

Et par chez vous ?
A+

Magnifique, tout est MAGNIFIQUE
.... le cadrage ? Nickel, peut être penche t il un peu ?
la gamme des couleurs ? quel richesse avec des détails dans les hauts et
des noirs parlant. et les petites étincelles sur les parchocs quel
génie...... au fait c'est du B&W ?

Et les pétouilles ? Voulues ?

enfin UNE photo, LA photo qui prête à méditation. on sent qu'il y a
derrière plus de 20 ans de métier.

bon je sort

a propos je ne sens pas le "frisquet"

Très petit, comme critique...
markorki
markorki a écrit :
JLC a écrit :
Le 26/12/2010 12:36, delestaque a écrit :
Salut,

Une petite vue d'actualité, frisquet autour du Parc des Princes :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJGpwBgE.jpg

Et par chez vous ?
A+

Par chez nous, c'est pareil, mais en beaucoup plus joli.

Parce que là, je crois bien que c'est la pire photo que tu aies jamais
postée. Le père Noël a oublié de t'offrir le dosimètre automatique pour
contre-jours, c'est dommage.

Bonne Année quand même !

Pas d'accord. Je trouve ce contrejour excellent, zyva, Ricco !!;-)

J'argumente: il y a des détails dans les ombres **et** dan les hautes
lumières, si c'est pas du talent, ça.
La preuve, on peut remonter les détails des 2 côtés :
http://cjoint.com/data/0mFl6JKdVPq.htm
delestaque
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

C'est amusant, des qu'on te fait la moindre critique, tu peux pas
t'empecher de répliquer par des moqueries sur tout et n'importe quoi
concernant la personne qui a osé te dire quelquechose.

Non, non, pas d'accord, regarde ou relis ce que j'avais dit sur ces
qualques centaines de photo en Inde, je ne vois pas où j'ai attaqué la
personne :

Bon, tes vannes sont commes toujours pas terribles, mais le coup de
Limoges, tu la fait tout le temps, faudrait que tu trouves autre chose.

C'est normal, tu t'étis égaré dans un couplet lui aussi bien connu "
alcoolo " je ne sais toujours pas pourquoi.

C'est vrai, je poste pas de photos ici par ce que tout le monde m'a deja
dit que c'était nul, que tout était à jeter, et c'est bon, je suis au
courant maintenant, mais tu pourrais quand meme chercher par toi meme.

Il est d'ailleurs complétement faux de dire que tout est nul, ce n'est
pas vrai, ceux qui disent ça sont encore plus nuls, que la recherche ne
soit pas aboutie, et alors, qu'importe, tout se travaille, on finit par
trouver son truc, ou carrément se dire qu'on a exploité un thème et
qu'on n'a pas réussi, ça je connais très bien.

Aller, pour te faire plaisir, que tu puisses te défouler sur autre chose
que la gare de limoges,

par " la gare de Limoges " c'était aussi un clin d'œil à la " gare de
Perpignan '' mais ça n'a pas marché, tombé à plat.

voila quelques photos ratées sans interet

je vais regardé, mais pourquoi commencer avec ces réserves ?
que j'ai rajoutées aujourd'hui :
http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html

je vais voir ça /A+
pour Mémé Tipiak, là, ce n'est pas du tout le même registre, à part
quelques considérations systématiquement laudatives pour ses quelques
potes, que voit on de cette vipère donneuse de leçons, pas mieux que les
autres et surtout très peu.les trucs de filh sont toujours des
merveilles et deux trois autres, à une époque Daniel Rocha qui était
systématiquement encensé, et quelques autres sans doute.
Question critique, c'est un peu mince : les photos de mes potes sont
toujours bien, les autres, on, elles sont mauvaises.

--
Ricco
delestaque
Le 31/12/2010 01:06, nicolas vigier a écrit :

http://boklm.eu/b/log/photos/mountains/refuges/habert-du-mousset.html

Bon, j'ai visité, en fait, ce n'est vraiment pas un sujet facile à
traiter en n&b, au contraire, très difficile, des étendues de neige à la
végétation rare, c'est pas d'une grande photogénie, je trouve le rendu
un peu " mou " plat, en terme de gamme de gris, mais bon, là encore, nos
écrans ne nous disent pas toujours la vérité.
je trouve les plans trop larges, trop " plan général " et le contre
plongées, pas évident du tout.
Déjà, je recommencerai le traitement n&b, le ciel en montagne, faut
plutôt le forcer genre filtre orange, sinon, il se retrouve dans la même
gamme que le sol.
Je ne sais pas quelle était ton intention avec ces photos de refuge, je
trouve que c'est pris de trop loin, et sans tomber dans l'académisme,
peut être qu'en jouant avec quelques premiers plans ça aurait pu prendre
une autre gueule.
Bon, ben voilà ce que je peux en dire, ce qui ne vaut que pour moi, donc
avec une valeur absolue proche de zéro.
il est certain que tout mon propos a été déterminé par ces accusations
gratuites de propos d'alcoolique, je n'ai jamais compris pourquoi tu
t'es fourvoyé dans cette direction, et entre nous, c'est quand même une
attaque à la personne ou je me trompe ?

--
Ricco
Pleinair
Le 31/12/10 15:19, delestaque a écrit :

C'est normal, tu t'étis égaré dans un couplet lui aussi bien connu "
alcoolo " je ne sais toujours pas pourquoi.

Mon Ricco ne s'égare jamais lui, c'est bien connu, entre les Suisses
tous des nazis et les Bordelais tous des alcoolos... Nan bien sur, il
est sympa mon Ricco... Ou alors y se rend pas bien compte de ce qu'il
écrit, ce qui est encore plus grave...

--
François.