Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de nourriture !

bahn po
Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de
nourriture !
Un homme a été interpellé hier dans un hypermarché de Saint-Herblain
pour le vol d'un sandwich, d'une barre de céréales, d'une barre
chocolatée et d'une mini-bouteille de vodka. Son butin avoisine les 10
euros ! Il sera pourtant jugé demain en comparution immédiate au palais
de justice de Nantes. Il doit cette convocation devant le tribunal
correctionnel à son casier judiciaire. L'homme, sans domicile fixe, a
déjà été condamné à 17 reprises, dont une majorité pour des faits de
vol.

http://www.presseocean.fr/Un-homme-juge-en-comparution-immediate-pour-le-vol-de-10-euros-de-nourriture-/re/filinfo_detail/actu_-715060--BKN----_actu.html

1 2 3 4 5
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
Un homme a été interpellé hier dans un hypermarché de Saint-Herblain
pour le vol ...
d'une mini-bouteille de vodka.

a écrit dans le message de news:
48e5720e$0$952$
On sait depuis Jean Valjean qu'il vaut mieux voler des milliards que de la
nourriture, surtout si on a faim

faim de vodka, c'est très crédible comme argument ;o}
www.juristprudence.c.la
"ouinon" a écrit dans le message de news:
48e5bec8$0$8010$
l'automobiliste heurté par le scooter présumé de Jean Sarkozy a été
condamné pour procédure abusive pour avoir voulu se faire rembourser des
dommages d'une valeur de 240 euros.

donc il suffirait que VOUS soyiez !! présumé !!,
déclaré, affirmé responsable de quoi que ce soit
par n'importe quel " demandeur "
pour qu'il faille que la Justice vous condamne ?
Patrice Karatchentzeff
Nestor le pingouin pour la France a
écrit :

Cornelius Nhor a écrit:

[...]

> Bien, ce brave homme sera logé et nourri par la collectivité
> pendant au moins un an, il y a quand même une justice finalement.

On peut l'envoyer dans cette prison surplombée par une colline.

Qui du soleil ou d'un tueur aura l'aplomb de le plomber ?

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
François Fuchs
www.juristprudence.c.la 03.10 2008

donc il suffirait que VOUS soyiez !! présumé !!,
déclaré, affirmé responsable de quoi que ce soit
par n'importe quel " demandeur "
pour qu'il faille que la Justice vous condamne ?

Ça va pas la tête ?

Y en a quand même qui le croient, hélas.

--
Du chaud, du choc, du chocolat
Dave Neve
On 2 oct, 23:10, "Laurent PELE" wrote:
"bahn po" a écrit dans le message de news:

> [...]
> casier judiciaire. L'homme, sans domicile fixe, a déjà été cond amné à 17
> reprises, dont une majorité pour des faits de vol.

La récidive de vol est puni d'un an de prison ferme minimum depuis la l oi
DATI, et cette dernière insiste pour que les juges n'y dérogent pas.

Sauf si vous êtes banquier bien sur!!!
Marc-Antoine
Je réponds à "Solanar" qui a écrit ceci :

Maître "Marc-Antoine" nous raconte
Je réponds à "bahn po" qui a écrit ceci :

[...]

Oui et alors ? comme le dit l'article, "il doit cette convocation à
son casier judiciaire", je ne vois vraiment rien d'insolite.

un pauvre en prison, quoi de plus normal
c'est leur place
Un obsédé de la nourrture en liberté... et puis quoi encore!

C'est vrai ça, qu'attendent donc les justiciables pour autoriser aux
pauvres, le vol et la multirécidive ?
Je ne porterais toutefois aucun jugement sur cette affaire, ignorant
totalement les faits exacts et les antécédents, et je me garderais
surtout de porter un jugement moral, ce n'est pas l'endroit.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a écrit ceci :

[...]

C'est vrai ça, qu'attendent donc /les justiciables/ (oups ??) lire le

législateur
[...]

Jean Bon (de Parme)
On Thu, 2 Oct 2008 14:18:28 -0700 (PDT), pioche encore
wrote:

> [...]

La récidive de vol est puni d'un an de prison ferme minimum depuis la loi
DATI, et cette dernière insiste pour que les juges n'y dérogent pas.

Y'a peut être moyen de dénoncer une procédure abusive ?
C'est tendance en ce moment.

Il devrait etre condamné au des TIG au resto du coeur...
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 02 Oct 2008 23:31:41 +0200, Pat O'Beur
<Pat.O' wrote:

bahn po wrote:

Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de
nourriture !

pendant que Forgeard court toujours! C'est vrai que, légalement, il n'a rien
fait. Moralement c'est une autre histoire. L'ironie serait que ce pauvre
type soit un ex-licencié du groupe Airbus! :D
Dati a raison il faut l'enfermer. Non pas parcequ'il constitue une menace
pour la société mais, au moins, en taule il aura à bouffer.

Et sera au chaud.
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 3 Oct 2008 02:57:12 +0200, "Solanar"
wrote:

un pauvre en prison, quoi de plus normal
c'est leur place
Un obsédé de la nourrture en liberté... et puis quoi encore!

Il a pas été jugé parce qu'il est pauvre mais pour vol. (oeuf ou boeuf
c'est pareil)
Ca n'excuse en rien son geste.
S'il avait fracturé ta maison/appart pour y voler de la bouffe,
t'aurrai fais quoi ? Laisse moi deviner, t'es un gentil tu l'aurrai
laissé faire, tu aurrai debourser des centaines d'euro pour reparrer
la porte et le reste, je suis sur que tu lui aurrai meme donner un
double des clé pour la prochaine fois pour qu'il vienne se servir dans
ton frigo et la tirelire des enfants pour qu'il s'achete un peu
d'alcool comme remontant dans le magasin qu'il a volé.....

Ca n'excuse rien a son comportement, car pauvre ou riche, un vol est
un vol. Il doit etre traité de la meme maniere (suivez moi regard vers
les politiques...)
1 2 3 4 5